petite astuce pour remonter son site en tete de liste

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par razorboy, 11 Octobre 2012.

1. razorboy
    razorboy WRInaute discret
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bonjour a tous
    je suppose que vous savez ce que ca veut dire mais moi comme j'ai pas votre niveau ..

voila je me suis apercu que lorsque je ne travaillais pas sur mon site pendant un moment style 3 mois et que d'un coup je me remet a coder je met ca en ligne de suite mon site remonte en tete pour les mots clés mis dessus bien sur

je ne sais pas trop a quoi c'est du mais ca marche a chaque fois

voila c'est tout c.. mais bon pour les debutants qui veulent avoir leur site en tete des fois ca peut aider
    ceci dit ca dure pas longtemps..

2. soinvisage
    soinvisage WRInaute passionné
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    les clients vont être content alors de voir aucune nouveauté pendant 3 mois, très mauvaise idée ça encore.

Ce n'est pas du tout comme cela qu'on travaille sur le long terme !

3. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    ouais mais faut avoir du temps devant soi
    moi c'est pas mon metier et je suis webmaster que pour moi meme pas pour les autres
    mais quand je fais ca ca me remonte en tete
    bien sur que si je m'occupais d'un site de quelqu'un d'autre je ne ferais pas ca
    c'est juste pour ceux qui s'occupent de leur site occasionellement

merci quand meme de ta pariticipation

4. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    moué toujours pas convaincu !

5. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ne pas oublier qu'on est dans "Débuter en référencement" !

6. soinvisage
    Inscrit:
    13 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    0
    justement d'autant plus ... ne pas donner de mauvaises habitudes !

7. buzzistic
    buzzistic WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Juillet 2006
    J'aime reçus:
    0
    C'est en effet une bonne technique que l'on peut au contraire recommander à bien des exploitants de sites web, y compris des propriétaires de sites marchands qui pensent qu'une fois la version finalisée de leur site en ligne il n'y a plus qu'à attendre ...

Sans tout changer en permanence, une remise à niveau tous les trimestres est une bonne idée !

8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Ah bon ?
    J'ai pourtant des sites positionnés en première ligne depuis .... 2008 et qui n'ont pas bougé d'un iota.

Les clients "pas contents ne voir aucune nouveauté" sont les visiteurs qui reviennent. Pour beaucoup de boutiques, de sites, il n'est pas obligatoirement nécessaire de faire la course aux nouveautés en permanence. Beaucoup de sites n'ont même pas de "clients".

Une nouveauté doit être justifiée. Faire du "nouveau" pour le plaisir ou "pour Google" n'est pas une bonne idée.

Imagines tu une ouverture de boulangerie avec la baguette le premier jour, le batard le deuxième, les croissants le 3° etc... pour faire revenir les clients ? ça aurait plutôt l'effet inverse

9. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    @soinvisage, je te trouve assez prompt à donner des leçons et des avis aussi laconiques que péremptoires (perpendiculaires ? Ok je :arrow:)
    Et pour répondre à la question, un site qui est remis a jour attire le robot de Google plus fréquemment et peut bénéficier d'une amélioration de son positionnement; l'inverse se voit aussi, cf Marie Aude, tout dépend de son niveau d'optimisation et de la concurrence, mais du contenu frais est souvent un atout en référencement.

10. Ephaistos
    Ephaistos WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je partage l'avis de Marie Aude.

Il faut garder des munitions en poche aussi, ne pas tout faire à la suite. Cela ne veut pas dire abandonner le site et regarder les euros tomber ;)

Mais il ne faudrait surtout pas tout proposer d'un coup, sinon on se limite les possibilités d'évolution, et d'un point de vu commercial, les clients sont toujours plus réceptifs quand ça arrive et qu'il ne s'y attendent pas.

11. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    @nickargall : Mode Kaamelott /off :lol:

Si ça se trouve Google voit juste la date de dernière modification du fichier qui change et il met le site en mode "fresh" ce qui le fait remonter ?

12. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    bon be apparement je dechaine les passions avec ma petite astuce
    en tous cas ca m'a appris quelques trucs a travers ca
    de toutes facons j'ai l'impression que meme les plus experimentés ne savent toujours pas comment marche le referencement chez google et c'est mieux comme ca

en tous cas a chaque fois que j'ai fait ca j'ai eu des contrats qui sont tombés
    par contre a la suite de ca j'ai continué a le mettre a jour et ca s"est arreté c'est juste de le mettre a jour tous les 3 mois ou plus qui fait effet

mais bon le jour ou j'arriverais comme marie aude a avoir mon site en première position et ce pendant des années c'est clair que ce sera vraiment le top ce jour la
    jusqu'ici c'est juste de l'apprentissage et du bricolage

merci a tous en tous cas

13. GregDP
    GregDP WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Ha l'astuce du jour ou soinvisage est le vilain petit canard lol...

Ce que j'en pense c'est que je ne vois pas réellement l'astuce du fait que si on laisse un site internet sans nouveauté et sans travail de référencement, un moment il peut couler sous la concurrence.

J'avoue, cela dépend de plein de facteurs donc les concurrents, le thème du site, ... Simplement prenons deux sites internet sur les jeux vidéos.

A. 1ier site mis à jour tous les 3 mois.
    B. 2ieme site mis a jour toute les semaines avec travail de référencement.

Pour moi il est logique que le site A aura une remontée après mise à jour de son contenu, mais site B sera toujours et plus longtemps au dessus de site A.

Cela me semble logique non ?

14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    ça dépend ce qu'est la mise à jour de B : si c'est comme sur beaucoup de sites 10 lignes d'une "nouvelle" qu'on retrouve sur des centaines d'autres sites, quel intérêt.

15. GregDP
    GregDP WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    De fait... Je parle d'une VRAI mise à jour. Donc contenu pertinent et optimisation.

16. oliviermercure
    oliviermercure WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Mars 2009
    J'aime reçus:
    0
    Google octroie un bon positionnement à un nouveau contenu, cela s'appelle la "prime de fraîcheur".
    Malheureusement la fraîcheur à une durée dans le temps et positionnement obtenu ne tarde pas à redescendre.

17. Rogers
    Rogers WRInaute impliqué
    Inscrit:
    24 Janvier 2003
    J'aime reçus:
    0
    En même temps, on se doute bien qu'un site que l'on s'occupe tous les 3 mois n'est pas un site d'actu. Tout site n'est pas conçu pour avoir du contenu frais tous les jours/toutes les semaines.

18. razorboy
    Inscrit:
    7 Décembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    je savais pas bon on apprend un max ici
    merci

19. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    279
    Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
    Il y a encore beaucoup de choses à apprendre pour améliorer votre référencement :
    https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ .
    Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
    https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
    pour aussi aider la communauté du forum.

Si vous souhaitez d'autres aides pour savoir comment référencer un site, n'hésitez pas.

Chargement...