Réaction des gens quand on leur parle d'adsense

WRInaute passionné
Bonjour

Ceci n'est pas un troll, juste un petit topic histoire de savoir quels sont les reactions des gens quand on leur parle d'adsense.

QUand je leur parle lien spnsorise la plupart ne comprennent au debut rien (ah bon, google est payé quand on clique sur les liens en jaune? On ta paie comment? Comment tu met la pub, ...) et plus tard dans l'explication, ils semblent admiratifs qu'on puisse gagner de l'argent en dormant, et de travailler ou et quand on veut sur ces sites. Plusieurs personnes me demandent: comment tu fais? Tu m'apprends?

Et vous? Comment les gens voient votre job?

bon week end.
 
WRInaute passionné
Déjà, peu de geeks connaissent parfaitement AdSense ; dans la population normale, je suppose qu'à peine une personne sur mille doit connaitre ce que c'est.

J'en ai déjà parlé, et après avoir compris ils déclarent vouloir se lancer dans l'affaire eux-aussi, et me font des pieds et des mains pour que je leur "apprenne".

Evidemment, gagner beaucoup d'argent avec Adsense est un travail de longue haleine, qui nécessite une importante connaissance préalable... alors j'imagine mal des newbies en informatique pouvoir le faire eux-aussi.

Donc j'évite d'en parler, pour ne pas susciter trop de questions insolvables.

D'une manière générale, j'évite de trop parler informatique avec des personnes qui ne sont pas dans ce domaine. Sinon c'est un coup à devenir le "computer guy" qui doit se charger (bénévolement, bien sûr) de diagnostiquer et réparer des problèmes tout en répondant à des questions complexes.
 
WRInaute impliqué
Darkcity a dit:
j'évite de trop parler informatique avec des personnes qui ne sont pas dans ce domaine. Sinon c'est un coup à devenir le "computer guy" qui doit se charger (bénévolement, bien sûr) de diagnostiquer et réparer des problèmes tout en répondant à des questions complexes.

pour vivre heureux, vivons cachés ! 8)

moi, je vais jusqu'à faire l'imbécile (mais c'est pas trop dur) au niveau de mes petites connaissances ! :lol:
 
WRInaute accro
Les gens ne font pas la différence entre un lien sponsorisé et un autre lien : ça se clique pareil, après tout. Ils identifient les bandeaux comme étant de la publicité mais ça va rarement plus loin.
C'est des gentils :)
Et quand on me pose des questions, j'ai des réponses qui calment, du genre :

Adsense ? C'est l'art de faire pousser des fleurs sur les salades :)
 
WRInaute occasionnel
"ils semblent admiratifs qu'on puisse gagner de l'argent en dormant"

idem et c'est pour cela que j'en parle le moins, marre des réponses du type, "oh cela doit être facile tu gagne de l'argent à rien faire", internet n'est que du loisirs pour plus de 95% des gens, cela sert à s'envoyer des conneries en pdf, diaporama ou videos, et rien d'autres.

Gagner de l'argent à rien faire, non mais, pourquoi il ne passe pas eux même des dizaines d'heure par semaine à bosser sur le net.
 
WRInaute impliqué
Kounte a dit:
Darkcity a dit:
j'évite de trop parler informatique avec des personnes qui ne sont pas dans ce domaine. Sinon c'est un coup à devenir le "computer guy" qui doit se charger (bénévolement, bien sûr) de diagnostiquer et réparer des problèmes tout en répondant à des questions complexes.

pour vivre heureux, vivons cachés ! 8)

moi, je vais jusqu'à faire l'imbécile (mais c'est pas trop dur) au niveau de mes petites connaissances ! :lol:

Et ensuite arrive la question inévitable : "Comment fais tu pour apparaîre dans les résultats de Goole?" posée avec de gros yeux interrogateurs autant qu'admiratifs.

