Bonjour,
J'ai une question très précise pour du SEO local et je vous serais très reconnaissant de votre aide précieuse et de vos conseils sur le sujet.
Ma partenaire a une entreprise locale naissante sur deux fronts ;
1. Elle est professeur de yoga et donne des cours de yoga dans différents studios d'une ville touristique et a déjà configuré son Google My Business appelé "Yoga avec Gwen". Le GMB a déjà de bonnes notes et un référencement locale qui est bien (elle n'a pas de site web) .
2. Nous lançons également localement des retraites de yoga qui porte un nom complètement different "The Shanti Retreat" qui propose des retraites de yoga 4x par an à chaque fois dans différents endroits "uniques" de la ville ou à proximité.
Nous aimerions utiliser le trafic GMB existant de "Yoga avec Gwen" au profit de l'activité de retraite étant donné le lien directe entre les deux. Nous pensions donc ajouter un lien sur le GMB de "Yoga avec Gwen" vers le site web des retraites avec une page dédié "Yoga avec Gwen" qui détaille le calendrier des cours.
Voyez-vous un soucis à lier les deux avec ce lien et tout de même garder le nom du GMB "Yoga avec Gwen" alors que le site web s'appelle "The Shanti Retreat" ? Ou devrions-nous vraiment viser à avoir un nom unifié qui regroupe les deux, ce qui signifierait trouver un nouveau nom?
Aussi, comment feriez-vous pour les adresses dans ce cas ? Doit-on mettre une seule et même adresse pour les deux ou est-ce que c'est vraiment déconseillé avoir 2 adresses différentes (une sur GMB et une sur le site web)
Merci beaucoup,
Adrien
J'ai une question très précise pour du SEO local et je vous serais très reconnaissant de votre aide précieuse et de vos conseils sur le sujet.
Ma partenaire a une entreprise locale naissante sur deux fronts ;
1. Elle est professeur de yoga et donne des cours de yoga dans différents studios d'une ville touristique et a déjà configuré son Google My Business appelé "Yoga avec Gwen". Le GMB a déjà de bonnes notes et un référencement locale qui est bien (elle n'a pas de site web) .
2. Nous lançons également localement des retraites de yoga qui porte un nom complètement different "The Shanti Retreat" qui propose des retraites de yoga 4x par an à chaque fois dans différents endroits "uniques" de la ville ou à proximité.
Nous aimerions utiliser le trafic GMB existant de "Yoga avec Gwen" au profit de l'activité de retraite étant donné le lien directe entre les deux. Nous pensions donc ajouter un lien sur le GMB de "Yoga avec Gwen" vers le site web des retraites avec une page dédié "Yoga avec Gwen" qui détaille le calendrier des cours.
Voyez-vous un soucis à lier les deux avec ce lien et tout de même garder le nom du GMB "Yoga avec Gwen" alors que le site web s'appelle "The Shanti Retreat" ? Ou devrions-nous vraiment viser à avoir un nom unifié qui regroupe les deux, ce qui signifierait trouver un nouveau nom?
Aussi, comment feriez-vous pour les adresses dans ce cas ? Doit-on mettre une seule et même adresse pour les deux ou est-ce que c'est vraiment déconseillé avoir 2 adresses différentes (une sur GMB et une sur le site web)
Merci beaucoup,
Adrien