Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense

WRInaute passionné
Voila
tout le monde a vu (je pense) que quand vous avez mis pour la premiere fois les adsenses, vos visiteurs réguliers ont assez cliqués puis apres cela devient plus rares.

J'ai testé au format banniere sur mon site de surf, et j'ai remarqué, quand changeant régulierement les couleurs on "réaugmentait" le taux de clics.

Perso je pense que le faire tous les 2 ou 3 jours est pas mal d'apres mes petits tests.

Donc si vous voulez améliorer un peu vos revenus, je vous conseille de vous faire un petit script php qui changera tous les 2 ou 3 jours les couleurs de vos adsense (je vais le faire moi meme car j'ai vu que c'etait concluant)

Voila :wink:
 
WRInaute accro
c'est vrai quoi ! arretons de "planquer" nos adsense dans le décor et faisons peter les couleurs ! au fait, dans le module de generation du code adsense, on passe souvent dessus sans faire gaffe mais y a bien écrit

Palettes de couleurs
Choisissez la palette de couleurs à associer à vos annonces. Pour utiliser des palettes différentes en alternance, sélectionnez quatre palettes au maximum en maintenant la touche Contrôle ou Commande enfoncée.
 
WRInaute passionné
Lentreprenaute a dit:
si on fait ca, on modifie pas le code??
non car tu fais ca en php, et en html ca fera du code non modifié.
en fait dans le code php tu met des palettes différents: 15 lots par exemple que tu fais afficher tous les 2 jours chaque lot un par un.

mahefarivony>je n'avais pas vu ce truc d'alternance sur google, mais l'inconveniant est que ca change à chaque fois... et j'ai pas fait de test dessus, donc je sais pas non plus si ca vaut le coup et si en alternance on peut parameter 15 lots ou que 2 ou 3
 
WRInaute impliqué
J'ai compris! , je pense pas m'en servir mais ton idée est tres intéressante, et comment on fait pour savoir quelle couleur marche le mieux :lol:
 
WRInaute passionné
Ben d'apres ce que j'ai vu ce sont des couleurs qui vont avec ton site, mais qui soient les plus attirantes à l'oeil et qui en meme temps ne choque pas trop...

j'ai remarqué ca, mais apres en fonction de vos emplacement dans vos site cela peu changer...

Je pense que des tests devraient etre plus poussés à ce niveau car la j'ai testé sur 2 semaines avec des changements et avant je n'avais jamais changé
 
WRInaute accro
faudrait des experts en colorométrie et en vision humaine.. ca devrait se trouver sur le net ça :mrgreen:

ah tiens, sur google par exemple. lol
 
WRInaute discret
Tres interessant cette idée !

Les taux de clics baissent effectivement un peu par rapport au début

je vais faire un essai avec des couleurs petantes :)
 
WRInaute accro
Je viens de faire un essai sur mon site... je n'avais pas encore placé de pub dans le rayon literatura latina... bon... ça reste modéré... j'ai seulement mis une rotation de couleurs de la bordure... on verra bien cela va donner :wink:
 
WRInaute passionné
Et je viens de penser à un autre truc aussi.
Ceux qui ont la possibilité (c'est pas encore mon cas) d'avoir plusieurs emplacement différent pour leurs ads, pourquoi ne pas changer ce dernier aléatoirement ? Je veux dire, on ne peut pas mettre plusieurs ads sur une même page (et de toute façons ca ne servirai à rien), alors pourquoi ne pas faire varier aux grès d'un petit script php ou asp ?
 
WRInaute accro
ce doit-être possible vu que d'après certaines expériences les adsenses restent cohérent dans une iframe ...

Le problème reste l'organisation de la page, car avec des formats aussi différents que la bannière classique, le sky et les autres... cela ne va pas être facile de faire tourner les pubs en gardant une cohérence dans l'agencement de la page :wink:
 
WRInaute occasionnel
Bonjour à tous....

et voila ... je suis de retour ;)

La remarque du changement est très efficace. Cela fait pratiquement depuis 96 que je gère de l'espace pub sur mes sites, et j'ai toujours remarqué que le "changement" fait du bien au taux de clic et à ma bourse.

L'idée de changement de couleur est excellente à mon avis ...
 
