Meilleurs outils à adopter - Demande de conseils

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai travaillé dans une agence de référencement sur Paris durant un peu plus de 3 ans.
Aujourd'hui, j'ai quelques sites client à référencer en tant que indépendant et cette demande est croissante.
Mais je n'ai pas les ressources et les moyens de mon ancienne agence de référencement.

Je me pose donc des questions sur les bon outils et la bonne stratégie à adopter en étant seul.

Actuellement, j'ai un intranet qui me permet de gérer mes suivis d'inscription sur différents annuaires.
Cependant, il faut régulièrement faire le tri des annuaires, en ajouter, etc.
Il faut aussi fait le référencement manuelle sur la plupart des annuaires.
En ayant un boulot à temps plein, je ne peux pas consacré autant de temps que je souhaite pour le référencement de mes clients.

Existe-t-il un site en ligne qui permet de gérer son suivi des inscriptions sur les annuaires?
Peut-on automatiser le remplissage des formulaires?

Quels sont vos conseils pour un gain de temps?

Merci d'avance :)
 
WRInaute accro
Automatiser le remplissage des formulaires, sans spin de qualité, c'est inutile maintenant, en tout cas dans les annuaires de qualité
Pour le suivi des inscriptions, j'ai fait une petite appli qui m'a pris deux jours à développer
 
WRInaute accro
Une appli c'est une base de données avec des formulaires de saisie, de tri, de sélection, et des rapports automatiques... notamment sur la présence du lien au bout d'un certain temps, son indexation, etc...
Mais c'est tout en php mysql
 
WRInaute accro
Marie-Aude a dit:
j'ai fait une petite appli qui m'a pris deux jours à développer
J'ai pour projet un truc du genre que je souhaite intégrer a mon backoffice (pour l'instant j'ai rien fait). Si tu partage ta base de départ je partage mes apports dessus ;-)
Note : en cas de réponse positive je ne garantie pas d'y travailler tout de suite (mais dans le trimestre c'est sur)
 
WRInaute accro
Honnêtement merci, mais non, parce que
1- totalement taillée sur mesure pour mes besoins propres, et donc pas mal de boulots pour adapter de façon plus générale (déjà discuté avec d'autres webmasters dans le même cas, à chaque fois on a laissé tombé)
2- pour la même raison, intégrée avec pas mal d'autres choses, donc récupérer tes apports voudrait sans doute dire pas mal de travail
3- inclus une liste que j'ai promis de ne pas distribuer, mais je ne l'ai pas flaguée comme telle, donc il faudrait que je parte à la pêche pour supprimer les lignes en manuel :(
 
WRInaute accro
WRInaute accro
Tout à fait, d'ailleurs au départ c'était fait sur Access (même pas, en fait, la toute première des bases que j'utilise encore a été commencée sur un MACSE sous 4D, il y a ... ahem... longtemps :D)

Je suis en train de porter en phpmysql 6 ou 7 bases access que j'utilisais pour différentes choses, maintenant que j'ai compris comment faire des requête pivot ('analyse croisée") en mysql, et surtout parce que je dois pouvoir partager les informations.

Pour la connexion Access / Mysql, j'utilise SQLYog, (qu'UsajiYojimbo ou Sprout, je ne sais plus, avait indiqué), qui est un vrai bonheur.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.

Je vais donc optimiser mon outil en ligne, même si ça me prend un peu de temps pour trouver des nouveaux annuaires et faire le tri de temps en temps.
 
WRInaute impliqué
sinon, si tu as trop de clients et pas de temps pour les gérer, tu pourrais éventuellement sous-traiter ?
(un peu comme pour la rédaction de textes, sous-traitée par certains redac débordés)
 
Discussions similaires
Haut