Idées de mots clés pour un jeu

p0k3

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai créé un jeu (vite fait...) avec une app Android (vite fait aussi...), je cherche à savoir comment le faire connaître, sur quels mots clés je peux éventuellement essayer de le placer...
Le jeu : tozer0.com

C'est un casse-tête, 2048 like...
J'ai déjà partagé mon jeu sur pas mal de site, mais après le micro-buzz de départ, les visites baissent petit à petit... Comment inverser la tendance ?

Des pistes ?
 

zikeur54

WRInaute impliqué
Super jeu. Je suis entrain de jouer mais j'ai pas encore trouvé de stratégie, il y toujours et encore des tuiles. :D

J'avoue que j'aimerais bien le partager sur mon site concrete5.

Pour en revenir au mot clé. J'ai trouvé ça : "Roof tiles" qui est la traduction de tuiles en anglais.
 

fran6

WRInaute passionné
salut, le concept est très sympa, le design pourrait être moins austère, pour les mots clés pas vraiment d'idée, tu peux essayer ce site pour trouver l'inspiration http://answerthepublic.com/seeds/98670 ou les suggestions adwords.
à mon avis pour ton projet le référencement sur les moteurs est très secondaire, faut miser à fond sur les partages sociaux, pour encourager l'émulation et la revisite tu devrais proposer des classements (par jour ou mois) et la possibilité de partager directement ses scores sur facebook.
Le jeu en mode appli a un bon potentiel je pense, je n'y connais pas grand chose mais y a tout un tas de littérature intéressante sur l app store optimization là https://www.google.fr/search?q=app+store+optimization&ie=utf-8&oe=utf- ... YqNavuPjHA
à part ça j'ai mis un temps conséquent à comprendre les règles, je suis peu con certes mais un tuto animé ou des explications feraient pas de mal.
 

zikeur54

WRInaute impliqué
Bonjour,

concernant un tuto. pOk3 a peut-être délibérément choisis de ne pas donner d'explication. Lui-seul pourrais nous le dire!
 

bisdidine

Nouveau WRInaute
Fait connaitre le jeux sur un forum spécialisé je crois la meilleur idée il faut allé la ou il y a beaucoup de gens intéressé bon courage
 

Sodium

WRInaute discret
à mon avis pour ton projet le référencement sur les moteurs est très secondaire

Je ne peux que plusoyer, faire connaître le jeu par du référencement ou de l'adwords revient à entrer en concurrence avec les 500 millions de jeux gérés par des grosses boîtes déjà en place, autrement dit mission impossible.

Le marché est ultra-saturé, que ce soit sur Google ou directement sur les stores, il faudra passer par d'autres moyens malheureusement :wink:
 

Newbipastaper

WRInaute discret
11:03 mon meilleur score :D

Bref, c'est addictif, mais pour le populariser, j'aurais tendance à me tourner plutôt vers les réseaux sociaux : pub facebook, pub twitter, achat de (vrais) followers, ...
 

FortTrafic

WRInaute passionné
Salut, en terme de nom de domaine libre, je propose tilzero.com (libre aujourd'hui)
ca utilise l'abréviation commune d'until (jusqu'à) en 'til et le jeu de mot avec tile (tuile)
tilezero.com est libre aussi si tu veux avoir tile dans le nom de domaine (mais bon...)

En ce qui concerne la popularite du jeu, maintenant qu'il est fait peut etre tu peux travailler un peu dessus pour l'améliorer visuellement et pourquoi pas intégrer une tuile joker qui apparaît aléatoirement et permet d'etre associée avec la tuile la plus petite des 4 côtés. Enfin un petit truc en plus. Juste une suggestion, pas la peine de me dire pourquoi ce n'est pas bon :)

Après pour la populariser une idée c'est qu'on puisse poster son meilleur score en mettant son url (cliquable) mais bien sur ca demande de proteger le script pour eviter les fraudes. Et tu affiches les 50 meilleurs score dans l'app et aux autres endroits ou il y a ton jeu. Un peu comme avec le champ site web dans les commentaires, à l'origine c'était pour booster la participation, puis c'est devenu un moyen de spammer :)
 

zikeur54

WRInaute impliqué
Newbipastaper a dit:
11:03 mon meilleur score :D

Bref, c'est addictif, mais pour le populariser, j'aurais tendance à me tourner plutôt vers les réseaux sociaux : pub facebook, pub twitter, achat de (vrais) followers, ...

11:03 c'est 11 heures et 3 minutes ou 11 minutes et 3 secondes ? :D

Et plus sérieusement, je n'ai pas encore trouvé l'astuce ou le truc qui me permette d'avoir un moyen de base pour comprendre ce jeu.
 

FortTrafic

WRInaute passionné
Sinon une autre idée pour le rendre viral, c'est de proposer en évidence un guide pour bien jouer à ce jeu, et en fait quand on clique sur le guide il y a un formulaire "tell-a-friend" avec comme paiement le fait d'entrer 2 ou 3 email d'amis pour pouvoir télécharger le guide.
Tu demandes l'email du joueur (en lui disant bien qu'il va le recevoir dans son email) plus l'email de 2-3 potes qui recevront un email leur faisant connaitre ton jeu.
Comme ça chaque téléchargement te permet d'envoyer un email avec en expéditeur l'email du joueur et en destinataire ses potes. Sans rentrer dans les détails de filtres antispam, en tous les cas voilà une façon de faire en sorte que ton jeu soit de plus en plus connu au fur et à mesure.
Bien sûr du coup tu dois faire un petit guide PDF avec un peu de texte, encore du travail :)
 

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