Et là, tu peux faire chauffer la cafetière, sortir le stock de Guronsan et te maudire de n'avoir pas su tenir ta langue...ton week end est mort...ton ami le sera bientôt tellement il te fatigue car bien évidemment, il ne pipe rien...et tu l'étrangles avec le cordon de ta souris...la vie de cet homme aurait pu être sauvé si tu avais écouté le côte obscur de toi même qui te harcellais afin que tu passes à l'acte et achètes un nouveau PC avec fibre optique et tout le binz...tu avais décidé de ne plus céder à ton consumérisme compulsif...ton psy luttait à tes côtés...vous l'avez tué! Honte sur vous!
 
WRInaute passionné
En général, les gens n'y comprennent rien, ce qui me fait une raison de plus pour passer pour un extra-terrestre.

Si on ajoute à cela que je passe par une boite de portage salarial pour encaisser mes revenus, donc que je ne suis ni un salarié classique, ni un entrepreneur... mon cas s'aggrave et je frémis en pensant qu'à une époque je serais passé au bûcher pour moins que ça ! 8O

Je confirme aussi ce qui a été dit concernant ceux qui croyant y avoir compris quelque chose, s'imaginent tout d'un coup que c'est super facile et sont prêts à s'y lancer le lendemain :wink:
 
WRInaute occasionnel
En même temps c'est vrai que l'on gagne de l'argent à rien faire, j'ai pris en début d'année 2 semaines de congé sans net, et adsense m'a rapporté autant que quand je suis là.

Et quand je dort, je gagne, quand je mange je gagne, quand je matte la télé je gagne, quand je sort je gagne, je gagne même quand je suis au boulot.
 
WRInaute impliqué
djloic a dit:
En même temps c'est vrai que l'on gagne de l'argent à rien faire, j'ai pris en début d'année 2 semaines de congé sans net, et adsense m'a rapporté autant que quand je suis là.

Et quand je dort, je gagne, quand je mange je gagne, quand je matte la télé je gagne, quand je sort je gagne, je gagne même quand je suis au boulot.

Oui, mais travailler aujourd'hui te permettra (peut-être) de gagner plus lors de ta prochaine sieste. :lol:
 
WRInaute accro
Une fois un collègue m'a demandé des infos sur la chose. Après avoir vu son site et ses stats, je l'ai découragé. Le mythe de l'argent facile...
 
WRInaute discret
poupee a dit:
moi je dis que je gagne ma vie en mettant ma femme sur le trottoir. Au moins on me croie
djloic a dit:
Et quand je dort, je gagne, quand je mange je gagne, quand je matte la télé je gagne, quand je sort je gagne, je gagne même quand je suis au boulot.
Et ensuite arrive la question inévitable : "Comment fais tu pour apparaîre dans les résultats de Goole?" posée avec de gros yeux interrogateurs autant qu'admiratifs.

idem, ils croient plus facilement si je leur dit que je trafique de la drogue que si je leur dit que je gagne ma vie sur internet par la adsense, pub, audiotel, etc ..
 
WRInaute passionné
Darkcity

C'est clair (et normal )que les gens ne savent pas c'est quoi mais meme la publicite en general reste flou au debut...

Donc j'évite d'en parler, pour ne pas susciter trop de questions insolvables.

Insolvables???

D'une manière générale, j'évite de trop parler informatique avec des personnes qui ne sont pas dans ce domaine. Sinon c'est un coup à devenir le "computer guy" qui doit se charger (bénévolement, bien sûr) de diagnostiquer et réparer des problèmes tout en répondant à des questions complexes.

Oui c'est sur que c'est chiant, et puis les gens s'imùaginent pas des connaissances requises. Mon frere a l'air de trouver ca magique mais je me dis que si je peu x lui apprendre 2-3 trucs le mieux est qu'il fasse le contenu et a moi de me deme*der ensuite.

Kounte et Szarah: OK lol

co7645

Et ensuite arrive la question inévitable : "Comment fais tu pour apparaîre dans les résultats de Goole?" posée avec de gros yeux interrogateurs autant qu'admiratifs.

