42% des gens cliquent sur le premier résultat de la recherch

WRInaute occasionnel
Des chiffres sur ce dont on se doutait déjà à cette adresse :
*ww.generation-nt.com/actualites/9330/Moteur-de-recherche-42-sur-le-1er-resultat/
 
WRInaute impliqué
l'etude entière
(en anglais)
-http://www.cs.cornell.edu/People/tj/publications/joachims_etal_05a.pdf

source : -http://www.searchengineguide.com/laycock/005729.html
 
WRInaute passionné
Personnellement, je scrute avant de cliquer les descriptions des premiers site d'une page (les cinq ou six premiers par exemple).

Même si bien souvent le premier lien cliqué est celui en position 1 !
 
WRInaute occasionnel
"cliqueraient en premier" : donc cela ne signifie pas que les internautes ne visitent pas les autres sites via le moteur de recherche. De plus les internautes utilisent souvent plusieurs moteurs pour leurs recherches...
 
WRInaute impliqué
J'en parle chez moi : on constate que le rapport lien vu / lien cliqué, c'est le dixieme résultat le plus performant après le premier.
Etrange.
 
WRInaute occasionnel
yeca a dit:
on constate que le rapport lien vu / lien cliqué, c'est le dixieme résultat le plus performant après le premier.
Etrange.

C'est pas parcequ'il est un fin de page ? Les internautes préfèrent peut-être donner une chance au dernier site de la première page plutôt que de passer à la seconde. Ils sont psychologiquement acculés à ce dernier site...
 
WRInaute occasionnel
Qu'ils cliquent sur le dernier c'est logique, parce que c'est le premier en partant du bas. Ils lisent otus les résultats et après celui du bas il n'y a plus rien, plus d'autre choix, donc clic
 
WRInaute passionné
C'est possible de pouvoir vouloir ce positionner a la premiere place par contre pour pouvoir ce retrouver a la 10em place il faut etre fort.
Coup de chance.
Le mieu c'est une page a la premiere et une autre a la 10eme
 
WRInaute accro
J'en parle chez moi : on constate que le rapport lien vu / lien cliqué, c'est le dixieme résultat le plus performant après le premier.
Etrange.

C'est pas si étonnant je pense... à mon avis le 2eme est plus cliqué que le 10eme mais le 10eme est probablement plus cliqué que le 8eme ou le 9eme. Surtout que les souris a roulette se répandent. :p
 
WRInaute discret
Logique, le premier résultats est sensé être le meilleur non ?
Ce n'est pas à l'internaute de faire une recherche dans les résultats de recherche ;-)
 
WRInaute impliqué
42%, si le chiffre est statistiquement exact, il permet de répondre au fameux problème de fréquence de requête:
J'ai un site en première place pour une requête précise: je regarde le nombre de vistes générées par cette requête (sur le mois écoulé), je multiplie par 2,38 et je connais (en théorie) la fréquence de cette requête sur le net. (oui on extrapole hein: Google = le net)

Seulement, malheureusement, je n'y crois pas trop: imaginez la personne qui tape "forum référencement" sur Google... il me semble que WRI tombe en première place... je doute que seulement 42% des "requêteurs" visitent effectivement WRI; je pencherais plus pour un score d'environ 90%.

Par contre, on peut dire que si (en général) seulement 42% visitent le premier site, ça veut tout de même dire que 58% des requêtes tapées ne proposent pas le site le plus pertinent en première position... Et ça j'y crois volontiers, avec tout le spamdexing actuel, je suis même étonné de ces 42%: à mon avis, une bonne partie de ces 42% clique sur le premier sans même lire l'extrait proposé par GG... :roll:
 
WRInaute discret
Re: 42% des gens cliquent sur le premier résultat de la rech

albert a dit:
Des chiffres sur ce dont on se doutait déjà à cette adresse :
*ww.generation-nt.com/actualites/9330/Moteur-de-recherche-42-sur-le-1er-resultat/

Oui c'est une étude qui à été nommé "Le triangle en or" ! C'est très interessant notamment pour les annonceurs qui achetes du traffic sur Google Adwords !

L'etude traduite en français avec des images illustrant le phènomene:
http://www.econseils.com/internet-marke ... ic-51.html
 
WRInaute occasionnel
Oui j'avais moi même remarqué qu'être placé en milieu de première page m'apportait beaucoup moins que d'être en dernier de celle-ci.

Et je ne suis pas étonné à propos du premier résultat, c'est même assez logique...
 
Discussions similaires
Haut