Référencement d'un site france/belgique/luxembourg

Discussion dans 'Référencement international (langues, pays)' créé par refseo.yg, 25 Janvier 2011.

1. refseo.yg
    refseo.yg Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour,
    Je dois m'occuper d'un site .be et devant être référencé en france, belgique et luxembourg pour la partie francophone. Il est hébergé...en allemagne.
    J'ai bien lu les posts traitant de ce sujet mais j'ai un peu de mal à me faire une idée précise...comment procéder ?

2. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Le domaine sera géolocalisé en Belgique mais il sera référencé aussi en France et au Luxembourg.

3. refseo.yg
    Inscrit:
    23 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour Madrileno, merci pour ta réponse ;-)
    Quelles sont les conséquences d'un domaine geolocalisé en Belgique sur l'affichage dans google.fr ?
    Si je veux me doter du plus de chances possible pour apparaître sur google.fr quelle démarche dois-je adopter ?
    Tu dis que le site sera référencé en France et au luxembourg...par rapport à la langue française, c'est ça ?
    Merci d'avance

4. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Le site ne sera pas affiché dans la recherche locale.
    Ce qui n'empêche pas le référenceur de faire son travail.

5. refseo.yg
    Inscrit:
    23 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Je viens de lire les posts recommandés et je vous avoue que je suis un peu perdu.
    Donc visiblement je serai mieux parti avec un .fr qu'avec mon .be. (?)

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Vous pouvez préciser le site (tout public) et quels sont les clients prévus.

7. refseo.yg
    Inscrit:
    23 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Il s'agit d'un site marchand, objets promotionnels et personnalisés genre stylos personnalisés etc.

8. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Vous pouvez préciser l'URL du site (tout public).

9. refseo.yg
    Inscrit:
    23 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bien, c'est à dire que je peux difficilement...je l'envoi en mp

10. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Le site semble assez international, le .com aurait été intéressant.

11. refseo.yg
    Inscrit:
    23 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Je crois que ce client possède aussi un .com mais je n'oublie pas non plus qu'aujourd'hui le site est hébergé en Allemagne.
    Bon, au final tout cela ne répond pas vraiment à ma demande qui est de savoir comment mettre le plus de chance de mon côté pour positionner la partie francophone en france/Belgique/Luxembourg ;-)

12. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Le .com n'étant pas géolocalisé ce sera plus simple pour le référencement international (pour les différents pays).
    Après pour le positionnement dans chaque pays cela va dépendre du travail réalisé par le référenceur et de la concurrence.

13. Alaindeloin
    Alaindeloin WRInaute passionné
    Inscrit:
    8 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    J'ai référencé un site de vente qui touchait la france, la belgique, le luxembourg (mais aussi les PB, l'angleterre)...j'avais pris le ndd en .com

Je l'ai géolocalisé via GWT en France parce que le gros des clients y étaient, et pour le positionnement sur les autres pays, faut des links de sites/annuaires de ces pays ;)

14. refseo.yg
    Inscrit:
    23 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Bon, je pense aussi que le gros des clients potentiels sont en France.
    Si je décide d'utiliser le .com de mon client n'y a t'il pas un risque induit par le fait que le serveur se situe visiblement en Allemagne (il m'a semblé lire sur de nombreux post un truc du type TLD puis localisation hébergement en fonction de l'IP) ?

A moins que ta réflexion soit :
    j'utilise le .com en mettant en place des 301
    le laisse l'hébergement en allemagne mais je géolocalise en france via gwt
    je fais des liens depuis les 3 pays France, Luxembourg et Belgique

Cette démarche vous parait-elle cohérente ?

15. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Le mieux est de demander à votre client s'il a déjà un référenceur, si c'est le cas il devrait pouvoir répondre à ces questions, sinon vous pouvez essayer la démarche de votre réponse qui devrait permettre le référencement du site pour les différents pays que vous avez présentés avec le topic.

16. refseo.yg
    Inscrit:
    23 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    2
    Ben c'est moi ;-)

17. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    272
    Vous pouvez alors essayer la démarche de votre réponse.

Chargement...