Le rewriting dangereux pour le référencement ?

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par econo-ecolo, 27 Décembre 2010.

1. econo-ecolo
    econo-ecolo WRInaute discret
    Inscrit:
    20 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    J'ai un site qui a plus de 4 ans avec des backlinks dans tous les sens sur des urls pas très jolies du type : spip.php?page=toto&id=54556
    Je souhaiterais mettre des urls plus sexy en faisant du rewriting. Mais ma crainte est que le site ne perde en référencement temporairement en ayant transitoirement des backlinks sur les urls moches et puis de plus en plus sur les urls jolies : cela risque donc de diluer le positionnement et au lieu d'avoir 2 pages bien placées, ou 1 bien placées et 1 mal placées, j'en aurai 2 moyennes.

A moins qu'avec le rewriting, la nouvelle url gagne tous les backlinks de l'ancienne.

Je vous remercie pour votre avis.

2. bproductiv
    bproductiv WRInaute accro
    Inscrit:
    27 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    si tu met des redirections 301 aucun problème.

3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    284
    Redirection 301 des anciennes URL vers les nouvelles, ce changement va avoir des effets variables suivant les sites.
    Le mieux est de travailler avec un référenceur pour auditer le site avant et de réaliser un suivi si c'est fait.

4. econo-ecolo
    Inscrit:
    20 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Je vous remercie pour vos retours plutôt positifs.
    Je n'ai pas bien compris comment faire la redirection 301 de l'ancienne vers la nouvelle.
    Si je fais une redirection cachée via .htaccess de belle-url-152.html vers spip.php?article152, est-ce que cela ne pose pas de problème de faire une redirection 301 de spip.php?article152 vers .htaccess de belle-url-152.html ? ou je n'ai pas compris... :?

5. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    284
  6. econo-ecolo
    Inscrit:
    20 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup :D

7. HawkEye
    HawkEye WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Février 2004
    J'aime reçus:
    5
    Une fois tes redirections en place, n'hésite pas à faire modifier les backlinks que tu peux identifier et faire modifier (partenaires, etc...). C'est toujours mieux d'assurer des backlinks directs, que de les avoir au travers d'une 301 qui va certes transmettre du potentiel, mais sans garantie que 100% de ce potentiel soit transmis ;)

8. econo-ecolo
    Inscrit:
    20 Juin 2009
    J'aime reçus:
    0
    Merci.
    Le problème est que j'ai des milliers de pages et pas vraiment beaucoup de partenaires, mais des référencements spontanés... cela va être un sacré boulot. Mais je peux le faire sur les pages les plus visitées.

Chargement...