[Astuce]Comment gagner des liens?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par JTH, 28 Janvier 2012.

  1. JTH
    JTH WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2011
    Messages:
    240
    J'aime reçus:
    0
    Comment gagner des liens ?

    Les liens et la qualité des liens est un critère important au yeux de Google.
    Voici donc comment trouver et avoir des liens vers son site :
    Au menu aujourd’hui :
    Les annuaires
    Les communiqués de presse
    Les réseaux sociaux
    Les forums
    Achat de liens
    La rédaction d’article pour qqn d’autres/Pub/Buzz
    Les échanges de liens
    La création de site/blog pourri
    Les liens naturels (cela existe)
    Les commentaires sur les blogs
    Les wikis
    Autres méthodes


    Ce topic à juste pour but expliquer les moyens d’avoir des liens, un autre topic sera dispo pour expliquer la qualité des liens, et ce qu’il ne faut pas faire…bonne lecture et bonne chance pour la compréhension

    Les annuaires
    Les annuaires sont tout à fait inutiles pour les internautes d’aujourd’hui, mais pour certains webmasters, c’est la principale source de liens. Tout d’abord il faut distigner 2 types d’annuaires :
     Les annuaires de faible qualité, où seul 255 caractères sont demander, où 99% de l’annuaire est dupliqué et on trouve certaines chose bizarre,….Ce genre d’annuaire sont les plus répandues, et dépendent d’une plateforme. Ce genre d’annuaires vous rapportera très peu en matière de qualité. En gros il est préférable de passer son chemin.
     Puis, il existe des annuaires de qualité, les plus connus sont :
    https://www.webrankinfo.com/annuaire/
    http://www.waaaouh.com
    http://Annuaire.indexweb.info
    http://www.Costaud.net

    Vous pouvez trouver de nombreux classements des « meilleures annuaires » français comme celui-ci ; http://www.labo.atypicom.fr/actualite-du-referencement/annuaires/le-cl ... 10301.html

    Les annuaires de qualité sont à privilège, le DC (duplicat content) est faible, les soumissions sont de qualités, l’annuaire en question dispose d’une notoriété important, et il arrive (parfois) d’avoir des visiteurs….
    Comme vous pouvez le comprendre, il est préférable de soumettre sont site dans 10 annaures de qualité de dans 100 annuaires, où un bot passe tout les 10 ans,…
    Chose à ne pas faire
    Il existe de nombreux outil ou plutôt de soumission automatique dit « référencement automatique » qui soumet votre site pour une certaine somme dans 10.000 annuaires en 24 heures…
    Les résultats sont très médiocre, le DC est là à 100%, cela n’est pas naturel aux yeux de GG, et les annuaires sont plutôt un réseau d’annuaire en sous-domaine,...en gros cela n’est pas très conseiller, mais selon GG cela impacte en rien sur le SEO (rassurant car il suffit de faire la même à un concurrent pour le faire plongée,…)


    Les communiqués de presse (CP)
    Les communiqués de presse permettent d’obtenir 1 liens et des petits plus, mais il existe une limité déterminé afin que le site publiant vos communiqués ne soit pas considérer comme un gros distributeur de liens,…
    Le système est simple :
    Vous écrivez un article sur qqch de votre thématique, vos mettez des liens profonds (de manière raisonnable) vers votre site, et à la fin vous mettez un lien vers votre page d’accueil. L’avantage est de recevoir de nombreux visiteur (à vérifier, ci ce n’est pas un mythe :mrgreen: ) les liens sont de qualité, et vous pouvez bien spammer les SERP 8) si vous voulez monopoliser une requête précise. Le désavantage est la durée de la validation, (c’est comme chez DMOZ ? :D ) et la longueur du Cp est assez long, puis cela est critiquer le fait que beaucoup de plateforme de CP ont peur pour leur référencement, et peuvent supprimer les liens sortant des articles un jour ou l’autres, cela a été le cas il n’y a pas si longtemps (dont Ljee avait écris un billet sur son blog (http://www.ljee.fr/) mais qui a été supprimer ( ?))

    Les réseaux sociaux (RS)
    Tout d’abord Facebook (FB) et Twitter sont en no-follow…
    Puis il existe des RS qui sont créer et qui mettent des liens en dur, pour appâter les webmasters et après 6 mois, ils passent en no-follow (c’est le cas de Heello.com) et aujourd’hui au tour de salamale.com de débuter. La grande partie des RS permettent donc obtenir des liens en no-follow ou en redirection (comme Twitter). En matière en lien dur, c’est déjà rater, mais cela a un impact.
     Les reteweets donne du poids et le nombre de « j’aime sur FB » est bien vu par les moteurs de recherche (GG et BG)

    Les Forums
    Les forums permettent DE mettre une signature lors de chaque message, et dont les WM adorent y coller quelques liens,… Ceci est tout à fait correct, mais il faut quand de même respecter une certaine limite, car lorsqu’il 20 messages par pages, 4 liens par message, soit 80 liens sortants,… j’ai peur pour le jus qui va sortir. Sur WRI, les signatures sont interdites (dans la forme connu) mais après vous pouvez obtenir des liens à partie des WWW. Certains forums n’apprécient pas trop de mettre des liens dans sa signature, pour cause de spam, il est préférable de se faire discret. Puis, spammer les forums en ouvrant un topic et faire de la pub, ne marche pas trop, après 5 minutes le topic disparait mystérieusement… et l'image de votre site risque d'y passer.
    En gros, les liens sur les forums sont de faible qualité (dans la grande partie) et souvent en no-follow (mais pas pour le moment sur WRI) mais peuvent attirer des visiteurs, et ce n’est pas le meilleur moyen d’avoir des liens.


    L’achat de lien
    Rien de mieux d’acheter des liens, et de ce retrouver perdu 6 mois plus tard dans l’index de Google et venir pleurer sur WRI…
    L’achat de lien (donner de l’argent chaque mois à un WB dans le but obtenir un lien en dur (soit en follow) sur des pages à fort PR) est interdit par GG.
    Le but est simple, vous trouvez un site (à fort PR de manière général) et vous payer le WB une certaine somme (pouvant monter très haut) et lui, il vous place un lien dans sa sidebar, footer ou la page d’accueil en follow avec un bon ancre. Ceci marche très bien, ci le site est de bonne qualité. Mais il y a toujours un grand risque de voire son site disparaitre…
    Il existe de nombreuse plateforme qui propose des sites dans votre thématique et qui gère le tout.

    La rédaction d’un article pour un autre blog
    Oui, cela arrive…
    Pour obtenir des liens (en petite quantité) la rédaction d’un article pour un autre blog amie, faisant de la Pub avec de nombreux lien est une solution. Cela peut vous apporter des visiteurs mais cela reste limité. Des sites comme http://www.presse-citron.net/ (powered by WP) très visiter est avec une très grande notoriété et une thématique ciblé est peut être intéressant…
    Autre chose ; La Pub
    Le publi info à très grandes échelle est très rémunératrice pour les bloggeurs et peut également être une très bonne source de lien avec de gros budgets, mais à rappeler que les liens doivent (pour respecter les consignes de GG) être no-follow.
    Et puis ; le Buzz
    Faire un buzz avec une vidéo pour YT, ou en lassant un site assez unique entraine l’arrivé en masse de lien, cette option reste difficile à concevoire,…

    La création de site/blog pourri
    Il n’y a pas si longtemps sur WRI, un membre se plaignait qu’un concurrent créer des sites gratuits qui est tout ce qui a de plus pourris (spinnage en masse) avec des liens vers son site principal ; ce genre de technique est idéal pour avoir des liens d’un site de Alexa Rank 1.000.000.000.000k puissance 10
    et sans parler de la belle image de votre site….
    Ceci est très stupide, car avoir 15.000 liens de même NDD à une certaine limite, après c'est un moyen comme un autre de "gagner des liens"

    Les échanges de liens
    Les échanges de lien sont très apprécier, il y a 5 ans GG conseiller cette technique, jusqu’au jour où un certain ingénieur a mal dormi et déconseille cette technique.
    Malgré tout ce technique et largement utiliser pour obtenir des liens rapidement.
    Le but est de demander à un autre WB proche de votre thématique de faire un lien vers votre site et inversement. Le PagaeRank est un indice pour trouver des partenaire idéal.

