PageSpeed Insights / Shopify

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une boutique shopify de plantes stabilisées dont je souhaite optimiser le pagespeed.

L'analyse de google speedpage me suggère d'optimiser :
- Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison
- Exploiter la mise en cache du navigateur

J'imagine que c'est assez facile d'optimiser cela sur wordpress, mais je voulais savoir si quelqu'un avait optimiser ces suggestions sur Shopify ?

Merci

URL : nature-stabilisee.com
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour ne plus voir "Éliminer les codes JavaScript et CSS qui bloquent l'affichage du contenu au-dessus de la ligne de flottaison" il faut certainement (j'ai déjà testé) de faire en sorte que les 4 fichiers là sont tous rassembler dans un seul fichier js et non depuis 4 fichiers :


Ensuite pour ici :
Ici tu pourras rien corriger du tout car il faut que tu es propriétaire de tous les sites là pour leur mettre un cache, en tout cas il faudrait que tu importes les 5 urls cdn et cdnjs pour les mettre dans un seul fichier css sur ton serveur. Et pour googlefonts il ne faut pas se limiter à 2 par page normalement ?! Là il y'en a 3 c'est trop, donc je pense que tu peux les laisser cette notice partira à coup sûr.

J'ai remarqué que ce pagespeed c'est inutile de tout corriger, il suffit de corriger 50% des trucs qui sont notifiés et ensuite on retest ce pagespeed et là d'un coup tout a disparu avec une belle note très élevée. Mais en tout cas là tu as déjà une belle note très élevée donc peut-être que c'est inutile de corriger tout ça, il suffit d'ignorer...
 
WRInaute passionné
Heu non, regrouper en 1 fichier ne suffit pas pour se débarrasser de leur message, il faut aussi que ce soit chargé en asynchrone. Facile pour le js (ajouter le paramère async), par contre pour le css c'est une autre histoire.
 
Nouveau WRInaute
oh oui ! c'est difficile tous ces problème techniques, moi j'ai emprunté le chemin le plus facile, j'ai acheté le thème Plak, super rapide et super beau en design :)
 
Discussions similaires
Haut