Site dangereux en premier résultat

WRInaute passionné
Hello,

Une drôle de surprise avec Google ce matin pour moi : la requête sonde phoenix dernieres nouvelles, renvoie en premier résultat, un lien marqué « Ce site risque d'endommager votre ordinateur. », et effectivement, une tentative de cliquer sur le lien, renvoie bien sur une page de mise en garde du type de celle qui apparait dans ces cas là (je ne suis pas allé plus loin, évidement)

La dangerosité d'un site n'a pas d'impact sur son classement par Google ?

Cela signifie t-il qu'il manque au classement des critères assez fondamentaux, ou que Google juge lui-même son système de diagnostique non-suffisamment fiable pour pouvoir en tenir compte dans le classement ?

Que la réponse soit l'une ou l'autre de ces deux hypothèses, ce n'est pas fameux.
À moins qu'il n'existe d'autres hypothèse ?


N.B. La sonde Phoenix n'est plus en service depuis novembre 2008, soit depuis un an, mais là n'est pas la question, même si les termes de la requête peuvent sembler ne pas être d'actualité.
 
WRInaute passionné
Je pense qu'il doit laisser le site à sa place pendant x temps et que s'il n'y a pas verification du site par le webmaster, il saute.
 
WRInaute accro
On a eu le cas sur un serveur.

Les sites restent classés comme si de rien n'y était (on a pas tester sur une longue période j'avoue).
Pour le faire sortir de cette remarque, la première solution est le compte webmaster une fois corrigé. Ca prend moins de 24 heure. Automatiquement, GG réanalyse le site pour les problèmes viraux et autres (pas toutes les pages, par expérience mai le commentaaire met aussi quelques jours avant d'apparaître, parfois même après la demande de corection et site corrigé: ca ne doit pas être le mêmem robot qui corrige). La deuxième solution, une fois le site corrigé est de laissé faire. GG corrige de lui même, ca prend juste un peu plus de temps (dans mon expérience, jusqu'au prochain passage du boot plus quelques jours). Rien vu comme remarque dans les premiers résultats mais je connais pas ton site: soit corrigé sur le serveur, ce que je pense, soit déclassé, ce que je doute?
 
Discussions similaires
Haut