WRInaute accro
Gilbert Wayenborgh a dit:
Bonjour à tous....

et voila ... je suis de retour ;)

La remarque du changement est très efficace. Cela fait pratiquement depuis 96 que je gère de l'espace pub sur mes sites, et j'ai toujours remarqué que le "changement" fait du bien au taux de clic et à ma bourse.

L'idée de changement de couleur est excellente à mon avis ...

Bonjour Gilbert,

peux tu nous donner quelques exemples en nous indiquant quelques pages de tes sites ? Je pense que que ce serait utile à tout le monde... pour juger de l'emplacement, les formats et les couleurs.

Un vieux briscard de la pub comme toi doit avoir des informations intéressantes à nous réveler... surtout si tu gères des espaces publicitaires depuis la préhistore du web :lol:
 
WRInaute occasionnel
Euh préhistoire .... la préhistoire dont je me rappelle est celle de compuserve en 93 à 9600 bds. J'ai regardé ce que ca donne à 9600 bds quand j'etais au ski ... 2 heures pour afficher une page.

Pour revenir au sujet : Les emplacements sont classiques et chacun peut les deviner en observant une personne quand elle regarde son écran... il suffit de se regarder :D

Les couleurs : cela dépend. Soit on distingue clairement la pub, couleurs flashy, soit on est plus discret. Perso je préfère la discretion.

Maintenant il faut considérer deux choses :

Le clique
La visibilité

Pour obtenir le clique il faut être discret, pour se rendre visible il faut que ce soit en début de page.

Un ex ... ce forum :)

Comme vous pouvez le voir sur cette page, il y a un pub deepindex. Celle-ci est clairement identifé, mais pas forcement cliqué... et pourtant j'ai demandé à Olivier de me garder comme annonceur. Le but est de rendre DeepIndex visible dans l'esprit même des utilisateurs ... Manoeuvre réussi ? Probablement ... Qui de la communauté WRI ne connait pas DeepIndex ?

La pub discrete, et cliqué, est celle de mes posts. En effet je pense que le liens en bas de mes posts est plus cliqué que la pub... etrange non ? Et pourtant je le considère aussi comme pub ... même si je ne sors pas mon chequier pour, je la paie par l'écrit et les conseils que j'apporte sur le forum.
 
WRInaute accro
Gilbert Wayenborgh a dit:
Pour obtenir le clique il faut être discret, pour se rendre visible il faut que ce soit en début de page..

mmmh.. j'aurai tendance a penser qu'un internaute, quand il arrive sur une page via google, c'est qu'il est donc a la recherche de quelque chose de bien précis.. Il a tapé sa requete, il arrive direct sur une page du site et hop, son premier reflexe c'est donc de lire directement le texte, l'article qui l'interesse. Soit il voit que ca correspond pas a ce qu'il recherche et s'en va de suite soit c'est bingo, c'est l'article qu'il voulait. Il lit donc (de haut en bas), scroll si necessaire :mrgreen: et finit la lecture de l'article.

et arrivé en bas de page il fait quoi ? bin il clique sur adsense parce que le petit lien qu'il voit "colle" bizarrement bien a ce qu'il recherche :mrgreen:
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
Gilbert Wayenborgh a dit:
Pour obtenir le clique il faut être discret, pour se rendre visible il faut que ce soit en début de page..

mmmh.. j'aurai tendance a penser qu'un internaute, quand il arrive sur une page via google, c'est qu'il est donc a la recherche de quelque chose de bien précis.. Il a tapé sa requete, il arrive direct sur une page du site et hop, son premier reflexe c'est donc de lire directement le texte, l'article qui l'interesse. Soit il voit que ca correspond pas a ce qu'il recherche et s'en va de suite soit c'est bingo, c'est l'article qu'il voulait. Il lit donc (de haut en bas), scroll si necessaire :mrgreen: et finit la lecture de l'article.

et arrivé en bas de page il fait quoi ? bin il clique sur adsense parce que le petit lien qu'il voit "colle" bizarrement bien a ce qu'il recherche :mrgreen:

Intéressante comme analyse :wink:

J'ai en effet placé les Adsenses en bas de page dans la rubrique littérature car comme toi je pense que le visteur va lire l'article... conscencieusement ou en diagonale... et quand il arrive en bas de page il peut avoir envie de cliquer sur les liens proposés.

