Pagination, Scroll infini ou CTA "voir plus" : le meilleur en SEO ?

Listing d'article de blog : quelle est la solution la plus opti au terme de SEO ?

  • Pagination

    Votes: 0 0.0%
  • scroll infini

    Votes: 0 0.0%
  • CTA voir plus

    Votes: 1 100.0%

  • Total voters
    1
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerai créer une page blog sur mon site avec donc un listing d'article de blog mais je me demande quelle est la solution la plus opti au terme de SEO ?
- Faire une pagination
- Un scroll infini
- ou un CTA "voir plus" pour dévoiler les articles au clic.

Merci d'avance de votre réponse.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@ Lionel : faire des listings de 100 éléments ça me semble très excessif. C'est une mauvaise façon de vouloir régler le pb de la pagination...

@ rick38 : peux-tu détailler ce que tu appelles "fait correctement" ?
si c'est du scroll infini doublé d'une pagination classique (liens a href), ok mais ce n'est pas la meilleure solution
si c'est croire que ça passe parce que c'est du JS, ce n'est pas mon avis
 
WRInaute passionné
@ rick38 : peux-tu détailler ce que tu appelles "fait correctement" ?
si c'est du scroll infini doublé d'une pagination classique (liens a href), ok mais ce n'est pas la meilleure solution

Ben, c'est ça, le développeur doit gérer d'envoyer la section seule si l'appel est en Ajax ou sinon envoyer la même section mais avec le template du site pour être alors une page. Avec un bouton en bas "suite" qui contient l'url juste pour le Googlebot qui lui a priori ne "scrolle" pas tout seul puisse découvrir chaque page suivante.
Ce n'est franchement pas un gros boulot supplémentaire pour un développeur, il faut juste penser à le faire.
 
Guest
@ Lionel : faire des listings de 100 éléments ça me semble très excessif. C'est une mauvaise façon de vouloir régler le pb de la pagination...

On fait en quelque sorte un retour vers le passé avec les portails internet ; la page d'accueil était bien souvent une mine d'informations. Je viens de tester cette mise en page avec quelques conseils de l'article https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/pagination#conseils et déjà ça speed, avec plus d'informations finalement.

Je vais continuer à étudier ça.
 
Discussions similaires
Haut