url rewriting dangereux ou pas pour gg ?

Nouveau WRInaute
y a t'il un risque de black listage ou de sanction via le classement si on pratique l'url rewriting qui est un peu du spam ? :roll:
 
WRInaute occasionnel
A ma connaissance l'UR n'est pas déconseillée par GG au contraire d'un tas d'autres techniques, ... Il y a des graduations dans les "tricheries" comme par exemple entre "mettre un peu de rouge à lèvres" et "faire croire qu'on a les dim de Marylin" !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quel est le rapport entre l'UR et la triche ou le spam ???

question subsidiaire : comment un internaute ou un robot peut savoir si un site utilise l'UR ou non ?
 
WRInaute occasionnel
Pour la question subsidiaire : est-ce qu'en étudiant "soigneusement" les temps de réponse on ne peut pas détecter une différence entre un fichier servi avec UR (+recherche BDD) et un fichier HTML "en dur" ?
 
WRInaute occasionnel
Et pour la "triche", selon moi, "mettre un peu de rouge à lévres" ce n'est pas tricher (il n'y a pas tromperie puisque tout le monde sait que ce n'est pas exactement la réalité) mais respecter ses interlocuteurs et faciliter les choses ...
 
WRInaute accro
pocpoc3 a dit:
y a t'il un risque de black listage ou de sanction via le classement si on pratique l'url rewriting qui est un peu du spam ? :roll:
Déja ce n'est pas du spam mais tu as certainemnt voulu dire ça :
http://www.dicodunet.com/definitions/mo ... dexing.htm
L'UR n'a rien a voir avec ça.
mamijo a dit:
Pour la question subsidiaire : est-ce qu'en étudiant "soigneusement" les temps de réponse on ne peut pas détecter une différence entre un fichier servi avec UR (+recherche BDD) et un fichier HTML "en dur" ?
la je ne pense pas il y a plein de facteurs qui font varier le temps de réponse: serveur de bonne qualité ou pas, encombrement, pays etc..
 
WRInaute impliqué
Salut,

1) Amha, il n'y a risque de blacklistage que si tu utilises l'UR comme méthode de triche.
2) L'UR n'est pas du spam : certaines personnes s'en servent comme méthode de triche, ce n'est pas pour ça que l'outil est destiné à tricher : ce n'est qu'un outil.

3) @mamijo : Je ne vois vraiment pas comment tu pourrais déduire de façon certaine que l'UR est utilisé juste en analysant les temps de réponse : tu sausrais simplement que telle page met plus longtemps à être servie. De là à en déduire la raison, il y a loin.
 
A
Anonymous
Guest
pour moi il y a triche quand tu arrives sur un site (souvent les annuaires) avec un mot clé et comme par hasard tous les liens de la page contiennent le mot-clé, quitte à créer des liens carrément saugrenus du genre "voyager moins cher vers creation de site internet"...
 
WRInaute passionné
Comme il est dis c'est un outil comme un autre, à ce moment on va retiré la balise <title> et <h1> qui seront considéré comme du spamdexing.

En plus les visiteurs préfèrent largement ce type d'adresse (sur un de mes sites, les membres étaient assez content, il été pas obligé de faire site.com/bidule/machin.php?var=val&[...] mais juste une adresse toute bete) c'est bien plus simple à écrire sur un petit bout de papié lol

Bref, tout ce qui est utile au référencement, si il commence à le bannir, on a pas finis ...
 
WRInaute impliqué
Je ne vois pas trop de méthode objective pour détecter le rewriting.

Par contre, s'il s'agit de faire la distinction entre une vraie page html et une page générée, là les idées ne manquent pas (même si on n'est plutôt dans le subjectif).
 
WRInaute accro
marc974 a dit:
pour moi il y a triche quand tu arrives sur un site (souvent les annuaires) avec un mot clé et comme par hasard tous les liens de la page contiennent le mot-clé, quitte à créer des liens carrément saugrenus du genre "voyager moins cher vers creation de site internet"...
Tu confonds la ce sont plutot de pseudos moteurs de recherche. Sur le principe un annuaire est "fait main" donc peu susceptible de ces trucs
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
question subsidiaire : comment un internaute ou un robot peut savoir si un site utilise l'UR ou non ?

Sans le faire exprés, à force de lire des entêtes HTTP j'ai fini par voir une possible différence entre un HTML d'origine et un PHP rewrité en HTML : l'un a une taille et l'autre pas dans l'entête... Mais ne peut-on pas changer cela sur un serveur dédié ?
 
WRInaute occasionnel
Cette technique permet de savoir si c'est une page dynamique ou non. Une simple page shtml par exemple n'a pas de taille fixe, bien qu'elle se trouve "en dur" sur le serveur. Ce n'est en aucun cas significatif de la qualité. Si google se mettait à pénaliser ces page, on aurait pas fini!
 
WRInaute occasionnel
Tout à fait d'accord, la qualité n'a rien à voir avec ce critère je répondais simplement (et partiellement) à une question à laquelle je ne savais pas répondre il y a qqs jours...
 
Discussions similaires
Haut