Astuce en Javascript, dangereux ?

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur une astuce que je compte mettre en place sur mon site.

Pour les ancres des liens, j'ai créé un petit script javascript qui change ces ancres pour l'utilisateur.

Voici un exemple pour mieux comprendre :

- Le robot verra : <a href="#">acheter une table</a>
Que je remplace sur le site (en utilisant la fonction javascript replace() ) par :
- Le visiteur verra : <a href="#">une table</a>

Le but de cette manœuvre est de ne pas mettre des liens trop long pour l'utilisateur mais je souhaite optimiser l'ancre pour les robots google.

Est-ce que google risque de s'en rendre compte ?

Merci
 
WRInaute impliqué
Oui, c'est un gros risque et complètement inutile.
Tu peux mettre des liens plus longs pour l'utilisateur, cela m'étonnerait que cela le gêne.

En plus, l'ancre des liens internes... C'est plus aussi important que cela pour Google.
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse !

Risqué : je pense - mais on dit que google ne fait pas attention au javascript ?
mais Inutile : non (disons que hors contexte c'est vrai que ça parait complètement bête de faire ce genre de choses)
Disons que si je laisse "acheter table" cela generait la compréhension du texte ...
 
WRInaute impliqué
Bien sûr que si que Google fait attention au Javascript, surtout pour traquer les "tricheurs"...
Attention, je n'ai pas dit que tu te feras forcément prendre, je dis simplement qu'il y a un gros risque et que, si tu es pris, tu vas plomber ton site pour longtemps.
Est-ce que ça vaut le coup pour une simple optimisation de liens internes ? Sauf évidemment si ce site n'a qu'une importance relative pour toi.
 
Discussions similaires
Haut