astuce PR.

WRInaute discret
Bonjour tout le monde
voila je voulais savoir si il existait un code pour faire en sorte que le PR ne soit que sur la page d'accueil!
Je m'explqiue nombreuse de mes pages sont en PR3 voir PR4. cependant ma page d'accuail était en PR6 jusqu'a ce que toutes ces pages soient notées?
merci de votre aide
 
WRInaute discret
le but étant de n'avoir qu'un seule page avec le PR de Google
En surfant un peu sur des gros sites je me suis rendu compte, que toutes les pages étaient référencées cependant le PR pointait uniquement vers la page HOME.
 
WRInaute discret
tout simplement cette page sur laquelle tu lis ce post n'est classifiée comme unranked par GG, de ce fait la valeur de cette page de pénalise pas les autres. car il est bien evidemment compliqué d'avoir PR6 sur toutes les pages!!!
 
WRInaute passionné
Ha non, malgré 3 relectures et beaucoup de concentration, je ne comprends pas non plus.

Tu veux avoir PR6 affiché sur toutes les pages, c'est ça ?

Le PR se partage et se distribue dans toutes tes pages, c'est inévitable.
 
WRInaute discret
je sais j'ai un peu de mal a expliquer. je souhaite n'avoir un PR que sur ma page d'accueil.
et faire en sorte que les autres soient Unranked.

Encore une fois je ne sais pas si cela est possible.
 
WRInaute accro
Je crois qu'il y a des moyens de gruger les PR affichés.
Comment, je ne sais pas.
Pourquoi, à part chercher à capter des partenariats basés sur les PR, je ne sais pas non plus.

1-sponsor, tu me rassures.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
En fait il me semble avoir compris que Tsaong pense que la perte de 1pt de PR sur sa home est dûe à la redistribution de ce PR à ces pages internes! et c'est pour stopper cette érosion qu'il voudrait arrêter cette distribution!
 
WRInaute accro
philastral a dit:
Bonsoir,
En fait il me semble avoir compris que Tsaong pense que la perte de 1pt de PR sur sa home est dûe à la redistribution de ce PR à ces pages internes! et c'est pour stopper cette érosion qu'il voudrait arrêter cette distribution!

Ah, là je comprendrais mieux.
 
WRInaute discret
le fait de rassembler les pages il me semble que le PR est meilleur du fait qu'il n'y ai quune page à noté.
je ne suis pas sur de tout ca, mais je croix que le fait d'avoir plusieurs pages:
ex:
Page 1: PR5
Page 2: PR4
Page 3: PR4
Page 4: PR4
Page 5: PR3

cependant si une seule page avait été noté, il est fort probable qu le PR soit de 6
 
WRInaute passionné
Je crois que j'ai saisi un peu le truc, tu veux que les valeurs de tous tes pages soit concentré vers le home c'est ça ?
 
WRInaute discret
Pour GG, c'est clair. Il a le quasi monopole, mais j'ai entendu dire que Microsoft et Apple pourrai d'allier pour contrer GG!!! Impatient de voir!!

Pour en revenir à mon problème, je suis tombé sur un article publié ya un petit moment qui parle justement de cette technique:
il existe plusieurs bonnes pratiques pour éviter le duplicate content, que je n’énumèrerai pas ici (une recherche sur Google devrait répondre à vos questions), mais une nouvelle possibilité vient s’ajouter à l’arsenal des référenceurs : Google annonce sur son blog pour webmasters qu’il vient de valider une balise HTML « canonical » qui permet d’éviter le duplicate content en indiquant à ses robots quelle page est la page d’origine en cas de contenu dupliqué.

La balise est à insérer dans la section <head> du code HMTL des pages qui dupliquent un contenu, de la façon suivante :

<link rel= »canonical » href= »http://www.votresite.com/pagedorigine.html » />

Ainsi, les pages de duplication ne sont plus indexées et indiquent aux moteurs de recherche quelle est la page d’origine qu’il faut indexer et à laquelle il faut attribuer tout le poids, ainsi que le pagerank.

