Comment trouver un nom d’entreprise qui fera gagner des parts de marché

S
suppr44614
Guest
Bonjour à tous !
je suis serial entrepreneur, j'ai lancé plusieurs business au fil des ans, principalement via des sites web, certains ont fonctionné d’autres non.
Étant très à l'aise avec les jeux de mots (que j’utilise quand je fais de l’humour) j’ai toujours été capable d’imaginer les noms de mes entreprises et de mes produits ou services et d’en être satisfait (du moins au départ).
Cependant en prenant de l’age, en apprenant le branding, et en lançant des projets plus ambitieux, j’ai compris qu’un excellent nom, un nom qui fait la différence, ça ne s’imagine pas seul, et ça ne se choisit pas seul. Pas plus qu'on ne se lance seul dans l'entreprenariat sans formation ou accompagnement.

Mais à chaque fois que j'ai eu besoin d'aide pour la sélection ou la création de noms, je n'ai trouvé aucun groupe de créatif adapté (je pensais qu’il fallait des linguistes). Il ne restait que mes proches (moins avisés du marché), des collègues du milieu (pas plus créatifs et pas motivés à se creuser la tête), des générateurs parfaitement inutiles, et les fameuses agences de naming à qui les multinationales font appel.

Alors j’ai étudié les méthodes de ces mêmes agences pour comprendre comment les entreprises et produits leaders d’aujourd’hui avaient créé, et j’ai développé ma propre solution avec une petite équipe multidisciplinaire.

Cette solution que j’utilise pour mes propres projets j’aimerais en faire bénéficier d’autres créateurs de petites entreprises, comme vous. Mais je ne sais pas si il y a une demande. Êtes vous prêt à investir pour obtenir des résultats supérieurs ? ou bien pensez vous y arriver seuls ?

C’est ce que j’aimerais découvrir à travers ce sondage, que je vous invite maintenant à remplir.
 
WRInaute accro
source.gif
 
Discussions similaires
Haut