Après avoir augmenté un peu la taille des descriptifs de résultats en 2016 pour s'adapter à l'élargissement (en pixels) de la zone de résultats
et après avoir augmenté fortement la taille des descriptifs fin 2017,
Google semble faire machine arrière depuis la semaine dernière...
Faut-il re-re-modifier ses balises meta description ? Je pense qu'il est urgent d'attendre Et que sans doute que ça ne serait pas utile.
Par contre, il faut à mon avis s'assurer que chaque page contienne un texte descriptif vers le début de la zone principale de la page. Ainsi, ce texte pourra être utilisé dans le snippet, tout en donnant des chances à la page de sortir dans Google sur les requêtes concernées. Car, rappelons-le, le texte de la meta description est ignoré par l'algo de classement de Google. Il reste utile de la remplir pour favoriser le clic, dans le cas où Google l'utilise en guise de snippet.
Que pensez-vous de ces changements ? Qu'allez-vous faire sur vos sites ou ceux de vos clients ?
PS : un article détaillé mais en anglais sur le sujet
et après avoir augmenté fortement la taille des descriptifs fin 2017,
Google semble faire machine arrière depuis la semaine dernière...
Faut-il re-re-modifier ses balises meta description ? Je pense qu'il est urgent d'attendre Et que sans doute que ça ne serait pas utile.
Par contre, il faut à mon avis s'assurer que chaque page contienne un texte descriptif vers le début de la zone principale de la page. Ainsi, ce texte pourra être utilisé dans le snippet, tout en donnant des chances à la page de sortir dans Google sur les requêtes concernées. Car, rappelons-le, le texte de la meta description est ignoré par l'algo de classement de Google. Il reste utile de la remplir pour favoriser le clic, dans le cas où Google l'utilise en guise de snippet.
Que pensez-vous de ces changements ? Qu'allez-vous faire sur vos sites ou ceux de vos clients ?
PS : un article détaillé mais en anglais sur le sujet