Idem. Difficile a répondre de maniere simple :)

Fab le Fou

C'est clair. Si une fois qu'on s'y est mis ca semble evident de faire une page je sais pas pour vous mais pour moi c'est un peu une longue experience. Mon premier site etait vraiment horrible

djloic

Je ne dis pas que je gagne en faisant rien mais rien n'est plus agréable que de se réveiller avec quelques dollars au compteur... Ca m'a fait plaisir (oh le vilain radin) de voir que les verres que j'ai payé dans des bars aux filles m'ont été "remboursés" pendant que je dormais apres la fete... Mais bon globalement il faut bosser pour pas decliner... comme le dit co7645

Poupee

moi je dis que je gagne ma vie en mettant ma femme sur le trottoir. Au moins on me croie

Pas gentil ca mais si on te croit ca veut dire que ta femme est plutot jolie :p :lol:

OTP

C'est clair que c'est aussi un miroir aux alouettes pour beaucoup de webmasters adsense...

allez bonne journée à vous et ca me fait plaisir qu'il y ait a la fois de l'incomprehension (comment il fait?) de l'envie (moi aussi j'aimerais bien gagner quand je dors) quand vous parlez aussi de ce que vous faites
 
WRInaute passionné
Faudrait monter un petit club de "riches adsenseurs".

Parce que c'est quand même un métier méconnu ! :mrgreen:

"Tu fais quoi dans la vie, toi ?
- Je gagne des dollars en dormant."

Bon évidemment c'est bien plus complexe que ça. De manière générale, une entreprise qui n'avance pas est une entreprise qui recule. Donc tous les mois je me fais un petit bilan, et je vise de plus en plus haut.

Par contre si un jour, pour X raison (je respecte totalement le règlement, mais on ne sait jamais) je me fais bannir du programme, ça sera vraiment un coup dur car il n'existe aucune alternative crédible pour l'instant.
 
WRInaute discret
Ah, parler d'Adsense à son entourage créer du rêve dans le regard des gens : personnellement j'en ai parlé à une quinzaine de personnes (amis et famille).
En très grande majorité j'ai eu des 'ah bon on te paye quand des gens cliquent ? mais qui paye, l'internaute ?'.

Après une explication brève seule une petite dizaine de personne s'est dit fort intéressé, mais comme la plupart d'entre vous, j'ai rapidement eu droit à la demande d'aide à la création de leur site.
A cela je répond qu'il faut d'abord trouver un sujet qui les passionne, et ensuite pour la création/mise en ligne du site je donne un lien du site du zéro : très efficace (et je suis tranquille).


Jusqu'à présent un seul ami s'est lancé, débuts difficiles mais comme la plupart d'entre nous je suppose.
 
WRInaute passionné
Gagner en dormant...

Vous pouvez sans doute dormir maintenant car vous avez passé des nuits blanches avant. Non ?

Il n'y a pas de pérennité crédible en revenus publicitaires sans un gros travail avant...
 
WRInaute impliqué
bee_human a dit:
Gagner en dormant...

Vous pouvez sans doute dormir maintenant car vous avez passé des nuits blanches avant. Non ?

Oui et aussi le fait de ne pas compter les heures et de toucher seulement de l'argent plusieurs années après la mise en ligne du site.
 
WRInaute passionné
aurelien59 a dit:
bee_human a dit:
Gagner en dormant...

Vous pouvez sans doute dormir maintenant car vous avez passé des nuits blanches avant. Non ?

Oui et aussi le fait de ne pas compter les heures et de toucher seulement de l'argent plusieurs années après la mise en ligne du site.
Tout dépend du site... :p mais globalement c'est vrai.
 
WRInaute discret
Le truc cela serait plutôt, d'abord:

- ne rien gagner en dormant peu (phase de création de développement)
- puis gagner un peu en dormant toujours peu (mois de référencements)
et ensuite :
youpi (je ne dors plus car qu'est-ce que je vais faire de cet argent)
ou

badaboum (on ne voit plus mon site et je ne gagne plus rien)
 
WRInaute passionné
malvina14 a dit:
Le truc cela serait plutôt, d'abord:

- ne rien gagner en dormant peu (phase de création de développement)
- puis gagner un peu en dormant toujours peu (mois de référencements)
et ensuite :
youpi (je ne dors plus car qu'est-ce que je vais faire de cet argent)
ou

badaboum (on ne voit plus mon site et je ne gagne plus rien)

