Taille des sitemaps qui diminue alors que le catalogue produit augmente

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par ventesoft, 8 Mars 2019.

1. ventesoft
    ventesoft Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Nous avons un catalogue produits qui augmentent au fil des mois et nous avons pris l'habitude de générer un sitemap sur xmlsitemapgenerator.org tous les deux mois environ. Or depuis décembre, nous constatons que la taille du sitemap diminue...

Le sitemap généré aujourd'hui ne contient que 183 URL alors que notre catalogue produit inclut 2300 produits donc avec les pages CMS, le sitemap devrait contenir environ 2400 URL :confused:

Est ce que vous savez ce qui peut causer ce genre de problème?

Merci pour toute l'aide que vous pourrez nous apporter :)

2. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    76
    Je suppose que vous avez déjà posé la question à xmlsitemapgenerator.org ? Ils en disent quoi ?

3. ventesoft
    Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    C'est à dire que sur leur site, il n'y a pas vraiment la possibilité de les contacter...

4. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    145
    Generer votre sitemap autrement...

5. ventesoft
    Inscrit:
    17 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    On pourrait le générer comment ? Parce qu'on a essayé d'autres générateurs de sitemaps sans réussir à génerer quelque chose de cohérent avec notre site...

Si vous avez des recommandations on est preneur :)

6. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    293
    ça n'a pas de sens de considérer comme un sitemap ce qu'un crawler a trouvé
    pour être exploitable (et c'est très utile !), un sitemap doit être généré "de l'intérieur", avec un script maison ou une extension du CMS, automatiquement afin d'être toujours à jour (ou avec peu de décalage s'il faut gérer du cache).

si un crawler ne trouve qu'une partie des pages qui devraient être trouvées, c'est sans doute que le site a un pb (ou alors que le crawler a des lacunes ou bugs).

tu devrais lancer un crawl avec d'autres outils, par exemple Xenu en gratuit, ou mon outil RM Tech (qui existe en gratuit et en payant). Une fois que tu auras un bon système pour générer tes sitemaps, tu pourras faire des analyses utiles dans la search console (ou dans un outil d'audit de sitemap si tu veux aller encore plus loin)

7. Furtif
    Furtif WRInaute passionné
    Inscrit:
    9 Août 2005
    J'aime reçus:
    145
    quand je veux le passer a la moulinette :
    https://www.arras-info.fr/
    error code: 503 (temporarily overloaded)

Hors sujet, mais votre footer il pique les yeux...

Chargement...