Comment trouver des clients en rédaction web ?

Nouveau WRInaute
Bonjour les rédac'

Petite question : quelle est votre méthode de prospection ? Comment trouver des clients de manière efficace en rédaction web ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas dans cette situation, mais en tant que créateur de site, le jour où j'ai eu besoin d'articles de blog, j'ai cherché un freelancer copywriter sur upwork.com (et j'en ai trouvé des bons, pas chers). Il doit exister le même genre de sites en français j'imagine, vous pouvez donc vous inscrire sur des sites de freelancers.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour votre message @rick38 mais je ne suis plus intéressée par les plateformes sur lesquelles j'ai travaillé pendant un certain temps. Ma question s'oriente sur de la véritable prospection et démarchage b2b.
 
WRInaute accro
@Laura_kls12 comme expliqué indirectement dans les autres réponses, tes démarches seront difficiles pour prospecter en dehors de ces plateformes fiverr, 5euro etc... car c'est toujours une question de concurrence.
Pourquoi payer plus ? Tu dois dans ce cas argumenter pour mettre en valeur le caractère unique et recherché de tes compétences. Peut-être te perfectionner dans un sujet porteur. Pour faire la différence.
Mais c'est pas gagné !
Courage
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Laura,
Je crois qu'il n'y aura pas d'autres solutions, dans un premier temps, de contacter les gérant de sites l'un après l'autre, par la rubrique contact, par exemple.

Même, si ta rédaction est de nature générale, choisis d'abord une thématique. Ce sera déjà plus facile de sélectionner les sites ou les blogs (etc.) sur un thème précis.

Ensuite,une fois la sélection faite, étudie le blog (l'un après l'autre), essaie de voir ce qui lui manque.
Prépare alors ton argumentaire. (Eventuellement un court article dans la thématique pour montrer ton savoir faire). Ensuite contacte le responsable.

Exemple similaire une fois, une américaine m'a contacté pour me demander si j'acceptais qu'elle traduise l'un de mes écris, comme exemple (et pour se faire la main)... et éventuellement que je la prenne comme traductrice ultérieurement, je suppose..
 
WRInaute occasionnel
S'insérer dans la communauté SEO sur facebook et twitter puis y offrir ses services (ou répondre aux très nombreuses demandes) fait largement l'affaire.
Si les premières missions sont faites auprès des bonnes personnes et que ça se passe bien ensuite ça roule tout seul. Aujourd'hui on manque de rédacteurs de bon niveau, il y a par contre une offre pléthorique de rédacteurs médiocres. Donc en visant la bonne qualité, avec un prix raisonnable, ce n'est pas trop compliqué d'avoir rapidement des missions.
 
Discussions similaires
Haut