Portrait Olivier Duffez

Olivier Duffez

Créateur de WebRankInfo,
consultant en référencement

Le triangle d’or des pages de résultats Google

Pour être visible sur Google il faut être placé en haut et à gauche ! C’est ce qui vient de révéler une récente étude américaine. Les résultats de cette étude ne sont pas une surprise mais ils confirment ce que tous les spécialistes du e-marketing pensent.

Le triangle d'or des pages de résultats Google

© prweb.com

Pour avoir la plus grande visibilité il faut donc apparaître dans le « golden triangle ». Ce triangle d’or comprend les « top sponsored » (adwords qui apparaissent en haut à gauche), les « top organic results » (les premiers résultats naturels) et également les résultats alternatifs de Google (liens shopping, news ou local suggestions).

Cliquez ici pour voir cette image en grand.

Visibilité sur les résultats naturels (à gauche) :

– Position 1 : 100%

– Position 2 : 100%

– Position 3 : 100%

– Position 4 : 85%

– Position 5 : 60%

– Position 6 : 50%

– Position 7 : 50%

– Position 8 : 30%

– Position 9 : 30%

– Position 10 : 20%

Cette étude montre également que les résultats sponsorisés qui apparaissent en haut à gauche (top sponsored) sont beaucoup plus visibles (80 – 100%) que les résultats sponsorisés qui apparaissent à droite (10 – 50%).

Cette étude confirme mon analyse personnelle, effectuée en couplant mon logiciel d’analyse du positionnement et mon outil de statistiques.

Si votre site n’apparait pas encore dans le triangle d’or, inscrivez-vous vite aux séminaires référencement que j’organise, je vous aiderai à y parvenir :-)

Merci à François Palaci pour cette info :=)

Source : PRWeb

Cet article vous a-t-il plu ?

Cliquez pour voter !

Laisser un commentaire

Remarques :

  • Si vous souhaitez poser une question ou détailler un problème technique, il ne faut pas utiliser le formulaire ci-dessous qui est réservé aux avis. Posez votre question directement dans le forum Gmail de WebRankInfo. L'inscription est gratuite et immédiate.

  • En postant un avis, vous acceptez les CGU du site WebRankInfo. Si votre avis ne respecte pas ces règles, il pourra être refusé. Si vous indiquez votre adresse email, vous serez informé dès que votre avis aura été validé (ou refusé...) ; votre adresse ne sera pas utilisée pour vous envoyer des mailings et ne sera pas revendue ou cédée à des tiers.