Astuce référencement / Google ou arnaque / internaute ?

WRInaute impliqué
J'ai un 'concurrent' qui m'énerve.
Arrivé sur sa page venant de Google, on a du mal à revenir en arrière. L'internaute (novice) ferme la fenêtre et ne retourne pas sur Google pour voir les concurrents suivants sur la liste (j'ai lu que des moteurs considèrent que le site vous a plu si vous ne revenez pas).
Son astuce (si on veut) : il a plusieurs pages : gest*ion-con*naissances.html, logiciel-ge*stion-rh.html, logiciel-ge*stion-pers*onnel .html (peut-être d'autres ?) avec les titres (et les balises meta ?) qui correspondent. Ces pages sont en fait des redirections sur la seule et unique page affichée index.htm
Suivant le point de vue c'est une astuce pour être bien placé avec Google, ou une arnaque qui trompe l'internaute (quand c'est votre 'concurrent', c'est automatiquement une arnaque).
Edit : il faudrait remplacer "j'ai lu que des moteurs considèrent" par "j'ai lu que des moteurs considèr aient ou reraient"
 
WRInaute impliqué
Des pages satellites tout simplement... C'est normallement interdit par les conditions de Google. Mais c'est tellement repandu et difficle à detecter pour un moteur, que tu devras faire avec.
 
Nouveau WRInaute
j'ai lu que des moteurs considèrent que le site vous a plu si vous ne revenez pas.

Salut

Tiens, c'est marrant, j'avais lu ça aussi moi il y a un bout de temps, me demande si c pas sur Abondance ?
Il était dit que GG (je crois) , en conservant la trace d'un visiteur interrogeant le moteur, calculait ses aller-retours entre les résultats qu'il visite, et la suite des réponses affichées par GG.
Donc si le visiteur disparaissait , GG déduit qu'il avait trouvé son bonheur, et le site cliqué gagnait un bon point :) dans le classement des résultats
 
Nouveau WRInaute
J'ai retrouvé le lien et le nom: "l'indice de clic"

*http://docs.abondance.com/question41.html et d'autres réponses sur GG...ou peut être même ici, po chercé.....

Est-ce toujours utilisé par GG, that is the question...
 
Discussions similaires
Haut