PageSpeed Insights Mobile : 47/100

WRInaute discret
Bonjour

Comment améliorer ma version mobile, PageSpeed Insights dit 47/100

J'ai l'impression que le plugin Cookie notice pose problème en version mobile.
 
Membre Honoré
Bonjour,

L'outil indique les erreurs, il suffit de corriger ce qui est indiqué (version française disponible).
Pour savoir les détails, il suffit de cliquer : Afficher les étapes de résolution du problème.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Busy Women a dit:
normalement j'ai un thème responsive
Un thème responsive c'est un thème adapté a des écrans de taille très variables c'est pas un site adapté aux mobiles ... (les mobiles diffèrent par bien des façon d'un système de bureau)
 
WRInaute accro
L'affichage oui, mais tu balance pas des photos de 1Mo sur un mobile, tu te contente pas de masquer les contenus pour faire plus léger , tu les envoie pas pour respecter la bande passante, tu design ta page pour que l'internaute tombe sur le contenu de suite et ai un système de nav adapté au mobile, tu monétise pas avec les mêmes pubs etc ...

C'est pas juste un petit écran un site mobile c'est un site pensé pour une utilisation nomade avec des impératifs différents d'un PC de salon.

Ça fait des années que les pro du design nous serinent sur la toile avec des h1 pourries dans leur thème et une sémantique web a coucher dehors et là ils voudraient nous faire croire que le responsive c'est du mobile grâce a 10 lignes de CSS ... Faut pas prendre les gens pour des *** le mobile (du moins les sites pensés pour le mobile) c'est beaucoup plus que ça. Ça impacte complètement la stratégie web d'une boite si elle prend le temps d'y penser, ça interfère avec le modèle économique si on prend le temps d'optimiser ça, ça a aussi une relation étroite avec la structure du code qui ne dois pas être aussi lourd pour que pour un site classique.

Au final si tu prend tout en compte le responsive n'est qu'une partie du souci mobile et pas la plus importante au final ...
 
WRInaute discret
Ok merci d'avoir éclairé ma lanterne,

Bon en attendant de pouvoir faire mieux, de prendre le temps, j'ai mis le thème mobile de Jetpack, ce qui améliore déjà mon résultat.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Oui entre-temps j'ai remis le site responsive, parce que le site mobile est pas assez personnalisé, on reconnait pas vraiment Busy Women
 
WRInaute accro
Bonjour

Hé hé... Moi j'ai environ entre 72 et 79 pour les mobiles, ( suivant la page ), et entre 93 et 96 pour les ordinateurs.

Il me semble, que pour les mobiles, la largeur théorique requise ( de l'ordre de 447 pixels ), est beaucoup trop faible, par rapport à a réalité des smartphones actuels.

Problème technique de Google ?

D'autre part, il y a d'autres indications impossibles à suivre, comme celles relatives à des contenus, soit Facebook, de Google lui-même, ou de Twitter. ( Javascript à compresser, codes html trop proches, etc... )

Bien amicalement.

Jean François Ortolo
 
Discussions similaires
Haut