Demande conseils sur stratégie de création d'un premier site web

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je cherche à créer mon tout premier site, et je suis totalement débutante, sans revenus (donc très peu de budget). Passer par une agence est hors budget, et j'ai envie de m'impliquer dans la création de mon site, d'apprendre, et de savoir comment le modifier, mettre à jour (et corriger mes éventuelles erreurs de frappe lol) moi-même. Je n'ai aucune notion de ce qui est faisable!

Alors voici mes questions :
Me conseillez-vous d'utiliser un site de templates (Wix, Jimdo, Webs) ou est-il possible pour un vrai débutant d'utiliser un logiciel WYSIWYG ?
Comment trouver quelqu'un qui accepterait de me donner quelques leçons particulières à des tarifs raisonnables pour m'aider à apprendre plus vite à utiliser mon logiciel WYSIWYG et à surmonter les difficultés ?


Pour vous donner une idée de mes besoins :
* site français avec (de suite ou à terme) versions anglaise et espagnole
* paiement Paypal (donc page bon de commande, mail de confirmation, possibilité d'entrer un stock à mettre en vente afin de ne pas vendre plus d'unités que je n'ai à vendre; je n'ai pas beaucoup de choses à vendre)
* abonnement newsletter
* formulaire de contact
* idéalement : tracking des visites

Pour l'hébergement et le référencement, je reviendrai plus tard, ou est-ce qu'il faut décider comment faire dès ce stade ?

Mille merci à qui me répondra!
Je ne vais pas avoir d'ordinateur à partir de demain jeudi pendant plusieurs jours, mais je vous répondrai dès que je pourrai de connecter de nouveau.
Merci encore!

Om Shanti
 
WRInaute accro
Beaucoup d'entre nous sont des autodidactes ce qui prouve qu'on peut apprendre.

La première chose à apprendre, quand on ne sait rien, ce sont les bonnes recherches dans Google.
Tutoriel + nom du logiciel, par exemple