Comment trouver des clients en rédaction web ?

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par Laura_kls12, 16 Février 2021.

1. Laura_kls12
    Laura_kls12 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour les rédac'

Petite question : quelle est votre méthode de prospection ? Comment trouver des clients de manière efficace en rédaction web ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.

2. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    279
    Je ne suis pas dans cette situation, mais en tant que créateur de site, le jour où j'ai eu besoin d'articles de blog, j'ai cherché un freelancer copywriter sur upwork.com (et j'en ai trouvé des bons, pas chers). Il doit exister le même genre de sites en français j'imagine, vous pouvez donc vous inscrire sur des sites de freelancers.

3. Laura_kls12
    Inscrit:
    19 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour votre message @rick38 mais je ne suis plus intéressée par les plateformes sur lesquelles j'ai travaillé pendant un certain temps. Ma question s'oriente sur de la véritable prospection et démarchage b2b.

4. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    185
    @Laura_kls12 comme expliqué indirectement dans les autres réponses, tes démarches seront difficiles pour prospecter en dehors de ces plateformes fiverr, 5euro etc... car c'est toujours une question de concurrence.
    Pourquoi payer plus ? Tu dois dans ce cas argumenter pour mettre en valeur le caractère unique et recherché de tes compétences. Peut-être te perfectionner dans un sujet porteur. Pour faire la différence.
    Mais c'est pas gagné !
    Courage

5. Patrick Huet
    Patrick Huet WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    54
    Bonjour Laura,
    Je crois qu'il n'y aura pas d'autres solutions, dans un premier temps, de contacter les gérant de sites l'un après l'autre, par la rubrique contact, par exemple.

Même, si ta rédaction est de nature générale, choisis d'abord une thématique. Ce sera déjà plus facile de sélectionner les sites ou les blogs (etc.) sur un thème précis.

Ensuite,une fois la sélection faite, étudie le blog (l'un après l'autre), essaie de voir ce qui lui manque.
    Prépare alors ton argumentaire. (Eventuellement un court article dans la thématique pour montrer ton savoir faire). Ensuite contacte le responsable.

Exemple similaire une fois, une américaine m'a contacté pour me demander si j'acceptais qu'elle traduise l'un de mes écris, comme exemple (et pour se faire la main)... et éventuellement que je la prenne comme traductrice ultérieurement, je suppose..

6. Laura_kls12
    Inscrit:
    19 Décembre 2020
    J'aime reçus:
    0
    @Patrick Huet Merci pour vos conseils ! :) C'est la nouvelle "technique" que j'ai mise en place, je me fais une liste excel avec le nom et l'email du prospect, classée par thématiques.

7. sypsyp
    sypsyp WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    10 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    10
    S'insérer dans la communauté SEO sur facebook et twitter puis y offrir ses services (ou répondre aux très nombreuses demandes) fait largement l'affaire.
    Si les premières missions sont faites auprès des bonnes personnes et que ça se passe bien ensuite ça roule tout seul. Aujourd'hui on manque de rédacteurs de bon niveau, il y a par contre une offre pléthorique de rédacteurs médiocres. Donc en visant la bonne qualité, avec un prix raisonnable, ce n'est pas trop compliqué d'avoir rapidement des missions.

Chargement...