Projet de recommandation CNIL, dévoilé le 14 janvier 2020

WRInaute passionné
Bonjour,

Une plateforme d'affiliation avec laquelle je travaille m'a envoyé ce message alarmant :" ...nous sommes tous menacés à très court terme par le projet de recommandation CNIL, dévoilé le 14 janvier.."

ce projet veut renforcer le consentement utilisateur pour les cookies

"...Un consentement plus que difficile à obtenir entraînera une capacité moindre à tracker et réduira ainsi considérablement le chiffre d’affaires de tous les acteurs du marketing digital à la performance"

qu'en pensez-vous?
 
WRInaute passionné
je pense que la CNIL n'est qu'un refuge de grabataire en pré retraite qui invente des choses dans un domaine qu'il ne connaissent pas.
 
WRInaute passionné
Ce ne sont que les propositions liées au RGPD entré en vigueur l'année dernière.

Et oui il est désormais interdit de tracker l'internaute sans son consentement.
 
WRInaute passionné
S'il y en a qui vivent du tracking sans consentement
mes CGU sont plus que lisibles et reflètent mon activité sponsorisée concrètement.

mais s'il faut obtenir le consentement régie pub par régie pub, plus tous les autres cookies genre réseaux sociaux etc... le temps que l'utilisateur coche toutes les cases il va en avoir vite ras le bol (moi en tout cas oui)
a ce jour il n'y a aucun site qui respecte scrupuleusement la loi RGPD...

les "sachants" feraient mieux de mettre leur énergie et leur pognon dans la lutte contre la cyber criminalité plutot que de nous faire payer cela
 
WRInaute impliqué
je pense que la CNIL n'est qu'un refuge de grabataire en pré retraite qui invente des choses dans un domaine qu'il ne connaissent pas.

Je crois que ton message est celui d’un croulant qui regrette une époque où les gens ne savaient pas ce qu’il se permettait de faire à leur insu.
 
WRInaute passionné
Je crois que ton message est celui d’un croulant qui regrette une époque où les gens ne savaient pas ce qu’il se permettait de faire à leur insu.

A l'époque personne ne savait ce que c'était et ça ne posait pas de problème. Maintenant personne ne sait ce que c'est mais tout le monde en parle..
 
WRInaute accro
Pardon

Je viens de lire le "Projet de Recommandation".

Il y a seulement trois choses :

1) Contradiction entre la page 20 article 66, préconisant autant de cookies d'autorisation que de finalités, et la dernière page mentionnant le nom ( "eu-consent" ) du cookie.

Que faire ? Un ou plusieurs cookies ?

2) Les valeurs à enregistrer : true/false, ou bien soit le nombre de pages visitées, soit la date de début, pour éventuellement faire disparaître la fenêtre de demande de consentement.

Admettons... Qui ne dit mot refuse, donc pas de cookie, seulement le petit bouton dans un coin de l'écran : "Gestion des Cookies".


=> 3) La preuve du consentement... C'est censé être le cookie/traceur.. du navigateur.

Les visiteurs malintentionnés ne vont pas tarder à modifier leur propre cookie eu-consent, et que fera la CNIL ?

Je suis intervenu moi-même lors de la consultation, et j'ai soulevé ce problème.

Quant à la mise sous séquestre du code pour prouver la conformité de l'interface ? Y a du rififi dans les sasafras ?

Dur, dur...

Amicalement.
 
Discussions similaires
Haut