D'ailleurs, c'est assez bizarre, les adsenses de la rubrique espagnole sont plus cohérents que ceux de la rubrique française :roll:

Par contre, dans la rubrique géographie, je préfère les placer en début de page, car le visiteur intéressé par les voyages ne va pas s'amuser à lire toute la description du pays :wink:
 
WRInaute occasionnel
Oui lorsque l'on intègre le "système adsense" mais aussi d'autres systèmes, il faut absolument analyser et rester "pratique".

La publicité ne dois pas être intrusive, elle doit faire partie intégrante de la page. Son emplacement doit être étudié.

Elle doit être vue, et de préférence aussi cliqué.
 
WRInaute accro
mais attention, il y a "bas" et "bas" aussi :)

prenons le cas de ce message que vous etes presentement en train de lire :)
bin ca y est, vous avez fini de me lire et vous faite quoi ?
malheureusement, vous ne voyez pas (ou plus) le bloc ads google parce que vous etes habitué a aller sur des liens (ou a scroller pour remonter) qui se trouvent avant le bloc.

alors que si l'on avait un discret 468x60 tout juste apres ce message :)

bon allez, apres la théorie, la mise en application. Je prends cette page au hasard http://www.madanight.com/madagascar-gal ... oto_92.htm

supposons que vous aimez le karting donc vous allez poursuivre la visite de la galerie photos :)

et la, clair et net, l'ads vous n'y échapperez pas :mrgreen: (du moins a la lecture, au clic ca j'en sais rien )

allez, tous a vos site, et optimisez moi ca :)
 
WRInaute accro
Donc... moralité... et selon mon raisonnement... l'adsense que j'ai placé en bas de ma page d'index est peut-être mal placée :roll:

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sachant qu'il y a un moteur de recherche en début de page... je ne sais pas si mettre une pub adsense concurrentielle juste en dessous serait une bonne idée :?
 
WRInaute accro
euh la par contre dans ton cas, je l'aurai mis tout en haut l'adsense !!
y a trop de lien avant d'arriver en bas, l'internaute a eu 150 fois le temps de cliquer (et de partir sur une autre page) avant d'y arriver a ton adsense.

chez moi, sur la page d'accueil, j'ai fait un compromis en mettant au milieu mais bon, je vais pt'et faire un test et le remonter d'un bloc encore :)
 
WRInaute occasionnel
pffff ... pas de paranoia ... Google s'en b......ce ... :)

par contre je trouve la pub invisible ... Trop basse ... met la en bas de l'ecran sans scrolling... ;)
 
WRInaute occasionnel
Google se balance du moteur de recherche de Rainette ... ce n'est point un conccurent. Si Google tracerais tous les moteurs de recherche, je ne comprendrais pas alors pourquoi il y a des fran... et compagnie...
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
euh la par contre dans ton cas, je l'aurai mis tout en haut l'adsense !!
y a trop de lien avant d'arriver en bas, l'internaute a eu 150 fois le temps de cliquer (et de partir sur une autre page) avant d'y arriver a ton adsense.

chez moi, sur la page d'accueil, j'ai fait un compromis en mettant au milieu mais bon, je vais pt'et faire un test et le remonter d'un bloc encore :)

C'est vrai qu'ils ont le choix pour cliquer... dans ce cas... il faudrait quelque chose de visible... d'assez pétant... quoique dans le cas d'une page d'accueuil... le but reste tout de même de garder le visiteur chez soi, pas de l'envoyer chez les autrres :lol:
 
WRInaute accro
Americas a dit:
le but reste tout de même de garder le visiteur chez soi, pas de l'envoyer chez les autrres :lol:

c'est pour ca que j'avais mis au milieu, dans ma tete ca fait une sorte de "compromis" .. mais bon, on commence a nager dans le délire la, on ne saura jamais (ou du moins dans l'état actuel des chose) qu'est ce qui marche le mieux et ca c'est bien dommage. mais bon, google doit avoir ses raisons, respectons les ;-)
 
WRInaute passionné
ya aussi un autre truc que j'ai pas testé, c con mais bon je le dis:

voila on a pas le droit de dire "héhé cliquez ici svp sur les pubs"
(cf contrat avec google)
mais j'ai des personnes qui me demandent de faire ouvrir dans une nouvelle fenetre plutot (mais on a pas le droit de changer le code)
mais si on marque en dessous des pubs bannieres:
"MAJ + clic = ouverture nouvelle fenetre"

on est pas dans le problème du contrat, et je pense que pas mal de monde qui ne connaissait pas ce truc vont tester et donc augmenter vos clics
 
WRInaute accro
oh la..

déja ils se font tirer l'oreille pour cliquer en plus si tu leur impose le MAJ, LOL

mais bon, effectivement, celui qui essaye pas...
 
