idées du prix pour acheter un lien sur un PR5 ?

WRInaute discret
Bonjour je ne sais pas si c'est le bon forum pour posté ca, mais je souhaite savoir à peu près d'après vous quel est un tarif de base pour acheter ou vendre un backlink sur un PR5 ?


Un back link uniderectionnel donc, sur un PR5, combien dois je ll'acheter ? Est ce que ca fonctionne par mois ? Par 6 mois ? A peu près un prix raisonnable pour juste un link :

1. TARIFS pour : Juste en home page du site PR5 (un seul link) ?
2. TARIFS pour : Dans la page parternaire ?
3. TARIFS pour : link dans le footer donc sur toutes la pages du sites ?

A votre avis ca tourne autour de combien MERCI ENCORE com d'ab THX

TrafficLover 8)
 
WRInaute accro
TrafficLover a dit:
Bonjour je ne sais pas si c'est le bon forum pour posté ca, mais je souhaite savoir à peu près d'après vous quel est un tarif de base pour acheter ou vendre un backlink sur un PR5 ?


Un back link uniderectionnel donc, sur un PR5, combien dois je ll'acheter ? Est ce que ca fonctionne par mois ? Par 6 mois ? A peu près un prix raisonnable pour juste un link :

1. TARIFS pour : Juste en home page du site PR5 (un seul link) ?
2. TARIFS pour : Dans la page parternaire ?
3. TARIFS pour : link dans le footer donc sur toutes la pages du sites ?

A votre avis ca tourne autour de combien MERCI ENCORE com d'ab THX

TrafficLover 8)
Voilà ce que je facturerai :
1 - 100 / 150€
2 - La si t'arrives à trouver un client, chapeau :D
3 - Idem
4 - Une page dédié linké sur toutes les pages de ton site : 80/100€

:)
 
WRInaute occasionnel
l'achat est sanctionné aussi si détecté, pour en avoir fait les frais, le tarif c'est moins 50 places sur toutes les positions. Mais bon à l'époque j'avais fait ça comme un goret.
 
WRInaute accro
blogger a dit:
l'achat est sanctionné aussi si détecté, pour en avoir fait les frais, le tarif c'est moins 50 places sur toutes les positions. Mais bon à l'époque j'avais fait ça comme un goret.
oui mais était tu retourné à la place que tu avais avant l'achat de lien ou bien plus loin ?
 
WRInaute impliqué
Moi je disais juste ça comme ça, au cas où un "nouveau" se pointe ici et se dise "tiens, en fait le référencement c'est facile, je vais m'acheter quelques liens...".
 
WRInaute passionné
Aucune loi n'interdit d'acheter ou de vendre des liens ! Par contre, les règles de google n'autorisent pas cette pratique.

Même si il semble que google fasse force de loi en matière d'internet, il y a une nuance :wink:
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
oui mais était tu retourné à la place que tu avais avant l'achat de lien ou bien plus loin ?

arf bien plus loin, après sanction, et sur des requêtes absolument non concurrentielle je ne passais pas la 50 ème position. Même topo pour tout ceux qui figuraient avec moi sur la page pr7 en question.
 
WRInaute accro
Quand on voit les gros sites et grosses entreprises qui achètent du lien, plus ça va et plus je me dis que bien fait Google ne voit rien. En tout cas, on est loin de tout ce qu'on peut lire sur wri...
 
WRInaute occasionnel
bien fait, c'est sûr qu'en dehors du vendeur et de l'acheteur personne ne s'en saura rien et que cela reste très efficace.
Quand je parlais de truc de goret, je parlais d'un lien négocié à bas prix sur digitalpoint et qui sentait tout sauf le bon bl plain air bio et tout.
 
WRInaute accro
blogger a dit:
bien fait, c'est sûr qu'en dehors du vendeur et de l'acheteur personne ne s'en saura rien et que cela reste très efficace.
Quand je parlais de truc de goret, je parlais d'un lien négocié à bas prix sur digitalpoint et qui sentait tout sauf le bon bl plain air bio et tout.

et les boites de réf, et le client final, et les comptables qui vérifient, et les investisseurs qui fouillent dans les détails, etc, etc, etc... ca fait quand meme énormément de monde. Les grosses boites c pas un mec qui bosse dans sa cave
 
WRInaute passionné
L'attitude de google en matière d'achat/vente de liens est quand même très ambigüe.

D'une part, google est formellement contre l'achat de liens durs, mais d'autre part, c'est lui-même qui publie le PR qui est l'étalon qui sert à fixer les prix de vente/achat. Et sa lutte contre ces achats se limite, pour ainsi dire, à demander à tes concurrents de te surveiller et te dénoncer.

Et quand il voit "l'infraction", il y a un monde de diffèrence entre ce qu'il tolère pour des sites à super trust rank et pour les autres:

https://www.webrankinfo.com/forum/cas-reel-achat-massif-liens-sans-penalite ... 28543.html

Quand un soit-disant mécène d'une agence de l'ONU reçoit plus de 20.000 liens durs à hauts PR (alors que les autres mécènes de l'agence reçoivent en tout et pour tout un seul petit lien de reconnaissance), on a bel et bien affaire à de l'achat de liens de référencement.
 
WRInaute discret
Je pense que le tarif pour un PR5 varie en fonction du site:

J'ai des blogs qui rapportent plus que 150€/mois de pub donc un lien je le vendrais dans les 4 voir 500€/mois, par contre j'en ai d'autres qui ne rapportent pas une peau de banane donc 150€/mois seraient une bonne affaire pour moi.

Je déconseille quand même ces pratiques vu que lorsqu'on se fait "choper", ça coute cher en PR et peut être en positionnement...à confirmer.
 
WRInaute occasionnel
Vous n'êtes pas dans la réalité du marché...

Un lien PR 5, tu peux en dégoté pour 50€/mois (et un bon lien)...

100-200€/mois ce sont pour des liens PR 6-7 et encore faut trouver l'acheteur...
 
WRInaute occasionnel
Le prix dépend aussi du site lui même en plus du PR5, un lien PR5 depuis un site institutionnel cela n'est pas la même chose qu'un lien PR5 sur un site de blagues...
 
WRInaute occasionnel
Ca dépend de pleins de choses en réalité ;)

Nombre de lien externe de ta page, thématique effectivement, si l'acheteur veut payer le prix que tu lui dis, la nationalité de la personne,la vente de liens anglophone est bien plus basse que chez nous par exemple...

un grand mic mac, mais non 50€ pour un PR 5 ça me parait bien, en sachant bien sûr que l'on peut avoir 4-5 acheteurs sur une même page, ca fait tout de suite 250€/mois.
 
WRInaute accro
AdT a dit:
Et apres on dit que le Pr n'est pas important!!

C'est plus facile de dire à son boss : "Notre lien est sur un site super bien vu par Google". Plutot que de dire : "avec les 50 euros, j'ai commandé une page de contenus à un rédacteur" :)
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
C'est plus facile de dire à son boss : "Notre lien est sur un site super bien vu par Google". Plutot que de dire : "avec les 50 euros, j'ai commandé une page de contenus à un rédacteur" :)


HI hi c'est pas faux, je sais quoi dire a présent :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut