Une astuce référencement qui fonctionne à 100% sur un domaine ultraconcurrentiel

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Le domaine de la [modéré OTP] est très concurentiel et la plupart des sites mettent le paquet pour arriver en première page.

Le premier site sur la requête "[modéré OTP]" est arrivé à cette place du jour au lendemain en utilisant une technique apparemment très efficace !

Comment un tel site aussi pauvre en contenu peut atteindre une telle position ? c'est impensable...

En cherchant un peu j'ai constaté que ce site utilise depuis peu une technique qui consiste à créer des dizaines de blogs sur des plateformes de blogs gratuits pour écrire à chaque fois un article (avec du contenu pompé à droite et à gauche) avec des liens en dur avec la même ancre en bas de page... http://siteexplorer.search.yahoo.com/fr/ [modéré OTP]

Depuis la date de l'utilisation de cette technique, ce site a été propulsé à la première place sur la requête "[modéré OTP]".

Cette technique est-elle admise par Google ? Sinon que faire face à ça ? Peut-on utiliser le spam report pour ce genre de pratiques ?

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Ce n'est pas une technique "nouvelle"... Et cela demande du temps, à mon avis tout autant que de créer un "vrai" blog avec du vrai contenu, depuis lequel on peut faire des liens profonds (par exemple)

Maintenant, rien n'interdit de créer des blogs et de faire des liens vers un site. Tant qu'il n'utilise pas de techniques "non approuvées" dans les guidelines...



Edit : sur les quelques blogs encore visibles, beaucoup de liens en nofollow...
 
Nouveau WRInaute
Oui mais lorsqu'il s'agit de dizaines de blogs avec un seul article par blog avec du contenu copié collé à droite et à gauche sans rapport avec le domaine, il y a de quoi se poser des questions non ?

C'est trop simple de créer un blog gratuit en pompant un article et coller un gros backlink en bas !
On peut en faire 100 dans la journée ;)

Le problème c'est qu'avec ce genre de pratique c'est la course au grand n'importe quoi... un autre site dans le même domaine essaie de faire la même chose et ca marche aussi pour lui ! *****
backlinks 17 à 31 que des blogs gratuits avec des articles bidons sans rapport avec le sujet ! c'est du n'importe quoi mais ca marche...

Faut-il faire la même chose pour grimper dans les serp ? il y a de quoi se poser des questions
 
WRInaute passionné
C'est une pratique assez "borderline" amha.
Déjà, "pomper" du contenu à droite à gauche est illégal.
Ensuite, créer du contenu pourri tend à pourrir le web (qui l'est déjà largement assez).

C'est un peu "jouer avec le feu". J'ose croire que Google finira par condamner et "punir" ce genre de pratiques.
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan a dit:
C'est une pratique assez "borderline" amha.
Déjà, "pomper" du contenu à droite à gauche est illégal.
Ensuite, créer du contenu pourri tend à pourrir le web (qui l'est déjà largement assez).

C'est un peu "jouer avec le feu". J'ose croire que Google finira par condamner et "punir" ce genre de pratiques.

Je suis d'accord avec toi

HS: "tu peut voler ce que tu veut mais ne te fait pas prendre :D "
 
WRInaute occasionnel
Moi j'ai horreur de ça.

En tant que webmaster d'un site de publication littéraire, je peux passer mon temps à traquer les imbéciles qui viennent copier-coller les textes publiés pour les foutre sur ce genre de blog, et ça me met en rogne.
 
WRInaute accro
Bof

Ce n'est pas pire que les grosses boites de référencement qui disposent de centaines d'annuaires bidons en sous-domaines :twisted:

Bon, dans le cas présent le mec est une tanche : il aurait au moins pu écrire des articles (même un peu bidons) dans la thématique de son site, et placer des liens DANS le texte, en restant dans le même champs lexical ! Parce que bon, des liens en bas de page (et qui plus est souvent en nofollow) ça ne sert pour ainsi dire à rien...
 
WRInaute passionné
C'était rigolo à faire en 2004, mais bon 5 ans plus tard cela fait carrément ringard.
Ça ne vaut pas non plus la peine de crier au loup en voyant ça. Surtout avec un titre aussi racoleur
En fait, je ne sais même pas pourquoi j'ai répondu à ce thread :D
 
Discussions similaires
Haut