Nouveau WRInaute
Salut,

je tombe sur ce message bien longtemps après qu'il ait été posté,mais je me demandais : lorsqu'on ouvre un lien dans une nouvelle fenêtre (comme tu l'as dit ou en faisant click droit + "ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre"), est-ce que google comptabilisera quand même le click ?

Je pose la question, parce que jusque là je me disais que si google imposait un lien qui ouvre dans la même page c'était probablement pour récupérer l'adresse de provenance du visiteur... lorsque celui ci arrive sur le lien sponsorisé.

Merci pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
Bonjour

Je suis un peux nul en Php : lol: y'a pas quelqu'un qui pourrait donner le code pour changer les couleurs tous les X jours, si ça ne pose pas de probéme.
Je crois que vous en avez pas parler, Es ce que c'est legal ?
 
WRInaute accro
Je n'ai personnellement pas d'experience en terme de variation regulière de couleur mais j'ai une experience sur l'impact d'un simple chnagement de couleur de fond ...

Dans les toutes premieres version de mon site (www), les adsenses etaient excatement comme actuellement mais sur fond gris clair ... le taux de clic etait plutot decevant ... le simple changement de fond pour le jaune actuel a quasiment multiplié les taux par 3 ou 4 ...

Pas dit que ca soit valable pour tous les sites mais chez moi c'ets le constat que j'ai fait. C'est peut etre du au fait que les adsenses ont été prevus des la conception pour avoir leur place dans l interface generale du site sans faire "truc ajouté".
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

C'est peut etre du au fait que les adsenses ont été prevus des la conception pour avoir leur place dans l interface generale du site sans faire "truc ajouté".

+1

Je travail actuelement sur un autre site (bientot fini) j'ai prevu l'ajout des adsense donc c'est bien.

Es ce que quelqu'un aurai la gentillesse de me montrer un script qui automatiserai le changement de couleurs.

Merci encore
 
WRInaute accro
amazigh2525 a dit:
Bonjour,

C'est peut etre du au fait que les adsenses ont été prevus des la conception pour avoir leur place dans l interface generale du site sans faire "truc ajouté".

+1

Je travail actuelement sur un autre site (bientot fini) j'ai prevu l'ajout des adsense donc c'est bien.

Es ce que quelqu'un aurai la gentillesse de me montrer un script qui automatiserai le changement de couleurs.

Merci encore
Pourquoi faire un script ?

a) tu mets ton bloc adsense dans un include
b) tous les 10 jours tu a qu'a changer le color dans le doc-adsense.php et c'est a jour sur toutes tes pages ...

et hop le tour est joué. En plus lorsque tu tombes sur une combinaison qui droppe tu gardes le loisir de la laisser plus longtemps.
 
WRInaute accro
amazigh2525 a dit:
Bonjour

Je suis un peux nul en Php : lol: y'a pas quelqu'un qui pourrait donner le code pour changer les couleurs tous les X jours, si ça ne pose pas de probéme.
Je crois que vous en avez pas parler, Es ce que c'est legal ?
Bien sur que c'ets legal. imagine :

a) tu mets ton code adsense dans un doc.php
b) tu l'appele par un include
c) tu utilises une variable $color dans ton code adsense

Tu as certes mis en variable une partie du code adsense mais une fois ta page affichée, ton code reste tout a fait conforme aux regles edictées.
 
WRInaute impliqué
Dans les toutes premieres version de mon site (www), les adsenses etaient excatement comme actuellement mais sur fond gris clair ... le taux de clic etait plutot decevant ... le simple changement de fond pour le jaune actuel a quasiment multiplié les taux par 3 ou 4 ...

C'est normal car tu as un menu à droite en jaune .
 
WRInaute accro
amazigh2525 a dit:
Dans les toutes premieres version de mon site (www), les adsenses etaient excatement comme actuellement mais sur fond gris clair ... le taux de clic etait plutot decevant ... le simple changement de fond pour le jaune actuel a quasiment multiplié les taux par 3 ou 4 ...

C'est normal car tu as un menu à droite en jaune .
je comprends pas ce que tu veux dire ? a droite c'est justement les annonces dont je parle qui etaient sur fond gris et qui sont passées en fond jaune. Et c'est ce simple chnagement de couleur de fond qui a fait grimper le taux de clic.
 
