petite astuce pour remonter son site en tete de liste

WRInaute discret
bonjour a tous
je suppose que vous savez ce que ca veut dire mais moi comme j'ai pas votre niveau ..

voila je me suis apercu que lorsque je ne travaillais pas sur mon site pendant un moment style 3 mois et que d'un coup je me remet a coder je met ca en ligne de suite mon site remonte en tete pour les mots clés mis dessus bien sur

je ne sais pas trop a quoi c'est du mais ca marche a chaque fois

voila c'est tout c.. mais bon pour les debutants qui veulent avoir leur site en tete des fois ca peut aider
ceci dit ca dure pas longtemps..
 
WRInaute passionné
les clients vont être content alors de voir aucune nouveauté pendant 3 mois, très mauvaise idée ça encore.

Ce n'est pas du tout comme cela qu'on travaille sur le long terme !
 
WRInaute discret
ouais mais faut avoir du temps devant soi
moi c'est pas mon metier et je suis webmaster que pour moi meme pas pour les autres
mais quand je fais ca ca me remonte en tete
bien sur que si je m'occupais d'un site de quelqu'un d'autre je ne ferais pas ca
c'est juste pour ceux qui s'occupent de leur site occasionellement

merci quand meme de ta pariticipation
 
WRInaute discret
C'est en effet une bonne technique que l'on peut au contraire recommander à bien des exploitants de sites web, y compris des propriétaires de sites marchands qui pensent qu'une fois la version finalisée de leur site en ligne il n'y a plus qu'à attendre ...

Sans tout changer en permanence, une remise à niveau tous les trimestres est une bonne idée !
 
WRInaute accro
soinvisage a dit:
les clients vont être content alors de voir aucune nouveauté pendant 3 mois, très mauvaise idée ça encore.

Ce n'est pas du tout comme cela qu'on travaille sur le long terme !

Ah bon ?
J'ai pourtant des sites positionnés en première ligne depuis .... 2008 et qui n'ont pas bougé d'un iota.

Les clients "pas contents ne voir aucune nouveauté" sont les visiteurs qui reviennent. Pour beaucoup de boutiques, de sites, il n'est pas obligatoirement nécessaire de faire la course aux nouveautés en permanence. Beaucoup de sites n'ont même pas de "clients".

Une nouveauté doit être justifiée. Faire du "nouveau" pour le plaisir ou "pour Google" n'est pas une bonne idée.

Imagines tu une ouverture de boulangerie avec la baguette le premier jour, le batard le deuxième, les croissants le 3° etc... pour faire revenir les clients ? ça aurait plutôt l'effet inverse
 
WRInaute accro
@soinvisage, je te trouve assez prompt à donner des leçons et des avis aussi laconiques que péremptoires (perpendiculaires ? Ok je :arrow:)
Et pour répondre à la question, un site qui est remis a jour attire le robot de Google plus fréquemment et peut bénéficier d'une amélioration de son positionnement; l'inverse se voit aussi, cf Marie Aude, tout dépend de son niveau d'optimisation et de la concurrence, mais du contenu frais est souvent un atout en référencement.
 
WRInaute discret
Je partage l'avis de Marie Aude.

Il faut garder des munitions en poche aussi, ne pas tout faire à la suite. Cela ne veut pas dire abandonner le site et regarder les euros tomber ;)

Mais il ne faudrait surtout pas tout proposer d'un coup, sinon on se limite les possibilités d'évolution, et d'un point de vu commercial, les clients sont toujours plus réceptifs quand ça arrive et qu'il ne s'y attendent pas.
 
WRInaute passionné
@nickargall : Mode Kaamelott /off :lol:

Si ça se trouve Google voit juste la date de dernière modification du fichier qui change et il met le site en mode "fresh" ce qui le fait remonter ?
 
WRInaute discret
bon be apparement je dechaine les passions avec ma petite astuce
en tous cas ca m'a appris quelques trucs a travers ca
de toutes facons j'ai l'impression que meme les plus experimentés ne savent toujours pas comment marche le referencement chez google et c'est mieux comme ca

en tous cas a chaque fois que j'ai fait ca j'ai eu des contrats qui sont tombés
par contre a la suite de ca j'ai continué a le mettre a jour et ca s"est arreté c'est juste de le mettre a jour tous les 3 mois ou plus qui fait effet

mais bon le jour ou j'arriverais comme marie aude a avoir mon site en première position et ce pendant des années c'est clair que ce sera vraiment le top ce jour la
jusqu'ici c'est juste de l'apprentissage et du bricolage

merci a tous en tous cas
 
WRInaute discret
Ha l'astuce du jour ou soinvisage est le vilain petit canard lol...

Ce que j'en pense c'est que je ne vois pas réellement l'astuce du fait que si on laisse un site internet sans nouveauté et sans travail de référencement, un moment il peut couler sous la concurrence.

J'avoue, cela dépend de plein de facteurs donc les concurrents, le thème du site, ... Simplement prenons deux sites internet sur les jeux vidéos.

A. 1ier site mis à jour tous les 3 mois.
B. 2ieme site mis a jour toute les semaines avec travail de référencement.

Pour moi il est logique que le site A aura une remontée après mise à jour de son contenu, mais site B sera toujours et plus longtemps au dessus de site A.

Cela me semble logique non ?
 
WRInaute accro
ça dépend ce qu'est la mise à jour de B : si c'est comme sur beaucoup de sites 10 lignes d'une "nouvelle" qu'on retrouve sur des centaines d'autres sites, quel intérêt.
 
WRInaute discret
Leonick a dit:
ça dépend ce qu'est la mise à jour de B : si c'est comme sur beaucoup de sites 10 lignes d'une "nouvelle" qu'on retrouve sur des centaines d'autres sites, quel intérêt.

De fait... Je parle d'une VRAI mise à jour. Donc contenu pertinent et optimisation.
 
WRInaute occasionnel
Google octroie un bon positionnement à un nouveau contenu, cela s'appelle la "prime de fraîcheur".
Malheureusement la fraîcheur à une durée dans le temps et positionnement obtenu ne tarde pas à redescendre.
 
WRInaute impliqué
En même temps, on se doute bien qu'un site que l'on s'occupe tous les 3 mois n'est pas un site d'actu. Tout site n'est pas conçu pour avoir du contenu frais tous les jours/toutes les semaines.
 
WRInaute discret
Google octroie un bon positionnement à un nouveau contenu, cela s'appelle la "prime de fraîcheur".
Malheureusement la fraîcheur à une durée dans le temps et positionnement obtenu ne tarde pas à redescendre.

je savais pas bon on apprend un max ici
merci
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .
razorboy a dit:
je savais pas bon on apprend un max ici
Il y a encore beaucoup de choses à apprendre pour améliorer votre référencement :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/ .
razorboy a dit:
Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour aussi aider la communauté du forum.

Si vous souhaitez d'autres aides pour savoir comment référencer un site, n'hésitez pas.
 
Discussions similaires
Haut