URL rewriting : est-ce dangereux ?

WRInaute discret
Je viens de lire un article sur l'URL rewriting.
J'utilise Spip qui contient des pages avec des paramètres et propose un module d'URL rewriting. Avant que je ne le paramètre et le mette en place, je voulais savoir si ce n'était pas dangereux :
1) Est-ce que cela ne risque pas de perturber le référencement de ces pages ?
2) Est-ce que je suis obligé de changer les liens internes qui pointent vers ces pages ? car outre le travail que cela représente, certains liens sont générés à partir de boucle automatique utilisant les paramètres....
Merci.
 
WRInaute impliqué
non au contraire réécrire ses urls n'est pas dangereux puisque tu les qualifies sémantiquement. vas-y sans peur :)
Nb : par contre si certaines de tes pages reçoivent du juiceLink de l'extérieur de ton cms tu vas le perdre.
 
WRInaute accro
Quand on met en place l'url rewriting, il faut changer les liens internes, car dans la plupart des cas les urls sont toujours accessibles sous la forme de base.
Ou alors rajouter un module qui redirige systématiquement la forme "de base" vers la forme réécrite, sinon gare au duplicate content
 
WRInaute accro
Pour éviter le duplicate content entre les anciennes URL et les nouvelles, tu peux ajouter ceci dans chaque page concernée:
Code:
<link rel="canonical" href="http://www.ton_domaine.com/l-url-a-referencer/" />
Jean-Luc
 
WRInaute discret
Comme l'a dit Marie-Aude faire attention au duplicate content. Avec mon blog j'avais pris très très cher avec Google. Pendant trois mois j'avais quasiment disparu des recherches de google.
 
WRInaute occasionnel
J'ai mis en place il y a quelques semaines l'url rewriting sur la majeure partie de mon site (principalement pour régler un problème de duplicate content).

Toutes les anciennes pages sont avec une redirection 301 vers les nouvelles.

La majorité des liens internes ont été modifiés.

De nouveau sitemap ont été transmis à google.

Résultat : positionnement stable et augmentation des visites de google pour remettre à jour toutes les pages de mon site dans son index.
 
WRInaute discret
Je comprends donc que c'est tout de même un peu dangereux : car il faut changer tous liens (en sachant que je ne sais pas comment changer les liens paramétrés) et il y en a énormément.
Est ce que le code de jeanluc permet de s'affranchir complètement du duplicate content ? (NB : dans le code l'url à référencer est le nouveau ?).

Qu'est-ce que je risque à rester avec un url pas très joli contenant un unique paramètre, parfois deux au max ???
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Par rapport aux liens internes : aucun changement à effectuer du moment qu'il sont générés par tes boucles spip

ex: Un #URL_ARTICLE sera automatiquement modifié si tu choisis d'utiliser les urls propres

++
 
WRInaute discret
Merci pour cette réponse. Mais j'ai refait pas mal de squelette du type page=video&id_article=#id_article et j'imagine que cela va rester comme cela.
Cela posera donc problème.
 
Nouveau WRInaute
Mode Tendances a dit:
Hello,

Par rapport aux liens internes : aucun changement à effectuer du moment qu'il sont générés par tes boucles spip

ex: Un #URL_ARTICLE sera automatiquement modifié si tu choisis d'utiliser les urls propres

++

Bonjour,

Et si dans un article j'avais fait un lien comme [mot ->article36]. Faut il changer ce lien ?

A+
 
Discussions similaires
Haut