Scroll infini ou pagination: quel est le meilleur en SEO ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Web-designer-Senior, 17 Octobre 2015.

1. Web-designer-Senior
    Web-designer-Senior Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Je possède un site d'annonces.
    Les annonces sont affichées de manière aléatoirs, il y a ± 300 annonces.

Pour l'instant nous utilisons la méthode scroll infini pensant que Google allait indexer les 300 annonces, ce qui n'est apparemment pas le cas.
    Par contre si j'utilise la méthode pagination seul les 50 premières annonces publiées sur la home seront indexées…

Quelle est la meilleure solution d'un point de vue SEO ?

Merci d'avance

2. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Re: Scroll infini ou pagination: quel est le meilleur en SEO

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

3. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    296

je te conseille
    - de faire des sous-catégories et des filtres,
    - de laisser le crawl des pages 2 et suivantes mais de bloquer leur indexation
    - de ne plus faire d'affichage aléatoire (en tout cas je vois mal l'intérêt)

4. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71

Complètement d'accord avec :

Mais pas avec

Parce que ça ne pose aucun souci de laisser sa pagination s'indexer si le prev/next est en place : https://support.google.com/webmasters/answer/1663744?hl=fr

5. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Slt,

(Bettle is back)

Ca, ça peut vite devenir un problème.
    Tu veut lister, tu liste de manière trié et ciblé, pas en balançant de l'aléatoire.

C'est certainement pas le problème du scroll "infini", mais certainemen tplus un problème de similitude dans les annonces.

Non.
    Si GG voit toutes les pages il les indexera, si elle le méritent.
    Même chose pour les annonces.

Pour en revenir aux proposition d'Olivier, j'ajouterais une chose pas précisé par UsagiYojimbo.
    Ne surtout jamais faire indexer des info issues d'un filtre utilisateur.
    C'est la porte ouvert à du DC et de la multiplication de page sans intérêt pur GG.
    Je connais, j'ai fait et j'ai mangé. :)

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Il y a eu plusieurs études de Moz, infinite scroll is baaaad :D

7. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Par curiosité, ces études mentionnent-elles les méthodes pour rendre l'infinite scroll indexable ?

8. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    296
    ces pages n'ont aucun intérêt à figurer dans l'index, et je ne trouve pas que rel next/prev fonctionne si bien. D'ailleurs c'est + destiné à un article qu'on aurait coupé en plusieurs pages, qu'un listing qui s'étend sur plusieurs pages
    D'ailleurs si on peut c'est encore mieux de ne pas les crawler, pour économiser du "crawl budget".

donc à la question initiale, je réponds : aucun des 2 :)

9. UsagiYojimbo
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    71
    Des tests que j'ai pu faire, je ne vois jamais remonter les url de pagination >1 dans les serp si elles ont correctement été marquées par un prev / next. Preuve que ce type de système est correctement compris).

10. daza
    daza WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    sur mon site les pages de pagination > à 1 qui sont marqué avec les balises prev / next, représentent 1% des pages des entrées depuis les moteurs de recherche. Est-il préférable de les passer en NOINDEX ?

Vous pensez quoi du fait de mettre une balise canonical vers la page 1, depuis les pages > à 1 ? John mueller a dit récemment qu'il était préférable de mettre des balises canonical plutôt que des Noindex, de manière à rediriger la popularité de la page vers une autre page.

Chargement...