:lol:

Mais tu as plus direct:
Gagner un peu en continuant de dormir avec un MFA pendant 2 mois.
badaboum on ne voit plus mon site et je suis banni d'adsense => je ne gagne plus rien
:wink:
 
WRInaute occasionnel
bee_human a dit:
Mais tu as plus direct:
Gagner un peu en continuant de dormir avec un MFA pendant 2 mois.
badaboum on ne voit plus mon site et je suis banni d'adsense => je ne gagne plus rien
:wink:

tu oublies la phase d'apres :
en profiter pour gagner beaucoup sur les 20 000 MFA que tu as lancé pendant ces deux mois ;)
 
WRInaute passionné
Darkcity

"Tu fais quoi dans la vie, toi ?
- Je gagne des dollars en dormant."

LOL

Bon évidemment c'est bien plus complexe que ça. De manière générale, une entreprise qui n'avance pas est une entreprise qui recule. Donc tous les mois je me fais un petit bilan, et je vise de plus en plus haut.

Pareil. Ce que je fais c'est d'additionner les gains des 12 derniers mois et de lisser cette moyenne sur 3 mois. Cela permet de supprimer l'effet de saisonnalité et les pics non significatifs et evaluer ces gains. Ma courbe de cette facon est lisse (et croissante bien sur)

Par contre si un jour, pour X raison (je respecte totalement le règlement, mais on ne sait jamais) je me fais bannir du programme, ça sera vraiment un coup dur car il n'existe aucune alternative crédible pour l'instant.

Si,n des partenariats directs, des ventes de produits dérivés, ... Il faut se diversifier...

Flaine

En très grande majorité j'ai eu des 'ah bon on te paye quand des gens cliquent ? mais qui paye, l'internaute ?'

C'est rigolo il faudrait demander de meme pour la television. Les gens doivent savoir que la publicité rapporte de l'argent aux chaines non? A croire qu'ils croient que si google est gratuit ce sont des philanthropes...

Après une explication brève seule une petite dizaine de personne s'est dit fort intéressé, mais comme la plupart d'entre vous, j'ai rapidement eu droit à la demande d'aide à la création de leur site.
A cela je répond qu'il faut d'abord trouver un sujet qui les passionne, et ensuite pour la création/mise en ligne du site je donne un lien du site du zéro : très efficace (et je suis tranquille).

Pas mal l'idée... Mais je ne sais pas si quelqu'un qui ne connait rien en html peut faire un site juste avec siteduzero???

Jusqu'à présent un seul ami s'est lancé, débuts difficiles mais comme la plupart d'entre nous je suppose.

Soutiens le alors :)


bee_human

Oui il faut bosser, mais ce que je veux dire c'est que si je pars en vacances les sites continuent de me rapporter meme si je ne bosse pas dessus. Apres c'est sur qu'il faut les mettre a jour... malvina14 a bien résumé la situation

aurelien59
Oui et aussi le fait de ne pas compter les heures et de toucher seulement de l'argent plusieurs années après la mise en ligne du site.
Mois si tu te débrouille bien. j'ai un site qui rapporte son pesant de cachuète 3 mois après sa mise en ligne...
 
Nouveau WRInaute
Heuuuu...

Bonjour ! :D

Je suis peut être l'exception qui confirme la règle, mais personne ne m'a jamais parlé d'Adsense.

Il y a de cela un an, j'ai décidé de créer un site web. Pas un blog ou un semblant de site, mais un vrai site dans les règles de l'art. ( Site important au contenu riche et ludique qui "s'auto-finance" avec de la pub ).

J'ai fait des études de bio-med et je bosse depuis peu dans un labo' de recherche. Je ne connaissais strictement rien au html ni au "milieu webmaster" Le challenge n'était donc pas simple.

A présent le site comporte plus d'une centaine de pages, il est optimisé référencement sur deux principales requêtes de mots clés et les emplacements (optimisés) Adsense sont prévu eux aussi.

Alors "Oui" il est possible de partir de rien ( Merci au Siteduzéro :wink: ). Et après avoir farfouillé sur le web, une régie de base s'impose, c'est Adsense.

