Astuce pour le référencement d'un blog sous hautetfort

WRInaute passionné
J'ai un blog sous hautetfort. Il y a plusieurs façons d'améliorer le référencement. Par exemple en modifiant les feuilles de styles standards pour optimiser les meta. Cela n'est pas toujours facile pour ceux qui débutent en CSS ou dans les langages de publication de blog.

Il existe une petite astuce très simple à mettre en oeuvre qui ne nécessite aucune connaissance particulière. Quand vous créez une nouvelle note, au moment de l'enregistrement, blogspirit va se servir du titre de la note pour générer l'adresse URL de la note en question. Il faut donc utiliser ce mécanisme pour optimiser le référencement. On crée d'abord la note avec un titre provisoire qui contient les meilleurs mots-clés par rapport au sujet de la note. Vous enregistrez la note. Une fois la note avec son URL, vous pouvez modifier le titre pour avoir une accroche plus journalistique.

Exemple: Je fais une note sur le Président Sassou Nguesso de la Republique du Congo. Je crée la note avec le titre "Sassou-Nguesso Président de la République du Congo". Une fois cette note enregistrée, je peux modifier le titre pour le remplacer par "De nouvelles preuves accablantes sous le manguier". Si le titre définitif reprend des mots-clé du titre initial, cela doit théoriquement avoir un effet bénéfique également sur le référencement puisque les mots clé sont dans l'URL et dans une balise H1.
 
Discussions similaires
Haut