    Les commentaires sur les blogs
    Certains blogs (comme WP) donnent la possibilité de donner des liens en follow.
    Si votre commentaire est constructif le WB pourrait vous donner un lien en follow, mais dans la très grande partie du temps, les liens des commentaires sont en no-follow, ce qui est peu utile pour obtenir des vrais liens.

    Les wikis
    Les sites comme Wikipédia (de wikifonadation) et wikitravel mettent à disposition des liens externe ou « références », ces liens sont de très bonne qualité ; « très bien vu par GG » selon certains, mais en no-follow !
    Spammer wikipédia, est inutile, votre site sera mis dans une liste noir pour les années à venir, si vous voulez tentez mettez un lien vers votre site, alors il faut être pédagogique,…participer en mettant une image libre de droit, vérifier les liens en 404, ajouter des textes,… et votre lien sera peut-être garder. Jusqu’à présent j’ai ajouté 5 liens à WikiP vers mon site, et ces 5 liens ont jamais été retiré et me donne 20 visiteurs par jours (c’est mieux que rien)

    Les liens naturel
    Si votre site est bien connu, roi dans votre thématique, les liens naturels peuvent arriver (en petite quantité) même si il donne peu de poids, ceci est très bien et prouve la capacité de votre site ou la qualité. Malheursement, c’est rare que cela arrive.

    Autres méthodes
    Il existe de nombreuses autres méthodes bien et mal vues.
    A ce sujet, je vais également donner mon retour sur des Link Building comme (*) et d’autres permettant obtenir des liens…
    http://www.socialmonkee.com/

    Comme j'ai dit au début, ce topic montre les différents moyens de "gagner des liens" et il pourrait évoluer dans le futur.
    Dans un autre topic j'expliquerais les liens de qualité, ce qu'il ne faut pas faire et les link building :mrgreen: (ce topic est assez gros, inutile d'en mettre plus 8O )
    Si vous avez des questions, n'hésiter pas :!:

    Je vous conseille de télécharger « Nofollow Checker1.0 » sur GG chrome…
    Petit rappelle ;
    http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=35769
    http://support.google.com/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=35291
    https://sites.google.com/site/webmasterhelpforum/fr/aide-au-referencem ... enspayants (IMPORTANT)
    http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2007/06/more-ways-for-you-t ... input.html

    (*) J’ai mis mon lien affiliation, si un modo est contre, il a qu’à l’enlever, mais vu la taille du topic, je pourrais marquer n’importe quoi, personne ne le remarquerait
     
  2. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    Messages:
    626
    J'aime reçus:
    0
    Sympa ton post, même si je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis ;)

    Pour socialmonkee et les autres, ça ne sert à rien...
     
  3. JTH
    JTH WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2011
    Messages:
    240
    J'aime reçus:
    0
    C'est normal, tout le monde a un point de vue différent :D
    J'ai de très bon retour sur 3 de mes sites, mais cela marche mieux sur les sites anglo.
    J'ai testé d'autres trucs bidon similaire, comme j'ai dit, je ferais un retour de mon xp :wink:
     
  4. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    Messages:
    581
    J'aime reçus:
    0
    Franchement, l'annuairiste sérieux qui lit un truc comme ça et qui a passé dix
    ans de sa vie a rédiger des descriptions uniques pour être bien placé dans les SERPS
    il doit faire des bonds !

    Effectivement des services Us comme comme social monkey ne servent à rien en revanche
    je ne savais pas que l'on pouvait poser des liens d'affiliation sur webrankinfo, c'est fort !

    ludo
     
  5. _Soul
    _Soul WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Avril 2011
    Messages:
    626
    J'aime reçus:
    0
    Tous les jours je fais le tour des gros annuaires français, c'est très intéressant...

    Il vient de se taper 1k5+ mots soit +20€ de contenu donc bon...
     