Chose rare, cette méthode, qui ne fonctionne qu’à l’intérieur d’un même domaine y compris dans les sous-domaines de celui-ci, est validée par Yahoo! et Microsoft, et la balise est donc prise en compte dans leurs moteurs de recherche.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, un plugin pour WordPress est déjà disponible afin de simplifier l’implantation de cette balise.


quelqu un a une idée du résultat
 
WRInaute passionné
Arrête avec ton idée, c'est pas vrai que "donner du PR" à tes pages internes fait perdre du PR à ta home.

Pour que tes pages internes n'aient plus de PR, tu dois enlever ton linking interne.
C'est pas malin.

Bosse sur le référencement de ton site au lieu de détruire son PR ;)
 
WRInaute accro
mdr !! interdit le référencement de tout ton site, afin d avoir une seule page référencée, mais avec une jolie barre verte.

ce que tu demande va à l encontre de la logique même du référencement, n a aucun sens ni aucun intérêt !!! pose toi 2 minutes (2 jours) et lis tous les conseils donnés ici
 
WRInaute passionné
Rod la Kox a dit:
Noindex sur toutes les pages secondaire... Plus de jus distribués, plus fort PR pour la home.

Oui, c'est la seule solution à ton problème :wink: mais une solution très *** :lol:

Comme dit plus haut, bosse ton référencement et ne te focalise pas sur le PR qui n'est qu'un indicateur pour les internautes :wink:
 
WRInaute accro
1- la redistribution de PR ne diminue pas le PR de la page émettrice, donc ça ne servirait à rien
2- c'est pas possible, maintenant les liens internes en nofollow ne servent plus à sculpter le pr, donc au pire tu perdrais du pr sur tes pages internes
3- si par hasard c'était possible, ça serait hautement suspect aux yeux de google, amha

Tu as sans doute perdu du pr sur ta page d'accueil parce que tu étais à 6,00000000000000001 et que tu es tombé à 5,98999999999 ou un truc dans ce genre. En même temps tes pages internes ont gagné du PR. De toute façon on s'en fout, le PR n'a pas d'impact sur le positionnement
 
WRInaute discret
Merci pour tous vos conseils
je tiens à éclaicir un point, après m'avoir relu, je ne précise à aucun moment que je souhaite mettre cette méthode en place.
Mais connaissant la réputation de ce forum, je souhaitais plutot avor l'avis de PROS, et d'avoir ce sujet comme échange. Je suis sur le net depuis 2 ans et m'interresse de plus en plus au référencement et aux différentes structures des sites web.

Je sais qu'il existe de nombreuses "technique" pour augmenter son PR ou même son positionnement (éléments plus rentable pour l'admin) cependant avec le temps j'ai très rapidement compris qu'il ne fallait pas mettre la charu avec les boeux car les Google et Yahoo n'apprecie la triche!!

Donc je pense que pour connaitre un système il est aussi important de connaitre ce quil ne faut pas faire mais surtout pour qu'elle raison!

A bientot

PS: Qui pourrais me filer un tuyau sur une bonne boite en Emarketing!!!
 
WRInaute passionné
il y a des sites qui considérent la home come une home et pas une collection de liens entrants et sortants empilé l'un sur l'aurtre

une home ça doit etre clair et accrocheur pour ouvrir le désir de naviguer sur le site
C'est un peu comme la chanson désabille moi, oui mais pas trop vite ...
Donc trop en donner sur la home ,c'est pas réelement prodigieux
 
WRInaute passionné
j-mi a dit:
il y a des sites qui considérent la home come une home et pas une collection de liens entrants et sortants empilé l'un sur l'aurtre

une home ça doit etre clair et accrocheur pour ouvrir le désir de naviguer sur le site
C'est un peu comme la chanson désabille moi, oui mais pas trop vite ...
Donc trop en donner sur la home ,c'est pas réelement prodigieux

Je parle pas de miliers de bl non plus ;)
Et l'auteur ne semblait pas parler de centaines de liens non plus.
saypee a dit:
Qui parle de logique ici ? :mrgreen:
Le référencement se base sur une certaine logique non ?
Un bon site est un site au contenu intéressant pour le visiteur etc...
 
Discussions similaires
Haut