Taille minimale d'un article

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,
Existe-il une taille minimale pour un article.
J'entends souvent parler de 500 mots mais est-ce une limite valable ?

Je fais des articles pour des astuces, or ces astuces ne prennent seulement que quelques lignes.
Que devrais-je faire ? Regrouper plusieurs astuces dans un même article ? Mais dans ce cas je perds l'avantage d'avoir une balise title qui corresponde à l'astuce.
Avoir une page par astuce, même si cela ne fais que quelques lignes ?
Une page par astuce mais broder du texte autour ? Etant donné que mes astuces sont souvent dans le même domaine, ça va être répétitif de page en page ...

Je pose la question, car j'ai remarqué récemment que quand je faisait une recherche d'astuces dans mon domaine j'avais souvent des résultats de recherche qui pointaient vers des articles de seulement quelques mots, quelques lignes ou alors des articles ou l'astuce était noyé au milieu de texte inintéressant.

Ca m'a étonné car je ne pensais pas que des articles de seulement quelques mots pouvais être aussi haut dans le classement ...

Enfin, est-il préférable d'écrire une balise title du genre "comment faire ...", c'est à dire la question que se posent les internautes ou alors une balise title qui répond à la question et qui explique en partie ce qu'on va trouver dans l'astuce. Explemple : "Comment plier du linge rapidement ?" ou plutôt "plier son ligne en croix"
 
WRInaute occasionnel
Je ne suis pas du tout un expert du SEO, mais je dis ce que je pense :
Mais dans ce cas je perds l'avantage d'avoir une balise title qui corresponde à l'astuce.
Certes, tu n'as plus une balise <title> par astuce mais il te reste une balise (<hn>) titre par astuce. Mais aucune idée s'il existe une limite de taille pour une page. As tu regardé ce que font les "concurrents" ?

. Exemple : "Comment plier du linge rapidement ?" ou plutôt "plier son ligne en croix"
Je mettrais plutôt la question que la réponse en tant que titre car l'utilisateur va exprimer la question plutôt que la solution dans sa requête...
 
Nouveau WRInaute
Si faire des articles de seulement 200 ou 300 mots est risqué, je pense que c'est alors la meilleure chose à faire de regrouper plusieurs astuces sur 1 page, encore faut-il quelles aient la même thématique.

C'est très varié au niveau des concurrents. Certaines font du remplissage. D'autres seulement quelques lignes centrées principalement sur l'astuce en question. Certains regroupent plusieurs astuces.

Oui moi aussi la question me semble plus pertinente en balise title.
 
Discussions similaires
Haut