Google My Business version payante

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google semble envisager de faire payer un abonnement (10$ à 70$/mois) pour être dans Google My Business
Vous feriez quoi ? Vous avez été près de 500 à répondre à mon sondage sur Twitter (merci à vous ! n'hésitez pas à vous abonner à mon compte...) et les 3/4 disent clairement "hors de question de payer".

google-my-business-payant-sondage.png


En fait on ne sait pas exactement ce que Google veut faire.
  • Si c'est ajouter une version premium payante en laissant à la gratuite actuelle toutes ses fonctionnalités, pourquoi pas. Sauf si ces fonctionnalités gratuites tendent à disparaître au fil des mois...
  • Si c'est à passer entièrement payant, ça risque d'être très difficile de s'en passer, car je ne vois vraiment pas d'autre service comparable gratuit. Impossible que Google rende payant un service gratuit utilisé par des dizaines de millions d'entreprises ? Si justement, Google l'a déjà prouvé avec Google Shopping (et ça y ressemble un peu avec l'API Google Maps dont les coûts ont explosé)
Attendons la suite...

Source
 
WRInaute impliqué
J'adore comment Google devient progressivement un annuaire payant style Pages Jaunes...
On arrête pas le progrès !
 
WRInaute accro
:) Avec Google, c'est : on tue la concurrence avec des services gratuits, on se rend incontournable et ensuite on fait payer !

#maps #shopping #annuaire... #flights #hotel #mybusiness ... :)
 
Discussions similaires
Haut