WRInaute accro
Je teste cete idée.
Je viens de mettre en contraste plus élevé donc "plus pétant" aux yeux.
On va voir ce que cela donne sur une semaine :-D

Faudrait faire un book de toutes les astuces en PDF . :-D
 
WRInaute impliqué
Bonjour
je comprends pas ce que tu veux dire ? a droite c'est justement les annonces dont je parle qui etaient sur fond gris et qui sont passées en fond jaune. Et c'est ce simple chnagement de couleur de fond qui a fait grimper le taux de clic.

Dsl mais je voulais dire le menu de gauche :?
 
WRInaute accro
amazigh2525 a dit:
Bonjour
je comprends pas ce que tu veux dire ? a droite c'est justement les annonces dont je parle qui etaient sur fond gris et qui sont passées en fond jaune. Et c'est ce simple chnagement de couleur de fond qui a fait grimper le taux de clic.

Dsl mais je voulais dire le menu de gauche :?
oui lui aussi etait fond gris. il est passé fond jaune en meme temps que les adsense.
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
Dans les toutes premieres version de mon site (www), les adsenses etaient excatement comme actuellement mais sur fond gris clair ... le taux de clic etait plutot decevant ... le simple changement de fond pour le jaune actuel a quasiment multiplié les taux par 3 ou 4 ...

Le jaune est la couleur la plus petante - vous voulez attirer le regard?
Fond noir et texte en jaune.

En plus ici tu joues su le contraste de couleur bleu vs jaune (2 extremes)
Les 2 autres couples sont rouge et cyan, vert et magenta.

Cela dit dans ton site tout est en bleu du fond, bleu du texte c pas tres lisible.
Je te suggererais d'eclaircir le fond et d'assombrir ta police. Sans aller jusqu'à faire le site en noir et blanc bien entendu.
 
WRInaute accro
M.o.n.d.i.a.n.i a dit:
Le jaune est la couleur la plus petante - vous voulez attirer le regard?
Fond noir et texte en jaune.
ca je l'ai sur un autre site ou tout est fond noir :wink: mais sur ruesdemaville ca ferait tache :roll: et puis tel qu'il est le taux de clics me convient. Je change plus rien ...
 
WRInaute impliqué
Bonsoir,
Moi j'ai un site avec un fond blanc mais là ou y'a du text je met un fond blanc !!!
Quelle couleur me conseillez-vous ?
 
WRInaute impliqué
Salut !
J'ai pensé à faire un petit script pour changer les couleurs toutes les semaines
ou 10 jours.
Je me retrouve avec un petit probleme.
Par exemple je veux changer la couleur toutes les semaines.
Code:
<?
$semaine =  date('W');
if ($semaine == 1)
{
$fond = FFFFFF ;
}


...
Je dois donc créer 53 couleurs differentes, ce qui est un peu lourd pour un script qui s'execute à chaque page non ?

y'a t'il une autre solution ?


Merci
 
WRInaute accro
tiens tiens tiens, en voila une bonne idée. seulement je pense qu effectivement cela fonctionne dans le cas de visiteurs reguliers. pour les sites sans "fidelisation" de l internaute, cela doit moins fonctionner. a tester

amazigh25> fais un tableau contenant X valeurs, et va lire en fonction du numero de la semaine la case du tableau

gere un cooki si tu veux aps qu'il aille checher la valeur a chaque rechargement de page (bien que pas si lourd que ca )
 
WRInaute accro
amazigh25 a dit:
Je dois donc créer 53 couleurs differentes, ce qui est un peu lourd pour un script qui s'execute à chaque page non ?
y'a t'il une autre solution ?
Merci
Peut etre creer un tableau de 53 lignes dans lequel tu ranges tes codes couleurs et ensuite charger ta variable $fond en accedant à la ligne corespondante de 1 a 53. Comme cela tu as pas besoin de 53 test ... et en le couplant avec un petit include qui va recupérer $fond ca peut faire un code assez leger il me semble. mais je suis pas specialiste du tout php ... je dis peut etre une anerie.

