Demande de conseils pour un projet

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je co-travaille actuellement sur un projet avec une personne. Il s'agit d'une plateforme de partage d'informations dont le concept est assez long à expliquer donc je ne le ferai maintenant. Cependant, j'ai quelques questions à vous poser concernant les "decisions" de mon collaborateur. Il voudrait :
  • Avoir minimum 100 000€ pour lancer le projet
  • Avoir des bureaux, des salariés et une identité juridique en tant qu'entreprise
  • Avoir un budget pub de plusieurs dizaines de milliers d'euros
  • Avoir des serveurs dédiés à plusieurs centaines d'euros/mois
  • Un administrateur réseau à environ 200€/mois
Je ne cesse de lui dire que cela est impossible mais il insiste. Voilà ce que je pense :
  • Un minimum de 100€ pour commencer (on en a 70 sur Paypal)
  • Aucune identité juridique pour le moment et encore moins des bureaux à notre niveau
  • Aucune pub payante, du moins le moins possible, mais négocier des articles sur différents sites de news et espérer que le bouche à oreille opère
  • Un bon mutualisé voir un VPS

Ma question est de savoir quelle "vision" est selon vous la plus juste.

Merci d'avance
 
WRInaute discret
Celle qui rentre dans ton budget... mais avec 70€ sur paypal tu ne va pas aller bien loin quand même...
Mais avant de parler budget, tu devrais faire une maquette, et la tester pour voir les retours.
 
WRInaute discret
Si vous prenez un dédié, il faut penser à engager un expert en sécurité (et pas le webmaster du coin). Dans le cas où un hacker mal intentionné passerait par là, il vous ferait perdre bien plus que de l'argent : la confiance des clients et des investisseurs/banques. Dans un premier temps, prenez un mutualité si vous n'avez pas besoin des fonctionnalités d'un VPS ou dédié. C'est moins cher et plus safe.

Sinon, les gens qui pensent avoir trouvé le concept du siècle à 100 000 euros, voire 500k ou 1M, se cassent la gueule à 99.5% de chance.
 
WRInaute accro
NicolasSW a dit:
Je co-travaille actuellement sur un projet avec une personne....
Mouais a l'énoncé des prétentions de chacun perso de dirais qu'il y en a un qui est a l'Ouest et l'autre a l'Est. A ce stade perso je dis stop il y a incompatibilité. Alors de là a se pencher sur des préco faut encore plus être a l'Ouest ...
 
WRInaute accro
NicolasSW a dit:
Il s'agit d'une plateforme de partage d'informations dont le concept est assez long à expliquer donc je ne le ferai maintenant. Cependant, j'ai quelques questions à vous poser concernant les "decisions" de mon collaborateur.
Donc en clair, tu voudrais qu'on te trouve les arguments pour dire que tu peux faire ça dans un garage sans rien connaître du projet... rien que comme ça ça parait irréaliste ! (toi...)

NicolasSW a dit:
Je ne cesse de lui dire que cela est impossible mais il insiste.
Pourtant de nombreuses sociétés arrivent à lever des fonds largement supérieurs. Tout dépend du dossier, du concept et du professionnalisme....

NicolasSW a dit:
Voilà ce que je pense :
Un minimum de 100€ pour commencer (on en a 70 sur Paypal)
Donc à moins d'être des hommes à tout faire qui connaissent tous les aspects du web, y compris le graphisme, tirer la langue pour monter un site sérieux, à ses heures perdues, en allant bosser pour nourrir son homme pendant les mois de développement. En étant bloqué par le manque de ressource, prendre du retard, beaucoup de retard, et se trouver dépassé avant même de s'être lancés...

Une charte graphique ET une bonne analyse ergonomique : 2.500 - 4.000 euros minimum

NicolasSW a dit:
Aucune identité juridique pour le moment et encore moins des bureaux à notre niveau
Les bureaux ce n'est pas forcément le plus cher, mais ça peut être utile, quand on bosse en équipe, c'est bien de se retrouver autrement qu'autour de la pizza dans le studio avec internet qui rame.
La structure juridique, c'est indispensable avant pour éviter les problèmes après. Même si c'est un simple GIE

NicolasSW a dit:
Aucune pub payante, du moins le moins possible, mais négocier des articles sur différents sites de news et espérer que le bouche à oreille opère
Tu vas espérer longtemps, à moins que tu sois un référenceur hors pair, ou que tu aies un buzz du tonnerre.

NicolasSW a dit:
Un bon mutualisé voir un VPS
En même temps, tant que tu espères que le bouche à oreille fonctionne... bref ça peut être jouable pour le développement, après tout dépend de vos ambitions.

NicolasSW a dit:
Ma question est de savoir quelle "vision" est selon vous la plus juste.
Il est impossible de savoir si la sienne est trop couteuse, n'ayant aucune idée du projet. Mais je pense simplement que 100.000 euros pour un vrai projet professionnel qui ne se développe pas en quinze jours, ce n'est pas monstrueux. En revanche, toujours pour "un vrai projet professionnel" la tienne date d'une époque révolue.
 
Discussions similaires
Haut