Cette astuce tiendra t elle longtemps ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par pes, 5 Décembre 2013.

1. pes
    pes Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Qu'elle n'était pas ma surprise hier de constater en référençant un nouveau site de trouver en première page de Google une majorité de sites référencés par un célèbre éditeur d'annuaires papier...
    malgré parfois la pauvreté du contenu texte, certains sites étaient bien en 1ère page...
    Après examen de ces sites qui sont tous conçus sur le même principe, j'ai trouvé l'astuce : une page contact sur chaque site avec 5 liens vers d'autres sites du même éditeur... Du netlinling à grande échelle !! très astucieux...

A votre avis cette technique va t elle tenir longtemps aux yeux de Google qui dit on sait repérer les sites mis en réseau artificiellement....?

a++

2. robin77200
    robin77200 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    26 Novembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Perso je pense que en général les gens mettent google sur un piédestal... Le critère qui passe par dessus tout est pour moi (mon avis perso) la popularité du site ... Je préfère passer 70% de mon temps à construire des liens de qualités plutôt que chercher la formule magique pour être premier

3. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Ils ont en effet sur de vieux templates des méthodes SEO qui datent un peu mais qui peuvent encore marcher, bien qu'étant très dangereuses (du contenu caché notamment)
    j'en parlais (rapidement) avec le responsable SEO, ils vont sortir de nouveaux "templates" a priori plus propres au niveau SEO.
    mais quid des vieux sites ? Je plains les professionnels qui se feront lourder de Google à cause de ces vieux templates ...

4. Bongrand
    Bongrand Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    19 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    1
    Ce genre d'astuce fini toujours un jour ou l'autre au fond des SERPS. Si ce n'est pas aujourd'hui avec Panda ou Pingouin, çà le sera demain avec d'autres filtres.
    Il est préférable de se focaliser sur le contenu, au lieu de jouer à ces jeux là.

5. pes
    pes Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Vos avis convergent vers mon sentiment : il faut rester dans les fondamentaux ! mais être patient car Google met parfois du temps à contourner les astuces de certains... Au final c'est toujours lui qui gagne...

6. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Oui et non, sa popularité a pris la plus grosse claque qu'on ai jamais vu ces deux dernières années dans le monde pro du web donc avec un peu de temps c'est pas sur qu'il soit toujours gagnant ...

7. nutrisorn
    nutrisorn Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    0
    Il vaut mieux être réglo vis à vis de Google, durer dans le temps au fil des mises à jour du moteur de recherche, plutôt que de risquer voir chuter son trafic de 80% du jour au lendemain et devoir fermer les portes.

8. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    Je reviens juste la dessus car être réglo implique des règles, règles qui se doivent d'être écrite ou pour le moins retranscrites clairement hors nous ne sommes pas du tout dans cette logique avec GG ...
    Être réglo avec google sous entend une vieille constante pour connaitre ce qui "ne marche pas" afin d'extrapoler sur ce qui marche car avec lui nous sommes dans une logique plus punitive qu'informative (a moins que la démagogie de MC soit en fait de la pédagogie :D si tel est le cas faut réviser les fondamentaux)
    Le corolaire de tout ça c'est qu'il est plus facile de gruger que de faire bien puisque la gruge est la base de l'apprentissage des règles avec google.

9. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    176
    Les règles n'ont pourtant pas changé

Il faut faire du "on-site" pour le visiteur
    Soigner la structure de son site
    Soigner son linking interne
    Faire un peu parler de soi en s'inscrivant sur quelques annuaires ou réseaux sociaux
    et le reste vient tout seul en référencement naturel

10. zeb
    zeb WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    1
    c'est pas des règles ça c'est une ligne de conduite.

11. monsaludo
    monsaludo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    Entièrement d'accord avec Zeb. Si on éditait une bonne fois pour toutes des règles précises, ce serait une "compétitions" plus saine. Sil y a triche, c'est qu'il y n'y a pour s'appuyer que quelques règles dont on sait qu'elles sont fiables....mais pour le reste il faut bien faire des tests, des essais. Et quelque fois...c'est la cata. D'autres fois, c'est efficace. Mais on reste toujours sur l'oeil car un beau matin entre le café et la tartine de beurre, on s'aperçoit que tout s'est cassé la figure.

Joyeux Noël

12. pes
    pes Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Juin 2003
    J'aime reçus:
    0
    Zeb a bien raison !

La gruge est la base de l'apprentissage... on marche sur la tete dans ce monde....

13. Patricia71
    Patricia71 WRInaute discret
    Inscrit:
    22 Juillet 2012
    J'aime reçus:
    0
    En tout cas je remarque que les sites en redirection 302 apparaissent très très bien classé, c'est marrant c'est que google affiche l'url du site en redirection dans les résultats, et pas la destination...

Chargement...