Edit : oops .. le temps de frapper mon message et de valider et je me suis fait couper l'herbe sous le pied par kiwi :lol:
 
WRInaute impliqué
Salut !
Vous etes toujours pas trés clair quand vous parler d'un language ou c'est moi qui doit reviser mes leçons :lol:
Quand vous dites tableau vous parlez d'un array ?
Le site où je vais employer cette tecnique ne dispose pas de visiteur regulier, moteurs de recherche et les annuaires m'apporte la plupart des visiteurs es ce que ça vaut la peine d'utiliser ce code ?

@+
Et merci
 
WRInaute impliqué
Salut a tous, voici ma petite piece à l'édifice, en espérant que les résultats seront en effet concluant...

pour déterminer un jeu de 5 couleurs :

Code:
$couleur = array(
	'1'=>array('336699','FFFFFF','0000FF','000000','008000'),
	'2'=>array('B4D0DC','ECF8FF','0000CC','6F6F6F','008000'),
	'3'=>array('B0E0E6','FFFFFF','000000','333333','336699'),
	'4'=>array('F9DFF9','F9DFF9','0000CC','000000','008000'),
	'5'=>array('FDFFCA','FDFFCA','0000CC','000000','008000')
);

$nbr_color = rand(1,5); // permet de choisir u des 5 jeux de couleurs

Modifer ensuite le code GG (unqiuement en ajoutant du PHP, donc en respectant la charte GG) :

Code:
google_color_border = "<? echo $couleur[$nbr_color][0];?>";
google_color_bg = "<? echo $couleur[$nbr_color][1];?>";
google_color_link = "<? echo $couleur[$nbr_color][2];?>";
google_color_url = "<? echo $couleur[$nbr_color][4];?>";
google_color_text = "<? echo $couleur[$nbr_color][3];?>";

J'espere que ces modifs feront des miracles en terme de sous :)
 
WRInaute impliqué
oui, mais GG ne permet de le faire qu'avec une alternance de 4 palettes. Avec le code que j'ai indiqué ci-dessus, on peut en utiliser autant que l'on veut... suffit d'ajouter des lignes au tableau :)
 
WRInaute occasionnel
En PHP il y a une façon plus élégante d'écrire :


google_color_border = "<? echo $couleur[$nbr_color][0];?>";

c'est

google_color_border = "<?= $couleur[$nbr_color][0] ?>";

Mais ca n'améliore rien au code
 
WRInaute impliqué
Bonsoir !
Dsl j'ai pas fait attention.
Ton script semble interessant mais il le sera plus si on pouvais changer les couleurs toutes les semaines ou 10 jours non ?

@+
 
WRInaute discret
Mitirapa a dit:
Lentreprenaute a dit:
si on fait ca, on modifie pas le code??
non car tu fais ca en php, et en html ca fera du code non modifié.
en fait dans le code php tu met des palettes différents: 15 lots par exemple que tu fais afficher tous les 2 jours chaque lot un par un.

mahefarivony>je n'avais pas vu ce truc d'alternance sur google, mais l'inconveniant est que ca change à chaque fois... et j'ai pas fait de test dessus, donc je sais pas non plus si ca vaut le coup et si en alternance on peut parameter 15 lots ou que 2 ou 3

Disons par exemple qu'une version PHP ignore les retours à la ligne , ou au pire , ce sera votre éditeur , donc le code a changé , et vous allez etre banni .

et comme l'a dit amazigh25 , c'est déja simplifié avec la console adsense , et pour ce qui est de la limitation à 4 couleurs , j'ai déja une idée :D

On crée une page toute vide , puis on y colle le code adsense qu'on a récupéré que vous lui avez fait 4 couleur alternatives .

On crée une autre page vide , puis on y colle un autre code adsense avec 4 autres couleurs alternatives ... ( puis faites comme ça jusqu'à ce que vous ayez le nombre de couleurs souhaité ) .

Puis vient l'étape de la programmation en php :p

Ouvrez une de vos pages en php avec la fonction file_get_contents("nom_de_la_page"); et stocké le résultat retourné dans une variable $contenu_1 , et faites echo "code n°1 : ".base64_encode($contenu_1)."<br />";

Puis repetez ça jusqu'à ce que vous aillez tous les codes adsenses chiffrés avec l'algorithme base64 ( pour remedier au probléme du retour chariot et ne rien modifier ) .

Executez votre script dans votre navigateur et copiez les codes chiffrés .

