Sinon, il y a aussi les gens qui parlent d'adsense autour d'eux, pour demander à cet entourage de cliquer sur leur pub Laughing
Sinon, il y a aussi les gens qui parlent d'adsense autour d'eux, pour demander à cet entourage de cliquer sur leur pub
holala, là c'est un cours de marketing qu'il te faut.snooper a dit:Szarah
Certes mais encore faut il avoir une clientèle potentielle qui soit prete a lacher de l'argent pour un service... J'avoue que je prefere faire un peu de pub et attendre les commandes, mais sur internet comment concretement convaincre d'acheter un service si ce n'est par une page avec un bel article et du bon ref???
gusterman
snooper a dit:Je n'ai pas demandé combien tu gagne (a moins que tu demande systematiquement la somme que tu as mentionne) mais de la difficulté a trouver ce typed e clients...
parce que les clients tu les trouve IRLsnooper a dit:mais sur internet comment concretement convaincre d'acheter un service si ce n'est par une page avec un bel article et du bon ref???
Vendre, c'est un metier, si tu sais pas donner d'argument, soit tu embauche un commercial, soit tu fais autre chose, soit tu devient salarié !
Alors je vais te faire une réponse très simple : je suis en société, je paye 50% d'impôts sur les bénéfices, et ce prix est très bas pour du conseil. C'est un minimum, en fait.
Et oui, je trouve ce genre de clients, sur la base de ce que je fais, du positionnement de mes sites, de mon expérience, etc... et si tu veux que je t'explique plus en détails comment je fais, tu connais les tarifs
parce que les clients tu les trouve IRL
çasnooper a dit:parce que les clients tu les trouve IRL
Tu veux dire quoi par la leonick???
donc sur ton site, tu dois mettre des exemples (qui sont réalistes) pour leur donner envie de te contacter. Et après, que ce soit en face à face ou par téléphone, c'est du travail de vendeur. Internet remplace les prospectus dans les boites et là, on a des personnes, normalement, intéressées.snooper a dit:Vendre oui mais vendre en tete a tete.
snooper a dit:Le probleme c'est comment convaincre des gens de lacher 200 ou 300 euros au strict minimum pour une journée de conseil pour que je diagnostique leur maison et leur fasse faire des économies d'énergie et d'argent? En face a face, ca va, mais sur internet? Pour convaincre sans faire page mfa avec des trucs bidons du genre "comment gagner 500€ par jour" tu vois ce que je veux dire? Etre allechant et credible en même temps.
En étant professionnel ?
En ayant le diplôme et la qualification qui vont bien ?
Je suis deja en contact avec quelqu'un merci pour ce tipEn s'adossant à un vrai pro ?
En te demandant si c'est un bon marché par rapport à ta qualification et à celle des grosses entreprises qui font ce diagnostic (et parfois gratuitement) ?
En offrant une garantie "pourcentage des économies"
En ayant un site plus sérieux, plus attractif, plus pro ?
En te concentrant sur les activités sur lesquelles tu veux travailler et en leur trouvant une cohérence au lieu de faire un réseau de sites qui donne l'impression "petit jeune qui veut gagner de l'argent avec internet" ?
non, comme j'ai marqué en dessous de ta réponse, en argumentant en face à face ou par téléphone.snooper a dit:leonick
par ca tu veux dire par tes contacts de wri???
Ben non, les méthodes de vente et le fonds de ce que tu vends, ça n'a rien à voir....snooper a dit:Je fais deja des etudes de marche et autres comme job d'étudiant, je connais les methodes ... Le probleme estEn étant professionnel ?
Et sauf si tes sites ont énormément évolué ces trois dernières semaines, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Ce qui est un problème pour vendre quoi que ce soit. Un pro investit dans un site pro. Un site amateur décourage, et ne donne pas envie de dépenser de l'argentsnooper a dit:Et oui, comment prouver tes dires si tu n'a pas un diplome de disons master en environnement??? Meme si tu t'informe et que tu te forme toi meme, tu n'aura pas ce diplome. Je fais des sites, mais ai-je un quelconque diplome d'informatique? Non...
Donc la question est : ton produit est il réellement vendable ?Oui mais si tu offre une garantie comment tu peux la garantir?
