SEO Local et duplicate content

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je m’interroge en ce moment sur le duplicate cotent et SEO Local. J’ai pu remarquer de nombreuses agences web et restaurants font de la duplication de contenu en changeant uniquement les zones géographiques dans leurs contenus.

Est-ce que ce type de duplicate content peut pénaliser/freiner un site avec quasi le même contenu (ex: 50% de contenu dupliqué) qu’un autre, mais sur une zone géographique différente ?

Je serais preneur de vos avis ? Ou de vos recos, pour gérer des textes sur le même domaine d’activité, mais une localité différents

Merci d’avance et bonne journée ;)
 
WRInaute accro
Est-ce que ce type de duplicate content peut pénaliser/freiner un site avec quasi le même contenu

La question n'est pas de savoir si ils seront penalisés... mais quand...

Apres sans voir de quoi tu parles, en se basant uniquement sur tes dires, difficile de repondre...
 
WRInaute discret
bonjour,

en voyance c'est très utilisé cette technique , de mettre un mot clé + nom de la ville, pays, et je vois beaucoup de duplicate, c'est très mauvais. Il faut adapter selon la ville, le pays.
Le content spining bien utilisé peut être une solution.
 
Nouveau WRInaute
La question n'est pas de savoir si ils seront penalisés... mais quand...

Apres sans voir de quoi tu parles, en se basant uniquement sur tes dires, difficile de repondre...

J'ai environ une 60aine de sites (différents) à référencer sur exactement le même type d'activité.

Je cherche principalement à optimiser le temps passé sur la partie contenu. Afin de pouvoir envoyer du contenu à Google pour faire ranker déjà les sites ou du moins améliorer leurs visibilités. Car pour le moment très peu de contenu (moins de 200 mots par page) le tout sans de stratégie de mots-clés (ex: mon activité + ville).
 
Discussions similaires
Haut