Puis dans un tableau $adsense[] mettez les codes recupérés , et utilisez ça pour récupérer un code aléatoire :

Code:
$i=rand(0,count($adsense)-1);
echo base64_decode($adsense[$i]);

Et voilà , vous avez la solution pour choisir plus de couleurs sans risquer d'etre banni par Google AdSense[/code]

EDIT : j'ai corrigé une petite erreur dans le script
 
Nouveau WRInaute
un vieux sujet qui fais son retour :]

l'idee du vous ete prevenu que vous allez avoir une pub donc faites maj + clic pour allez sur la page desirer tout en prenant la pub ( et en rapportant de l'argent ) sa a l'air dans la charte car le cliant est prevenu et donc ce n'est pas un clic forcer :)

j'espere que quelqun eclairera ma lanterne car j'aimerais bien utiliser se genre de systeme
 
WRInaute accro
Je pense avoir testé pas mal d’endroit pour insérer les AdSense (plusieurs formats). Le meilleur retour est sans conteste (dans mon cas) à gauche, comme suggéré par Google.
En effet, qui d’autres que Google peut prétendre à meilleur conseil?
Même si au départ, cet emplacement me rebutait, aujourd’hui avec le recul, il me paraît idéal.
Faites le test par vous-même. En arrivant sur une page quelconque, repérez le premier endroit où porte votre regard.
Dans le cas d’Adsense à gauche et en me basant sur mon expérience "d’internaute lambda", même si ma première intention va au contenu, si l’Adsense est pertinente (ce qui est souvent le cas), j’y reviens. Pourquoi? Eh bien, je n’en sais rien.
Mais l’usage qu’en fait par exemple -https://www.webrankinfo.com/ a fini de me convaincre.
 
WRInaute accro
Certainement Szarah. C'est la raison qui me rebutait au début.
Ce que je ne sais pas, c'est pourquoi j'y reviens. :wink:
 
WRInaute discret
Vous êtes hors sujet ?

bon , le meilleur emplacement est en haut à gauche , et si ton contenu est long , alors il vaut mieux faire aussi un deuxiéme rectangle à droite dans le millieu du contenu .

mon message est aussi hors sujet ^^ lol .
 
WRInaute accro
Petit conseil.
Quand tu interviens dans un post, prends au moins la peine de le lire en entier. :wink:
 
WRInaute discret
J'ai pourtant tout lu , vous parlez sur l'emplacement de la pub alors que ce sujet traite d'une astuce adsense visant à choisir des couleurs aléatoirement !
 
Nouveau WRInaute
le titre est : "Petite astuce pour améliorer les clics sur AdSense "
certes le premier sujet parle des couleurs, mais il y a d'autres astuces ...
Mais il n'y a pas de S ...
Faudrait renommer alors le post qui prete confusion ?
 
WRInaute discret
salva a dit:
Lord_Coder a dit:
Et beh c'est pour les forums !

Il faudrait savoir.
Et puis non, j'abandonne.

Ah désolé , je pensais que tu veux dire les pubs de webrankinfo au dessus de tous les posts :p !

Et en plus , l'auteur de ce sujet a parlé sur l'alternation des couleurs , en pratiquant biensûr un script , mais certains de vous vont risquer d'avoir leurs retours de lignes supprimés , donc le code sera modifié , et pour éviter cela , vous devez encoder vos codes adsense avec la fonction base64_encode("texte_à_chiffrer"); et puis vous le déchiffrez avec base64_decode("texte_à_déchiffrer");
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
c'est vrai quoi ! arretons de "planquer" nos adsense dans le décor et faisons peter les couleurs ! au fait, dans le module de generation du code adsense, on passe souvent dessus sans faire gaffe mais y a bien écrit

Palettes de couleurs
Choisissez la palette de couleurs à associer à vos annonces. Pour utiliser des palettes différentes en alternance, sélectionnez quatre palettes au maximum en maintenant la touche Contrôle ou Commande enfoncée.
Salut,
je ne vois pas ou tu peux dans compte adsense choisir N couleurs en alternance ???? moi j'ai une palette de couleur par paramètre et je peux cliquer sur l'une d'elle seulement. je me trouve dans l'option palettes de couleurs.
Merci
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Le regard file à gauche par habitude d'y trouver un menu, à mon avis.

C'est tout simplement parce que en occident on lit de gauche à droite... Donc le reflexe lorsqu'on lit quelque chose c'est de chercher le coin en haut à gauche. Si on faisait le test avec des pays arabes on obtiendrait le contraire...
 
Discussions similaires
Haut