Meilleurs navigateurs Web mobile ?

Nouveau WRInaute
Bonjour les gars

Quelle est le navigateur que vous utilisez et pour quelle raison ?

Ou question plus générale, quelle est le meilleur navigateur niveau fluidité, qui ne mange pas l'autonomie du mobile, niveau sécurité etc

Car je me suis jamais posé la question, j'utilise de base chrome car toujours utilisé chrome

Mais j'ai entendu parler de Opera mais surtout de Brave qui serait le top des navigateurs car fluide et bloque les pubs automatiquement
 
WRInaute accro
1) Chrome
2) Firefox (pour YouTube parce qu'on px mettre des extensions genre uBlock Origin)

Je n'avais pas pensé à Brave sur mobile, je vais tester.
 
WRInaute passionné
J'utilise Firefox, pour une raison simple : il y a une option pour ne pas charger les images, or lorsque je veux faire des économies de 4G c'est bien pratique. Sous Chrome mobile, il n'y a pas cette option pourtant basique !
 
WRInaute accro
Chrome
Brave
Ghostery
Opera

Couplés avec un vpn selon l'utilisation, + adguard et autres joyeusetés
 
WRInaute accro
Chrome ? Cet aspirateur à données personnelles ?

1 - quand tu developpes ou que tu audites des sites, il faut bien è un moment verifier si l'affichage est conforme, sur desktop et smartphone, et ce avec les principaux navigateurs...

2 - Faut arreter avec cette legende sur chrome, ce qu'il "aspire" me concernant ne sont que des fakes, ca se resume a quelques données de navigations anonymes, et encore.... Apres si tu l'utilises tel quel sans precautions et que de surcroit tu surfes en etant connecté a ton compte...

Ca me fait rigoler tous ceux qui crient au loup sur la vie privée, mais qui ont tous un compte face de bouc (et autres) ou ils etalent leur vie....

Ca fait 22 ans que je bosse sur le net et en tapant mon nom et prenom tu ne trouves absolument aucune info me concernant, et j'utilise chrome depuis le debut...

Et comme precisé, le choix d'un navigateur va dependre de l'utilisation que je vais en faire, en gros si je veux faire du tout terrain, je ne vais pas prendre une Porsche boxter...

Tes données personnelles (limitées) , tu les donnes de toute façon, lors d'achat en ligne, sites de l'administration et autres....

Si tu veux de l'anonymat complet, tu peux utiliser le pigeon voyageur, c'est safe...

A titre d'exemple sur smartphone, avec Adguard, en utilisant des applis d'agrégation d'infos, navigateurs, etc...depuis 7 jours, j'ai eu :

87 000 annonces bloquées
3275 traceurs bloqués
3,8 GB de trafic economisé
 
Dernière édition:
WRInaute occasionnel
1 - quand tu développes ou que tu audites des sites, il faut bien è un moment vérifier si l'affichage est conforme, sur desktop et smartphone, et ce avec les principaux navigateurs...
Personne ne dit le contraire.

Apres si tu l'utilises tel quel sans précautions et que de surcroit tu surfes en étant connecté a ton compte...
Ce que fait la grande majorité des utilisateurs...

Ca me fait rigoler tous ceux qui crient au loup sur la vie privée, mais qui ont tous un compte face de bouc (et autres) ou ils étalent leur vie....
face de bouc... sérieux ? tu fais encore ce mauvais jeu de mots en 2020 ??

Ca fait 22 ans que je bosse sur le net et en tapant mon nom et prénom tu ne trouves absolument aucune info me concernant, et j'utilise chrome depuis le début...
On ne parle pas de ces infos là... ne sois pas de mauvaise foi. On parle des infos invisibles qui font que les annonceurs savent ce que tu bouffes, tu portes comme chaussure, tu penses du gouvernement, quel pays tu comptes visiter lors des prochaines vacances, quelle langue tu parles, etc...
Avec Chrome t'as le nez qui coule, cinq minutes après t'as des pubs pour Dolirhume sur n'importe quelle page que tu visites.

Si tu veux de l'anonymat complet, tu peux utiliser le pigeon voyageur, c'est safe...
C'est drôôôôle...
 
WRInaute passionné
On ne parle pas de ces infos là... ne sois pas de mauvaise foi. On parle des infos invisibles qui font que les annonceurs savent ce que tu bouffes, tu portes comme chaussure, tu penses du gouvernement, quel pays tu comptes visiter lors des prochaines vacances, quelle langue tu parles, etc...
Avec Chrome t'as le nez qui coule, cinq minutes après t'as des pubs pour Dolirhume sur n'importe quelle page que tu visites.

Et ça t’empêche de dormir que google sache que tu veux une nouvelle paire de chaussure?

Les mecs pleurent sur la vie privée et après ils demandent comment optimiser leur adwords ou adsense qui marche grâce aux données récupérée..
 
WRInaute accro
On ne parle pas de ces infos là... ne sois pas de mauvaise foi. On parle des infos invisibles qui font que les annonceurs savent ce que tu bouffes, tu portes comme chaussure, tu penses du gouvernement, quel pays tu comptes visiter lors des prochaines vacances, quelle langue tu parles, etc...
Avec Chrome t'as le nez qui coule, cinq minutes après t'as des pubs pour Dolirhume sur n'importe quelle page que tu visites.

Pas chez moi... y'a longtemps que je ne suis plus emmerdé avec ça, je suis vacciné contre le nez qui coule... relis mon post

Ce que fait la grande majorité des utilisateurs...

Ce que font les autres, hein....ça les regarde
 
WRInaute occasionnel
Les mecs pleurent sur la vie privée et après ils demandent comment optimiser leur adwords ou adsense qui marche grâce aux données récupérée..
Qui a pleuré ? C'est qui les mecs ? Moi je demande rien à propos d'adwords ni d'adsense...

Et ça t’empêche de dormir que google sache que tu veux une nouvelle paire de chaussure?
Non, mais ça me fait chier quand je regarde une paire de chaussure sur un site juste par curiosité et que pendant 10 jours j'ai des pubs qui essaient de me la vendre... On ne peut plus rien faire sans que Google ne pense que tu le fais dans une démarche consumériste, ça oui ça me fait chier !

Mais toi tu as surement des trucs à vendre donc ça te plait, et quand G affine ses algorithmes pour mieux nous cerner tu applaudis des deux mains. On est pas du même côté, moi j'ai rien à vendre.
 
WRInaute occasionnel
Pas chez moi... y'a longtemps que je ne suis plus emmerdé avec ça... relis mon post
Mais toi t'es un rebelle du net, t'as tout prévu pour pas qu'on t'emmerde mais l'utilisateur lambda lui il ouvre Chrome et il navigue et il se fait aspirer à son insu (qui lit les conditions générales de Chrome ?).
Donc pour en revenir à ce que je disais dans mon premier message : Chrome est un putain d'aspirateur Dyson sans perte d'aspiration à données personnelles...

Couplés avec un vpn selon l'utilisation, + adguard et autres joyeusetés
CQFD !
 
WRInaute accro
Oui oui chacun sa merde... c'est plus simple de ne penser qu'à soi.

Essaie d'expliquer a un utilsateur lambda, ce qu'il faut faire pour se proteger... et utiliser correctement un navigateur...

Il te repondra comme 100% de mon entourage qu'il s'en bat les couilles....donc oui... chacun sa merde... comme mon frangin qui n'a rien trouvé de mieux de desinstaller son anti-virus parce qu'il en avait marre des messages d'alertes et que de toute façon ca ne sert a rien.... bah pourquoi s'en faire, quand son pc merde ou qu'il a un gros probleme avec son portable, c'est qui qu'il vient voir pour regler ses soucis ? bé vi, c'est bibi...

