Demande conseils optimisation site web

gemano

Nouveau WRInaute
- Version de WordPress : 3.9
- Thème utilisé : Jarida, tielabs, acheté sur thèmeforest
- Extensions en place : w3 total cache, Jetpack, ultimate tiny Mce, wordpress SEO by yoast, contact form7
- Nom de l'hebergeur : EX2hosting

- Adresse du site : http://www.probleme-chat.com

Bonjour à tous,
j'essaye depuis peu d'optimiser mon site mais je rencontre plusieurs problèmes.
Voici le premier rapport GTmétrix : http://gtmetrix.com/reports/www.probleme-chat.com/rODbsLhH
Comme vous pouvez le voir, mes principaux problèmes sont la compression G-zip et le leverage caching browser

-Pour le Gzip, apparemment cela est impossible sur EX2hosting, en tout cas les codes à mettre dans le .htaccess qui marchent chez les autres ne marchent pas chez moi, et lorsque que j'installe le plugin Gzip ninja speed, je me retrouve avec une belle erreur 500. Des idées? J'avoue que c'est ca qui m'embete le plus!!!

-Concernant le leverage caching browser, j'insère le bon code dans le .htacess, et même si les résultats s'améliorent tout doucement, d'autres problèmes surviennent, comme vous pouvez le constater dans le deuxième rapport :
Le deuxième rapport après avoir résolu leverage caching browser : http://gtmetrix.com/reports/www.probleme-chat.com/T8ztV3da

Donc je ne sais pas quoi faire d'autre, je suis bloqué à ce stade avec un pauvre D en pagespeed et un C en yslow.

Cela veut t'il dire que l'optimisation est terminé et que je ne peux plus rien faire ou bien ai-je manqué quelque chose??

Dernier problème : W3totalcache n'a absolument aucun effet sur la rapidité du site. ESt-ce un problème de compatibilité?

Merci beaucoup de votre aide, au forum webrankinfo, j'apprends tout les jours grâce à vous. :)
 

Bool

WRInaute passionné
gemano a dit:
-Pour le Gzip, apparemment cela est impossible sur EX2hosting, en tout cas les codes à mettre dans le .htaccess qui marchent chez les autres ne marchent pas chez moi, et lorsque que j'installe le plugin Gzip ninja speed, je me retrouve avec une belle erreur 500. Des idées? J'avoue que c'est ca qui m'embete le plus!!!

Bonjour,

demande à ton hébergeur quel est le meilleur moyen d'activer ça chez lui, c'est très probablement une erreur.

Sinon coté PHP, il suffit de mettre en début de script :
Code:
ini_set('zlib.output_compression', true);
(beaucoup moins gourmand qu'ob_gzhandler and co, car ne nécessite pas de stocker tout le résultat en mémoire)
 

gemano

Nouveau WRInaute
Merci de vos réponses.

Bool, lorsque je met le code que tu m'as indiqué, j’obtiens encore une erreur 500.
Si je comprends bien, il faut que le module de compression zlib soit installé sur les serveurs de EX2hosting, c'est bien ça? Sinon aucune chance que ça marche.
J'ai envoyé un billet au support technique de l'hébergeur. Je viendrais poster la réponse, ça aidera surement d'autres que moi.

Zeb, merci pour les liens, ça reste un peu compliqué pour moi le "langage' php, même si le site à l'air très intéressant, je garde donc les liens sous le coude pour le jour ou je voudrais comprendre le pourquoi du comment (il faudra bien que je m'y attelle si je vais m'investir un minimum dans la création de sites).
 

gemano

Nouveau WRInaute
Je ne comprends pas, après avoir une nouvelle fois généré un rapport gtmétrix, je tombe enfin sur le graal que je cherche depuis 21 heures, la compression g-zip à été faite.
Sans code dans le fichier .htaccess, sans code dans les fichiers header ou footer, juste en ayant réactivé le plugin ninja speed, ET supprimé tout les plugins parasites qui ne servaient à rien (à la base pour baisser le nombre de requêtes). Je me demande si c'est pas un plugin qui empêchait la compression. Bref, le bonheur.

Voici le nouveau rapport : http://gtmetrix.com/reports/www.probleme-chat.com/c1jzchWc
 

zeb

WRInaute accro
Les deux solutions sont en php la différence se situe dans leur fonctionnement. Celle que je te propose sous forme de lien vers la php doc est celle que j'utilise car j'ai besoins de récupérer le sortie html pour générer un cache, Bool te propose la version courte en moins gourmande qui ne prend pas en compte le cache dont j'ai besoin.
 

gemano

Nouveau WRInaute
Je fais encore appel à votre savoir.
J'ai bien progressé, 95% en page speed et 82% en yslow.
rapport gtmétrix : http://gtmetrix.com/reports/www.probleme-chat.com/Sa540el4
J'aimerais corriger une dernière chose, le "add expires header", pour améliorer la note Yslow.
J'utilise W3totalcache qui m'a généré un code dans mon fichier .htacess que vous pouvez voir sur cette page: http://softstribe.com/wordpress/how-to-add-expires-headers-in-wordpress

Logiquement, le plugin à fait le boulot, mais j'obtiens toujours un pauvre F pour ce critère. Il reste 10 "composants" à corriger et j'ai remarqué que ça n'était que des plugins.
Alors je sais pas si c'est possible d'ajouter des "expires headers" à des plugins ou alors si c'est techniquement impossible?
 

gemano

Nouveau WRInaute
Des nouvelles de l'hébergeur.
EX2hosting ne supporte pas la compression gzip, soi disant pour préserver les ressources CPU. D'après eux, si tout le monde le faisait, ca pénaliserait tout le monde.
Je passe donc par cloudfare, et les performances sont assez impressionantes. Optimisation terminé, reste plus qu'a l'appliquer sur le vrai site.
Merci à tous.
 

Bool

WRInaute passionné
J'aurais tendance à répondre que l'hébergeur est bidon, vu la très très faible consommation CPU que cela engendre, à comparer aux gains que ça apporte (économie de BP & slots Apache/PHP ouverts moins longtemps).
 

Discussions similaires

Haut