( Mon site n'est pas encore en ligne, il est en cours de finalisation et le sera sous peu )

Le but premier est de connaitre ce milieu "webmaster", de pouvoir inscrire sur mon CV "Webmastrice", et de gérer un vrai site web. Maintenant, si mon site me rapporte de quoi me payer un bon resto de temps à autre, alors tant mieux ! :p

Mais il est vrai que lorsque l'on parle de "gagner de l'argent avec un site web", la première question que l'on nous pose est "comment !!!???" avec de grands yeux ronds ! 8O :lol:

Je vous tiendrai au courant des "résultats" de mon petit site web... :wink:
 
WRInaute impliqué
@MyStiK_Leeloo Bienvenue sur WRI, tu peut te présenter dans la partie faîtes pour.
Mais j'ai la même histoire, au commencement (il y a 3 ans) création de sites avec l'hébergeur Lycos (et on se moque pas :D) ensuite sites html avec Free et enfin sites php avec l'hébergeur OVH. J'ai appris avec les forum de Renta et WRI mais je ne connaissais pas Adsense au début ni même les régies publicitaires. Je me souvient que les pubs misent en place étaient de communautés ratio 1:1 et aussi je ne suivait pas du tout les stats et nombres de visiteurs :lol:
 
Nouveau WRInaute
Merci Aurelien !!! :D

Haaa bin moi j'ai démarré plutôt "fort"...

Après de nombreuses et longues recherches sur le web. J'ai acheté mon NDD en .com (celui-ci incluant les mots clés sur lesquels je souhaite me positionner). J'ai mon hébergement sur OVH. Après avoir commencé mon site en html, je suis rapidement passé au PHP, le tout en bossant sur Dreamweaver (Aïe ! Bonjour la prise en main au départ ! :roll: )

Et je traine sur les fofos WRI et l'off' Adsense depuis environ 6 mois... :D

Et j'irai faire ma présentation quand mon site sera en ligne... 8)
 
WRInaute accro
Moi si on me pose une question sur le référencement ou adsense, je donne l'url de wri et bizarrement j'en entends plus parler. :mrgreen:
 
WRInaute discret
Ce qui est marrant lorsqu'on essaye d'esquiver les réponses pour les multiples raisons évoquées ci-dessus, c'est que certains se persuadent qu'on travaille dans le domaine "adulte", ça me fait toujours bien rire...
 
WRInaute passionné
YoyoS a dit:
Moi si on me pose une question sur le référencement ou adsense, je donne l'url de wri et bizarrement j'en entends plus parler. :mrgreen:

Tu devrais donner directement l'adresse d'un thread "J'ai été banni d'adsense, mais je vous jure, je sais pas pourquoi. Juré, craché..."
:wink:
 
WRInaute accro
Fab le Fou a dit:
Je confirme aussi ce qui a été dit concernant ceux qui croyant y avoir compris quelque chose, s'imaginent tout d'un coup que c'est super facile et sont prêts à s'y lancer le lendemain :wink:
et 1 semaine après, on les retrouve sur wri en disant "g été bani de adsense je ne c pas pk commen je vé etre payé ?" :lol: :lol:
 
WRInaute passionné
J'aime bien ce topic et surtout ses réponses :lol:
Content de voir qu'il n'y a pas que moi qui lutte pour expliquer tout ça^^
 
WRInaute occasionnel
Chrisbe a dit:
Ce qui est marrant lorsqu'on essaye d'esquiver les réponses pour les multiples raisons évoquées ci-dessus, c'est que certains se persuadent qu'on travaille dans le domaine "adulte", ça me fait toujours bien rire...
Oui, comment fais-tu pour gagner autant sans rien faire? Tu es devant ton pc ou non, mais tu gagnes de l'argent...
 
WRInaute occasionnel
Je me rapelle au tout tout début, c'était y'a 3 ans, quand j'avais ouvert à l'époque un compte chezune petite régie (qui remunèrais pas beaucoup d'ailleur...) , je disais à mes contact msn

"cliquez sur la pub""

eux=>Poourquoi?