  6. JTH
    JTH WRInaute discret
    Inscrit:
    10 Décembre 2011
    Messages:
    240
    J'aime reçus:
    0
    La majorité des annuaires sont inutile, une petite partie sort du lot et sont plus utile (ex:caustaud.net et ceux qui j'ai cité avec le lien vers la liste) L'annuairistes n'a pas "passer 10 ans de sa vie pour être bien référencer" juste par plaisirs... :wink:

    réponse
    =>
    Merci soul
    Puis =>
    Et =>
     
  7. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    Messages:
    3 117
    J'aime reçus:
    0
    C'est surtout le principe de dissimuler le lien qui peut être dérangeant. ;)
     
  8. dudo
    dudo WRInaute impliqué
    Inscrit:
    10 Janvier 2004
    Messages:
    581
    J'aime reçus:
    0
    détrompe toi, un accent oublié on le repère vite, de toute façon tout cela est dépassé, c'est de la préhistoire
    en 2012 !
     
  9. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    Messages:
    14 717
    J'aime reçus:
    2
    Lien supprimé
     
  10. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Messages:
    1 351
    J'aime reçus:
    4
    Bon en tout cas, il faut louer ton travail. C'est très utile pour un débutant et la question revient souvent sur le forum. Donc çà rendra des services.
    Pour le reste, il y a toujours débat car pas mal de divergences entre les webmasters.
    Entre ceux qui prônent qu'un lien est un lien (d'où qu'il vienne) et ceux qui laissent faire le cours des choses (viendront les liens naturels si mon contenu de qualité), ma position est assez centrée. Oui des liens, le plus possible mais pas d'annuaires merdeux, pas n'importe quoi et surtout de manière régulière en évitant les échanges de liens au maximum (uniquement si judicieux)
     
  11. anorak2010
    anorak2010 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Juin 2011
    Messages:
    29
    J'aime reçus:
    0
    +1 Sur pas mal de divergences
     
  12. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    Messages:
    2 958
    J'aime reçus:
    0
    En ce qui concerne le linkbaiting, la qualité rédactionnelle est primordiale (notamment en ce qui concerne l'orthographe, la grammaire mais également le style !)

    Croyez-moi ;)
     
  13. lecouti
    lecouti WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Messages:
    1 351
    J'aime reçus:
    4
    C'est vrai que çà demande du travail et une grande connaissance du sujet qu'on traite. Mais quels avantages on en retire au bout pour les internautes et pour la qualité des liens qu'on obtient. A privilégier, bien sûr. Le reste n'est que complément
     
  14. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 436
    J'aime reçus:
    0
    pour être bien placé lui, pas le site inscrit. Et ça, ça fait une grande différence
     
  15. bg62
    bg62 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Mai 2006
    Messages:
    653
    J'aime reçus:
    0
    ... :?:
    pourquoi le mettre ? et pourquoi penser que personne ne s'en rendrait compte ?
    ... quand même :lol:
     
Chargement...
Similar Threads - [Astuce]Comment gagner liens Forum Date
Comment gagner sa vie avec Clickbank ? e-commerce 13 Juillet 2019
Peut-on vraiment gagner sa vie avec le référencement Débuter en référencement 4 Avril 2019
Comment gagner en position sur Google ? Référencement Google 19 Mai 2018
L'échange de liens : technique encore efficace pour gagner du trafic ? Référencement Google 1 Novembre 2017
Comment gagner 1€ par jour avec AdSense ? AdSense 16 Septembre 2015
Comment Gagner à tous les coups avec Adwords ? AdWords 27 Avril 2014
quels outils utilisez vous pour gagner du temps dans vos campagnes de netlinking? Netlinking, backlinks, liens et redirections 16 Octobre 2013
Gagner de trafic on intégrant mon flux rss dans un autre site Débuter en référencement 15 Août 2013
Gagner des visiteurs sur mon site Débuter en référencement 15 Août 2013
Combien de vues en moyenne pour gagner 1000euros ? Monétisation d'un site web 20 Juin 2013
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice