Arborescence étrange - Pagination d'articles

Nouveau WRInaute
Bonjour la commu !

Je n'ai jamais vu cela auparavant dans un site internet ;

J'ai utilisé un outils pour connaître mon arborescence et je me suis rendu compte que j'avais un problème de pagination dans mon onglet actualité.

Tous les blogs ont un système de pagination (ou scroll infini) mais pourquoi le mien est indiqué ici et subdivise toutes mes actualités. Sachant que cela me créé un problème de profondeur des articles ...

Est-ce que je dois mettre une balise canonicale sur chaque page ?

exemple : page 1 balise canonicale pour la page 2, et la page 2 balise canonicale pour la page 3 .....

Si vous avez des réponses, je suis preneur !

Merci par avance !

Image : Graphique de l'arborescence des crawls.png
Image zoom 2 : arborescence-zoom-2.png
arborescence-zoom-1.png
Image :
Image :
 

Fichiers joints

  • arborescence-zoom-2.png
    arborescence-zoom-2.png
    85.1 KB · Affichages: 0
  • Graphique de l'arborescence des crawls.png
    Graphique de l'arborescence des crawls.png
    213.7 KB · Affichages: 3
Nouveau WRInaute
Merci pour votre réponse ! vos articles m'ont bien éclairé.

Mais, si je comprend bien votre article sur la pagination, il est mieux de ne pas en avoir. Hors, si on opte pour une pagination il faut que la balise <link> soit dans l'entête html et pas dans le body.
Et ainsi mettre une balise canonical sur chaque page. EXEMPLE : page 2 balise canonicale sur la page 2

Si ce que j'ai dit juste au dessus est bon, cela va t-il enlever le fait que l'on voit le numéro des pages dans mon arborescence ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ok mais ça c'est ce qu'un outil affiche, je ne sais pas de quoi il s'agit sur le site, ni de quel site on parle

au risque de me répéter, la meilleure solution est de ne plus avoir de pagination !
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos conseils qui me sont précieux ! Je vais faire en sorte d'enlever la pagination.

PS : Il s'agit des numéros de page dans la rubrique Actualité (sur le site: grhaudit.com)
 
WRInaute accro
Tu as une pagination relativement traditionnelle : ta catégorie actualité est paginée, de même que les sous-catégories qui en découlent. Attention à utiliser des outils dont tu n'as pas pu tester la pertinence / qualité.

Après, oui, c'est toujours mieux de pouvoir s'affranchir de la pagination, mais ce n'est pas toujours possible.
 
Nouveau WRInaute
Tu as une pagination relativement traditionnelle : ta catégorie actualité est paginée, de même que les sous-catégories qui en découlent. Attention à utiliser des outils dont tu n'as pas pu tester la pertinence / qualité.

Après, oui, c'est toujours mieux de pouvoir s'affranchir de la pagination, mais ce n'est pas toujours possible.

Merci pour ta réponse @UsagiYojimbo ! Aucune extension n'a été mise en place pour effectuer cette pagination... ‍♂️

Si, je comprend bien, avec toute les articles sur web Rank info + vidéos YouTube ;

- Le mieux c'est d'afficher 1 article par catégorie et s'il y a trop d'article dans cette catégorie créer des sous catégorie. Mais ne pas créer des sous catégories avec uniquement 2-3 articles à l'intérieur car cela pourrait faire tâche.

- Éviter la pagination quitte à mettre 56 articles à la chaines.
--> Mais cela impact le SEO car il faudra charger toutes les images.
--> Ne pas mettre de scroll infini, car le scroll est considérer comme un clic
--> Ne pas mettre d'afficher plus car la page peut aussi prendre du temps à charger

- Si je garde la constitution de cette pagination, Je peux la garder pour la page d'accueil "actualité", mais pas dans les catégories ou sous catégories.

Mais, ce que je ne comprend toujours pas, c'est pourquoi cela apparait les pages apparaissent dans mon arborescence alors que sur d'autre site ayant une pagination cela ne le fait pas et celle le nom de la catégorie en question est prise en valeur o_O
 
Discussions similaires
Haut