Une astuce référencement qui fonctionne à 100% sur un domaine ultraconcurrentiel

Discussion dans 'Référencement Google' créé par zesuperheros, 9 Juillet 2009.

1. zesuperheros
    zesuperheros Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Le domaine de la [modéré OTP] est très concurentiel et la plupart des sites mettent le paquet pour arriver en première page.

Le premier site sur la requête "[modéré OTP]" est arrivé à cette place du jour au lendemain en utilisant une technique apparemment très efficace !

Comment un tel site aussi pauvre en contenu peut atteindre une telle position ? c'est impensable...

En cherchant un peu j'ai constaté que ce site utilise depuis peu une technique qui consiste à créer des dizaines de blogs sur des plateformes de blogs gratuits pour écrire à chaque fois un article (avec du contenu pompé à droite et à gauche) avec des liens en dur avec la même ancre en bas de page... http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/ [modéré OTP]

Depuis la date de l'utilisation de cette technique, ce site a été propulsé à la première place sur la requête "[modéré OTP]".

Cette technique est-elle admise par Google ? Sinon que faire face à ça ? Peut-on utiliser le spam report pour ce genre de pratiques ?

Merci pour vos réponses.

2. papaulux66
    papaulux66 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Tu peut éssayer le spam report sans garantis

Tu peut détailler les blog il poste en mettant son anchor ?

3. zesuperheros
    Inscrit:
    9 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il semblerait qu'ils aient commencé à supprimer tous leurs liens sur les blogs... Mais ils restente cependant à la 1ère place.

anchor = [modéré OTP]
    http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/search?p= [modéré OTP] pour voir tous les blogs gratuits créés

4. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Ce n'est pas une technique "nouvelle"... Et cela demande du temps, à mon avis tout autant que de créer un "vrai" blog avec du vrai contenu, depuis lequel on peut faire des liens profonds (par exemple)

Maintenant, rien n'interdit de créer des blogs et de faire des liens vers un site. Tant qu'il n'utilise pas de techniques "non approuvées" dans les guidelines...

Edit : sur les quelques blogs encore visibles, beaucoup de liens en nofollow...

5. zesuperheros
    Inscrit:
    9 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui mais lorsqu'il s'agit de dizaines de blogs avec un seul article par blog avec du contenu copié collé à droite et à gauche sans rapport avec le domaine, il y a de quoi se poser des questions non ?

C'est trop simple de créer un blog gratuit en pompant un article et coller un gros backlink en bas !
    On peut en faire 100 dans la journée ;)

Le problème c'est qu'avec ce genre de pratique c'est la course au grand n'importe quoi... un autre site dans le même domaine essaie de faire la même chose et ca marche aussi pour lui ! *****
    backlinks 17 à 31 que des blogs gratuits avec des articles bidons sans rapport avec le sujet ! c'est du n'importe quoi mais ca marche...

Faut-il faire la même chose pour grimper dans les serp ? il y a de quoi se poser des questions

6. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Pas besoin de citer le site et le mot clé, merci.

7. zesuperheros
    Inscrit:
    9 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    désolé pour les liens, c'est pour illustrer mes propos

8. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    0
    C'est une pratique assez "borderline" amha.
    Déjà, "pomper" du contenu à droite à gauche est illégal.
    Ensuite, créer du contenu pourri tend à pourrir le web (qui l'est déjà largement assez).

C'est un peu "jouer avec le feu". J'ose croire que Google finira par condamner et "punir" ce genre de pratiques.

9. papaulux66
    papaulux66 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    18 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord avec toi

HS: "tu peut voler ce que tu veut mais ne te fait pas prendre :D "

10. Oniris
    Oniris WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    7 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Moi j'ai horreur de ça.

En tant que webmaster d'un site de publication littéraire, je peux passer mon temps à traquer les imbéciles qui viennent copier-coller les textes publiés pour les foutre sur ce genre de blog, et ça me met en rogne.

11. cedric_g
    cedric_g WRInaute accro
    Inscrit:
    18 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bof

Ce n'est pas pire que les grosses boites de référencement qui disposent de centaines d'annuaires bidons en sous-domaines :twisted:

Bon, dans le cas présent le mec est une tanche : il aurait au moins pu écrire des articles (même un peu bidons) dans la thématique de son site, et placer des liens DANS le texte, en restant dans le même champs lexical ! Parce que bon, des liens en bas de page (et qui plus est souvent en nofollow) ça ne sert pour ainsi dire à rien...

12. co7645
    co7645 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ah, la nature, toujours la nature... :wink:

13. OTP
    OTP WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    3
    Une buse, quoi ! :mrgreen:

14. co7645
    co7645 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Ou alors, un âne? :mrgreen:

15. co7645
    co7645 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    18 Février 2006
    J'aime reçus:
    0
    Voire, un blaireau! :mrgreen:

16. thickparasite
    thickparasite WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Avril 2003
    J'aime reçus:
    0
    C'était rigolo à faire en 2004, mais bon 5 ans plus tard cela fait carrément ringard.
    Ça ne vaut pas non plus la peine de crier au loup en voyant ça. Surtout avec un titre aussi racoleur
    En fait, je ne sais même pas pourquoi j'ai répondu à ce thread :D

17. cyprien24
    cyprien24 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    8 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    c'est bien joli de modérer, mais comment on voit le problème du coup?

18. UsagiYojimbo
    UsagiYojimbo WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Novembre 2005
    J'aime reçus:
    73
    Point n'est besoin dans ce cas de connaître le mot-clé, le site, etc. pour comprendre la méthode employée.

Chargement...