D'amateur, oui.Tu veux dire que cela donne l'image d'amateur ou de personne qui ne sait ce qu'elle veut?
Et sauf si tes sites ont énormément évolué ces trois dernières semaines, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Ce qui est un problème pour vendre quoi que ce soit. Un pro investit dans un site pro. Un site amateur décourage, et ne donne pas envie de dépenser de l'argent
Donc la question est : ton produit est il réellement vendable ?
Je ne vais quand meme pas fermer ces sites non? Ou tu veux dire améliorer leur contenu???D'amateur, oui.
j'ai cru comprendre que tes sites te rapportaient de l'argent par adsense. C'est bien et il n'y a pas de raison de les fermer.snooper a dit:OK un peu comme un costume/cravate. La meme personne en costume est pkus credible qu'en basket/jean. Ok je vais refaire le site un truc comme anata.fr comme design (en vert/bleu ecolo me sepmble pas mal)?(/quote]
C'est pas seulement une question de couleurs.
regarde donc http://www.economiedenergie.fr/
Et compare avec le design de tes sites qui font blog et "mfa".
Où est le point fort visuel ? Ou est ce que tu vends ? Ou est ta qualification ?
Si tu veux vendre du conseil mets le sur ta première page. la seule chose qui saute aux yeux ce sont les drapeaux, et ensuite les pubs google.
Après à toi de savoir, site MFA ou site pour vendre du conseil ça ne va pas ensemble.
Conseils plus détaillés (construction de la grille de lecture du site, etc...) tu connais le tarif
Je pense mais c'est comme donner des cours particuliers. c'est difficile de garantir les notes de l'eleve car ca depend aussi de la difficulte des interros, de son travail qu'il fait entre deux cours particuliers...
La question n'est pas là. La question est "comment arriver à faire que ton produit ait un avantage incontestable, qui ne dépende pas de la pluie et du beau temps". Quel est ton avantage produit ? Si les résultats de tes conseils ne peuvent pas être directement mesurés de façon certaine, alors il faut vendre ta compétence, et la prouver... si tu l'as.
Autrement dit : est ce que ce que tu proposes est simplement une compilation de mesures de bon sens que chacun peut trouver en cherchant un peu sur le web, et à ce moment là ça ne vaut pas le prix que tu demandes, ou bien est ce qu'il y a plus ? Et quoi ?
Je ne vais quand meme pas fermer ces sites non? Ou tu veux dire améliorer leur contenu???
Après à toi de savoir, site MFA ou site pour vendre du conseil ça ne va pas ensemble.
Conseils plus détaillés (construction de la grille de lecture du site, etc...) tu connais le tarif
Autrement dit : est ce que ce que tu proposes est simplement une compilation de mesures de bon sens que chacun peut trouver en cherchant un peu sur le web, et à ce moment là ça ne vaut pas le prix que tu demandes, ou bien est ce qu'il y a plus ? Et quoi ?
j'ai cru comprendre que tes sites te rapportaient de l'argent par adsense. C'est bien et il n'y a pas de raison de les fermer.
Maintenant si tu veux faire une vraie activité de conseil, montes toi un site pro. Vraiment pro.
Mpic a dit:Snooper;
J'ai acheter un Website complet très fournis en terme de technologie, j'ai eu un devis s'élevant à 5000€ environ, (un peu moins)
En gros, je suis tombé sur une petite boîte de 6 personnes, ils font plusieurs projets dont le miens, de même je leur ai laissé le choix du délais comme ça ils ne sont pas bloqué sur un projet pendant 1 mois alors qu'ils n'auront que 200€ de rentrée
Bref, si les boîtes sont bien implantées elles peuvent te permettre d'obtenir des échéanciers assez intéressant, vraiment intéressant même. La contrepartie, je paie jusqu'en 2010 mais cela m'est égale puisque je gagne plus.
Parcontre, je vais surement perdre ma bourse scolaire
(427€ par mois).
snooper a dit:NextGeneration
A qui parles tu???
snooper a dit:c'est quoi son www? Je ne le vois pas dans les onglets en dessous des messages
snooper a dit:je vois aucun www dans le profil de mpic