bonjour, tout le monde le sait, avoir une homepage full flash est tres embettant pour le référencement. Je viens de penser à une solution, j'aimerai avoir votre avis. voilà : on fait une page HTML très simple d'un point de vue structure, pas de fioriture graphique, pas de balise compliquée..etc. Dans cette page on y met tous liens du site clé du site et le contenu textuel à référencer Et par dessus cette page, on affiche dans une iframe notre jolie animation flash qui masquera la partie HTML pas belle. alors, qu'est-ce que ça vaut comme solution ? est-ce Google n'aime pas ça ? c'est de la fraude de référencement ou pas ? ça peut être un blacklsitage ? votre avis ?
Le contenu est caché à l'internaute par ton Flash, donc voilà quoi ... tu as la réponse dans ta question
qui est : tu gonfles un peu trop ton moteur, il y a des risques que tu ne finisses pas la course ... sandbox ... blacklist ?
Si le texte html est identique au texte flash, je ne pense pas qu'il y ait de probleme. Dans le cas contraire, tu riques d'etre penalise ou d'etre pointe sur la liste noire.
c'est ce que je me demandais aussi, bien que je sois un habitué de wri. il y a t-il quelque part sur wri des experiences persos ou des tests qui confirmeraient ? à plus,
Tu peux également essayé les cadres avec une redirection par javascrit vers l'animation flash (donc pas suivie par les moteurs mais bien par les internautes qui acceptent le javascript. Pas très estétique peut-être, mais c'est une des possibilités. Je sais que la majorité pensent que référencer des cadres est impossibles pourtant la page principale des cadres est lue par le moteur comme du texte. Seul défaut avec cette technique est effectivement que le visiteur arrivent effectivement sur le contenu flash et pas sur le frame.