Et quand tu lui dit qu'il ne faut pas cliquer n'importe ou sur les sites de culs, il te reponds la bouche en coeur "je ne vais pas sur ce genre de site" et son cache/historique en est rempli....

Mais toi t'es un rebelle du net

Je ne suis pas un rebelle, j'ai appris sur le tas en faisant aussi des conneries...
 
Dernière édition:
WRInaute passionné
Mais toi tu as surement des trucs à vendre donc ça te plait, et quand G affine ses algorithmes pour mieux nous cerner tu applaudis des deux mains. On est pas du même côté, moi j'ai rien à vendre.

On est sur un forum de référencement par conséquent on a tous des trucs à vendre. Que ce soit du matos ou du service. Si c'est pas ton cas on peux se demander comment ou pourquoi tu as atterri la..

Non, mais ça me fait chier quand je regarde une paire de chaussure sur un site juste par curiosité et que pendant 10 jours j'ai des pubs qui essaient de me la vendre... On ne peut plus rien faire sans que Google ne pense que tu le fais dans une démarche consumériste, ça oui ça me fait chier !

Bah pour moi qu'il me propose ça ou autre chose ça reste de la pub.. au moins ça me correspond
 
WRInaute occasionnel
On est sur un forum de référencement par conséquent on a tous des trucs à vendre. Que ce soit du matos ou du service. Si c'est pas ton cas on peux se demander comment ou pourquoi tu as atterri la..
Le référencement de base c'est se placer au mieux dans les résultats de recherche... la pub c'est pas du référencement, c'est de la pub.
 
WRInaute passionné
pourquoi se placer au mieux? Pour vendre ou être vu.

Pour vendre adwords va aider..

Pour être vu c’est pour vendre de la pub etc..

Etre premier pour le plaisir d'être premier j'y crois pas trop
 
WRInaute occasionnel
On vit une belle époque... Le fric, le fric, le fric...

Il ne te viendrait pas à l'idée qu'il y a des sites qui n'ont rien à vendre ? Juste partager des informations, échanger entre utilisateurs qui ont une même passion, des forums par exemple, des blogs ?

J'en ai eu quelques uns, ma seule satisfaction c'était de voir la communauté grandir, de voir que quand on posait une question à Google sur le thème de mon forum ou de mon blog je sortais en première page... Il n'y avait pas de question de rentabilité, pas l'objectif de faire venir un max de visiteurs pour qu'il clique sur des pubs.

On s'en foutait ! La communauté avant tout !
Mais bon apparemment ça te dépasse. Maintenant faut que tout soit rentable... Tu ne peux pas critiquer Google, tu es un de ses enfants.

Mais bon, pourquoi pas.
 
WRInaute accro
Non, mais ça me fait chier quand je regarde une paire de chaussure sur un site juste par curiosité et que pendant 10 jours j'ai des pubs qui essaient de me la vendre... On ne peut plus rien faire sans que Google ne pense que tu le fais dans une démarche consumériste, ça oui ça me fait chier !

Bah, tu prends les mesures necessaires et tu ne seras plus emmerdé... c'est a la portée d'un internaute averti.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses. J'ai récemment fait quelques recherches. Presque tous les navigateurs sont inclus dans cet article. La plupart des gens me disent que pour des raisons de confidentialité, il est très stupide d'envisager d'utiliser Chrome.

Oui mon souhait et de quitter Chrome pour lequel j'ai cédé du fait de la facilité...
Comparé à Firefox, que vaut Safari que j'ai entendu être aussi précautionneux de la mémoire mais aussi de la batterie ?

Quelqu'un a déjà essayé Brave ? Je pourrais toujours utiliser la Gsuite (Google Doc/ sheet/ Google Drive) facilement avec et je pourrais aussi l'utiliser sur Android en parallele pour cohérence et simplicité ?
 
Discussions similaires
Haut