1. Pour Black Friday on FRACASSE les prix ⚡ avec RM Tech Découverte
    Rejeter la notice

Pagination, Scroll infini ou CTA "voir plus" : le meilleur en SEO ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Camille6TK, 21 Octobre 2020.

?

Listing d'article de blog : quelle est la solution la plus opti au terme de SEO ?

1. Pagination

0 vote(s)
    0.0%
  2. scroll infini

0 vote(s)
    0.0%
  3. CTA voir plus

1 vote(s)
    100.0%
  1. Camille6TK
    Camille6TK Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Octobre 2020
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour à tous,

J'aimerai créer une page blog sur mon site avec donc un listing d'article de blog mais je me demande quelle est la solution la plus opti au terme de SEO ?
    - Faire une pagination
    - Un scroll infini
    - ou un CTA "voir plus" pour dévoiler les articles au clic.

Merci d'avance de votre réponse.

Lionel Belarbi apprécie ceci.
  2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    482
    Aucun des 3 (voir mon article pagination et scroll infini)
    Le mieux est de réfléchir à des grands sujets (thématiques), chacun ayant une page centrale (page pilier, hub) et des pages filles

3. Lionel Belarbi
    Lionel Belarbi WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    88
  4. Lionel Belarbi
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    88
    J'insiste merci pour la question puissance 1000 et à la réponse puissance 1000 !

Comme écrit dans l'article de @WebRankInfo , il faut tout faire, donc je vote pour les trois !

5. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    482
    ce n'est justement pas ce que j'écris dans cet article...

6. Lionel Belarbi
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    88
    meilleure solution pour la pagination SEO
    Le plus efficace, c’est de tout faire pour ne pas avoir besoin de pagination. C’est simple non ?

Je suis très sérieux en fait ! C’est ce que j’ai fait par exemple avec les centaines de dossiers de WebRankInfo. Je l’explique dans les conseils en fin de dossier.

7. Lionel Belarbi
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    88
    Je vais tester vos conseils 48h @WebRankInfo comme je les ai compris sur ce site https://lejournalabrasif.fr/ avec un bon système de cache car j'ai mis 100 articles par pages maximum.

Pouvez-vous m'en dire plus sur la façon de procéder, j'avoue être perdu. Merci pour votre patience, je comprends lentement :(

8. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    210
    Et pagination et scroll infinite c'est la même chose pour Google (quand c'est fait correctement).

9. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    482
    @ Lionel : faire des listings de 100 éléments ça me semble très excessif. C'est une mauvaise façon de vouloir régler le pb de la pagination...

@ rick38 : peux-tu détailler ce que tu appelles "fait correctement" ?
    si c'est du scroll infini doublé d'une pagination classique (liens a href), ok mais ce n'est pas la meilleure solution
    si c'est croire que ça passe parce que c'est du JS, ce n'est pas mon avis

10. rick38
    rick38 WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2013
    J'aime reçus:
    210
    Ben, c'est ça, le développeur doit gérer d'envoyer la section seule si l'appel est en Ajax ou sinon envoyer la même section mais avec le template du site pour être alors une page. Avec un bouton en bas "suite" qui contient l'url juste pour le Googlebot qui lui a priori ne "scrolle" pas tout seul puisse découvrir chaque page suivante.
    Ce n'est franchement pas un gros boulot supplémentaire pour un développeur, il faut juste penser à le faire.

11. Lionel Belarbi
    Inscrit:
    26 Décembre 2017
    J'aime reçus:
    88
    On fait en quelque sorte un retour vers le passé avec les portails internet ; la page d'accueil était bien souvent une mine d'informations. Je viens de tester cette mise en page avec quelques conseils de l'article https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/pagination#conseils et déjà ça speed, avec plus d'informations finalement.

Je vais continuer à étudier ça.

Chargement...