Où est l'astuce ? Une vidéo qui n'en est pas une !

Discussion dans 'Rédaction web et référencement' créé par onveut.com, 3 Février 2012.

1. onveut.com
    onveut.com Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

je viens de tomber de ma chaise en découvrant, sans comprendre comment, que le site un-prenom a réussi à se faire référencer ses pages par Google, très bien placé (3 premiers), avec illustration, menant vers sa page car Google considère celle-ci comme une vidéo !
    Un exemple vaut mieux qu'un long discours :
    recherchez, sur google, "prénom neptune" ou "prenom vesta" par exemple, dans les résultats est affiché une vidéo qui n'en est pas une et dont l'aperçu présente la page web !
    Si quelqu'un sait comment ils ont fait ça, c'est énorme (tout au moins si ça ne pose pas de problème à Google).
    Vos avis sont super bienvenus car ma curiosité brûle ! ^^

2. twin
    twin WRInaute passionné
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il commence par supprimer le "en cache" et faire du cloaking en ajoutant des vidéos uniquement pour Google.

D'ailleurs tu peut facilement observer la vidéo en haut à droite de la preview google.

3. onveut.com
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ai-je compris ?
    Au départ, il laisse le cache avec sa vidéo réellement sur la page puis met un meta nocache et enlève la vidéo de sa page ?
    C'est tout de même assez rare que Google référence ainsi les vidéos autres que Google, Dailymotion, etc, non ?
    La vidéo contenait donc certainement le screenshot de son site tout au long, une image fixe donc ?
    En visitant la page avec l'user agent du robot google je n'ai pas vu de différence spécifique démontrant le cloaking ?

4. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    @ Twin
    Ce que tu vois en haut à droite dans le preview, c'est le flash du pageflip. Ce n'est pas la vidéo.

En revanche, vu qu'il a désactivé le cache (dans les entêtes HTTP) je pense comme toi à du cloaking.
    Dangereux mais efficace en terme de visibilité :D

5. sr
    sr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Mai 2003
    J'aime reçus:
    0
    @ Onveut

Tu as raison, avec l'user agent du robot google je ne vois rien non plus.
    Je sèche.

Au passage, belle tartine mise en place http://bit.ly/yJfJvj

6. onveut.com
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Même sur "prenom" dans la recherche vidéo les résultats sont impressionnants !
    Je ne sais pas comment il obtient ça, et sans cloaking semble-t-il, mais je suis de plus en plus curieux...

7. lunicrea
    lunicrea WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Août 2010
    J'aime reçus:
    1
    Tiens, ça me fait penser à une fameuse vidéo relative à Bouygues qui a fait le tour de twitter =)

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    j'ai des affichage similaires sur un site c'est lié a un module flash sur les pages (genre vidéo). bien sur c'est la première image de la "vidéo flash" qui est visible mais si je mettais un scren de la page en premier ça donnerai la même chose.

9. onveut.com
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ici, je ne vois pas, sur sa page, de vidéo flash ?

10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    c'est dans le coins supérieur droit de la page et c'est chargé dynamiquement.

11. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    j'ai la même chose avec http://urls.fr/1gv

il n'y a jamais eu de vidéo sur la page. Ca vient surement du coin animé en flash.

12. onveut.com
    Inscrit:
    22 Octobre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Ce pourrait être intéressant... Même s'il semble que Google corrige : cela n'apparait plus pour "prénom vesta". Expérience qui peut être utile en tout cas.

13. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    En fait c'est moi qui me suis mal exprimé, c'est une animation flash qui est considérée comme une vidéo.

14. johnny-57
    johnny-57 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ou un cloaking sur ip et non pas sur user agent

15. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Comme j'ai remarqué la même chose sur l'une des pages de mon www ayant la même animation flash dans le coin il y a de grande chances que ce soit un bug de Google et non pas du cloaking.

16. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Je vois pas trop pourquoi ce serait un bug ça fait des lustres que GG affiche la première vue de certaines animations flash dans le snipet. ce genre de résultats sont même dispo dans GG vidéo.

17. forty
    forty WRInaute passionné
    Inscrit:
    30 Octobre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Si prendre une animation flash pour une vidéo n'est pas un bug c'est quoi ?

18. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Bah c'est pas aussi basique car perso j'ai des vidéo qui sont des anims flash composées de plusieurs photos qui sont enchainées via des effets de transition.
    Bref le rendu est une vidéo même si c'est un module flash. Maintenant ne pas faire la différence entre ça et un menu par exemple (ou un coin de page) n'est pas un bug c'est un "use case" pas traité.
    Maintenant si on arrive tous les deux a la conclusion que super GG est un peut a côté de la plaque de temps en temps on est d'accord.

19. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    2
    J'ai une page qui avait un embed youtube que j'ai enlevée il y a plus d'un an. Elle ressort toujours en vidéo dans les serps. Le référencement des vidéos n'est pas le fer de lance du génie googliesque

20. leroile
    leroile WRInaute discret
    Inscrit:
    6 Février 2009
    J'aime reçus:
    1
    C'est du black hat...

21. fredfan
    fredfan WRInaute accro
    Inscrit:
    2 Juillet 2008
    J'aime reçus: