Trouver des idées de mots-clés ?

WRInaute passionné
Bonjour à toutes et à tous !
Voilà, j'ai un petit problème : je ne sais plus sur quoi me placer.
J'ai un site sur la thématique de l'informat*que, et j'apparais premier ou deuxième sur mes trois plus grosses requêtes. Ensuite la majorité des visiteurs me sont apportés par des requêtes très ponctuelles, et j'aimerai trouver d'autres grosses requêtes sur lesquelles me placer, mais je ne pense pas pouvoir faire quoi que ce soit sur des requêtes comme "informat*que".
J'ai regardé sur l'outil d'overture et miva pour trouver les mots clés, mais je ne comprends pas : je me suis placé dans les 3 premiers sur "dép*nnage informat*que" parce que sur cet outil, cette requête paraissait très concurrentielle (et beaucoup d'annonceurs dessus). Et quasi rien, nada, alors que sur d'autres requêtes données moins concurrentielles par les outils, plus de visiteurs m'étaient envoyés pour une place plus éloignée dans le classement.

Alors la en fait je suis tout simplement en recherche de nouveaux mots clés sur lesquels me positionner, et je ne trouve pas :/ ! Le site en question :arrow: aidoforum.com

Vous taperiez quoi, vous, pour arriver sur un site du genre ? :)
 
WRInaute accro
Je ne vais jamais taper une requête pour arriver sur ce type de forum. Je tape une requête pour une problème donné, et j'arrive sur les forums ou on traite le sujet.

Quand je cherche un soft, je tape son nom + download.
Quand j'ai une appli qui déconne je tape son nom et le code d'erreur renvoyé
Quand il me manque une dll ou un fichier, je tape son nom

Et sinon quand j'ai un problème flou, je tape la description, en tatonnant jusqu'à ce que j'arrive sur des réponses pertinentes. Si je connais déjà le sujet ça va vite, sinon ça peut durer longtemps...

Sinon sur ta page sur les tutos, il y a deux fois tutoriel et une fois tutorial dans la source. Or si j'en cherche un je ne mettrai pas le mot au pluriel... pense à rajouter des "how to" et "comment faire"
 
WRInaute passionné
Coucou et merci de ta réponse !
Sachant qu'il y a un site et pas seulement un forum, je pense qu'il y a moyen de trouver quelques requêtes... Je suis déjà placé sur celles que j'ai ciblées comme apportant des visiteurs, mais je suppose qu'il y en a d'autres, forcément :/ !

Ca risque d'être difficile de se placer sur un seul mot genre "informatique", donc ce seraient plutôt des groupes de mots.

Qu'appelles tu le how to ? Une FAQ ?
 
WRInaute passionné
Plutôt que de tenter de te placer sur de grosses requêtes, tu aurais peut être intérêt à essayer de renforcer les petites requêtes qui t'apportes quelques visiteurs.

Tu épluches tes logs, tu identifies des requêtes proches les unes des autres qui t'apportes quelques visiteurs, sur quelles pages ils aboutissent, et tu essais de renforcer ces pages et d'élargir les requêtes sur lesquelles elles ressortent.

De plus en plus d'internautes tapent des phrases quasi complètes dans Google. Parfois sur une requête de 4/5 mots tu te positionnes bien, mais il suffit de rajouter un terme à cette recherche, ou bien d'utiliser un synonyme pour un des mots, et ta page ne sort plus.

L'idée et d'essayer de voir quelles peuvent être les variations dans la formulation (synonymes par exemple) pour lesquelles tu ne ressors pas, et essayer de te placer sur celles là.
 
WRInaute passionné
Ok, merci je vais creuser dans ce sens alors.
Si quelqu'un a d'autres idées, qu'il/elle n'hésite pas :D
 
WRInaute discret
Les petites requêtes sont même très importantes. Elles apportent un trafic énorme si on les met ensemble comparé à de grosses requêtes. Personne ne tape informatique sur google.

La preuve les exemples cités montrent qu'on tape tous directement le problème, c'est là que tout se joue.
 
WRInaute discret
Certes Druidefou :)

Mis bout à bout, c'est ce qui génère le trafic de source moteurs de recherches.

Si un internaute tape "problème logiciel machin version 5.1" il aura toutes ses chances de se retrouver sur un forum, sur un tuto d'aide à l'utilisation du fameux logz... etc
 
Discussions similaires
Haut