Projet possible ou dangereux?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais faire un reseau de sites différents sur le même théme.

*Les mots clés ciblés seront plus ou moins les même pour chaque site.
*Chaque site aura un contenu original (mais sur le même thème) et une architecture originale (c'est a dire html/css etc differents).
*ils seront linké entre eux sur la page d'accueil et proposeront tous un lien vers le même forum.
*Chaque site recevra du contenu différent à petite dose (2-3 nouvelles pages originale par semaine)
*Enfin, tous les jours ils recevront les même articles (2-3 par jour) mais avec des "no-follow" "no-robots" (bref pour que google indexe pas). Seul l'un des sites n'aura pas le "no-follow".

J'aimerais savoir :

*Es que y'a des risques à faire ca niveau referencement ? je pense au blacklistage de l'ensemble ce qui serait catastrophique.
*Es que mes sites pourrait recevoir des plaintes à google pour un blacklistage et que google décide de blacklisté?
*Voyez vous d'autres problème?

Merci !
 
WRInaute occasionnel
Si tu cherches à te positionner sur une thématique, je te conseille de te concentrer sur un seul site.
En multipliant les sites, tu gaspilles ton temps par 10, sans être sûr que cela soit payant...

De plus, 'noublions pas que Google repère aisément les sites basés sur un même serveur (car même IP).
Bref, c'est une bien mauvaise idée à mon sens, sauf si tu particularises d'avantage les thématiques par site...
 
WRInaute impliqué
Bonjour,
Je suis d'accord avec le post précédent, de plus la multiplication risque de rendre plus difficile la différenciation entre les contenus sur une même thématique et risque de vous amener au sandbox !

Donc préférez un site bien réalisé, complet et ciblé.
 
WRInaute accro
Si les sites sont pas dans la même plage IP, plus pas repris par GG comme le même webmaster que le forum (cf. liens), pas de même compte adsence ni analytic (bref compte ggogle différents) et tous différents en contenu c'est possible. Reste à m'expliquer le but.
 
Nouveau WRInaute
Le but c'est que le secteur est blindé de parasites bien positionnés avec des sites qui apportent rien. Tout mettre sur un même site, il deviendra sans problème le plus complet mais ca garantis pas son positonnement.
En faisant 5-6 sites sur la meme thématique, y'aura assez de contenu originals sur chacun d'entre eux par rapport aux concurrent. Sur un malentendu y'en a ptet un qu'aura une chance de se positonner pas trop mal.

J'ai ouvert un site il y'a un mois. Il a un seul backling et apporte une cinquantaine de visiteurs par jour. Toujours les même. Ils apprécient le contenu du site et reviennent tous les jours. De l'autre coté google m'apporte pas un seul visiteur par jour. C'est juste desesperant.

A la limite si je les link pas entre eux ca fonctionnerais?

*meme ip.
*contenu identiques seront "no index, nofollow"
*pas de link entre eux ni forum

Ca fonctionnerait ce schéma?
 
WRInaute accro
A mon avis Google c'ets pas les bronzés .. et donc un gros site bien référencé, avec du contenu qui évolu et de l'ancienneté sera toujours plus puissant (à volume cumulé egal) qu'une série de petits sites ...En plus plus le site sera petit, plus l'afflux de bl importants risquera de provoquer un passage au bac a sable ... La chance d'un "malentendu" me parait nulle !
 
WRInaute accro
Dorbi12 a dit:
Le but c'est que le secteur est blindé de parasites bien positionnés avec des sites qui apportent rien. Tout mettre sur un même site, il deviendra sans problème le plus complet mais ca garantis pas son positonnement.
En faisant 5-6 sites sur la meme thématique, y'aura assez de contenu originals sur chacun d'entre eux par rapport aux concurrent. Sur un malentendu y'en a ptet un qu'aura une chance de se positonner pas trop mal.

J'ai ouvert un site il y'a un mois. Il a un seul backling et apporte une cinquantaine de visiteurs par jour. Toujours les même. Ils apprécient le contenu du site et reviennent tous les jours. De l'autre coté google m'apporte pas un seul visiteur par jour. C'est juste desesperant.

A la limite si je les link pas entre eux ca fonctionnerais?

*meme ip.
*contenu identiques seront "no index, nofollow"
*pas de link entre eux ni forum

Ca fonctionnerait ce schéma?
Déjà si GG n'apporte aucun visiteur, c'est probablement qu'il y a quelque chose qui cloche. Déjà un seul backlink ...
En deux, on est sur des petits tests sur le référencement avec la même adresse IP - même serveur dédié (donc pas de conclusion) mais je pense que GG en tient compte.
Et comme Zecat, l'intérêt de les créer sans liens entre-eux va être parfaitement inutiles, surtout avec un faible contenu puisque réparti entre tous les sites.
 
WRInaute occasionnel
Ne crois-tu pas que pour concurrencer 10 sites inutiles, un seul site est suffisant ? En lui accordant du temps, de l'énergie, et du contenu de qualité tu devrais y arriver...

Le référencement est basé sur des règles claires, tangibles et cohérentes... Ce n'est pas de la voyance, et donc tout risque de gagner des positions dans les SERPS par "malentendu" n'existe pas...

De plus, tu prends l'exemple d'un site avec un seul backlink, qui a été lancé il y a un mois... Le référencement demande du temps et de la patience... Tu ne décrocheras jamais la timbale en moins de 30 jours de mise en ligne d'un site....
 
Nouveau WRInaute
Vous avez raison... je vais devoir tous refaire sur un site :cry:


Et je vais changer de nom de domaine en passant parce que j'ai un problème avec google.

1/Si je ferme le site et que j'ouvre quelque part d'autre avec le même contenu, il va pas dire que c'est du duplicate content quand même ! ?

2/J'ai mis que je ciblais la france dans le websmater tool il y'a un mois et je n'apparais toujours pas dans les pages : France
C'est normal ca?
 
WRInaute occasionnel
Fais des redirections 301 des anciennes url vers les pages du nouveau site : tu échapperas au duplicate content, et tu garderas le bénéfice de ton premier réf...
 
Discussions similaires
Haut