"cela me rapporte de l'argent"

eux=>oui, et moi je paie c'est ça? nonje clique pas

"mais non, c'est le système de régie publicitaire!"

eux=>J'ai peur des virus donc non

"c'est professionel, si y'aurais des virus cela n'existerais pas"

---5 min de négociation^^ ---

eux=>Tu m'explique comment tu gagne alors?

""Bon bye!""









Autrement, dans ma fac, j'ai expliqué à mes amis que je touchais un peu plus de 1000€ d'adsense tout les mois grâce à mon site, et mon site le top du top est que je n'ai STRICTEMENT PLUS RIEN A FAIRE .

Alors eux, ils me disent ""wè, j'avais pensé y'a longtemps de me lancer sur le net , tu me files des tuyaux? ""


Bref, tout le monde t'envie après, et tout le monde te dit "wè encore un bourge radins du KFC""
 
WRInaute impliqué
@Mpic c'est ce qui m'énerve le plus. Bill Gate est riche parce qu'il a eu l'idée et les couilles de l'avoir fait, pareil pour le créateur de facebook... sa m'énerve vraiment les gens qui se plaignent alors qu'il "suffit" juste au fond de se bouger et arrêter de critiquer et juger sa irait peut-être mieux !
 
WRInaute passionné
Moi je parle pas d'adsense, je dis juste que je gagne de l'argent avec mes sites en y mettant de la pub comme a la télé, que c'est comme l'audience, plus y a des visiteurs, plus je gagne.

Un jour j'ai dis le mot "plateforme d'affiliation", on m'as repondu "hein? quoi? qu'est ce que t'as dis?", moi: "heu, ben une regie publicitaire!" (ouf, j'ai faillit me taper 30 min d'explication)
 
WRInaute passionné
Aux US, les pauvres sont heureux pour les riches (c'est d'ailleurs très spécial comme caractère.)

Par exemple, si Wal Mart fait un bénéfice énorme au mois de novembre, toute l'Amérique sera heureuse pour le groupe.... même ceux qui se sont fait licencier.

En France, vaut mieux éviter de dire sur tous les toits qu'on gagne de l'argent. A part attirer envie et jalousie...
 
WRInaute passionné
Darkcity

C'est clair. Ca mamuse les gens qui disent: et si ca marche pas? Dans le vie on fait toujours des risques: quand on drague une fille, et si elle dit non? Et si l'avion s'écrase? etc...

Et puis quand son pouvoir d'achat augmente de plus de 20 ou 30% en un an notamment grace à adsense dans un contexte de recession ca peut choquer...
 
WRInaute passionné
Darkcity a dit:
Aux US, les pauvres sont heureux pour les riches (c'est d'ailleurs très spécial comme caractère.)

Par exemple, si Wal Mart fait un bénéfice énorme au mois de novembre, toute l'Amérique sera heureuse pour le groupe.... même ceux qui se sont fait licencier.

En France, vaut mieux éviter de dire sur tous les toits qu'on gagne de l'argent. A part attirer envie et jalousie...
ben en france, ya pas d'assention sociale, tu peux gagner de l'argent en rien foutant, suffit d'etre au chomage ou de faire pleins de gosses pour toucher les allocs.

Celui qui fou rien, il veut aussi etre millionaire sans savoir ce que c'est que de bosser comme un fou.

Enfin bon, l'economie et la philosophie americaine n'est pas la meme non plus ...
 
WRInaute occasionnel
Je signal par rapport à monpost, que dpeuis j'ai pas mal évolué ^^ j'ai plusieurs site et je n'ai jamais demandé de cliqué sur mes pub depuis ces 3 ans ^^

Je rajouterais même que des amis me disent parfois ""tiens ont clique pour toi "" je hurle ""nonnnnnnnnnnn!! car sinon google va le savoir ""

(parano quand tu nous tiens)
 
WRInaute passionné
mpic pareil je leur explique que c'est inutile voire dangeureux pour moi...

poupee
Cela montera surement. Bosse, référence, établis des partenariat, dors (vu que tu gagne de l'argent en dormant), et continue... C'est comme cela que mon audience croit de 2 à 3% par semaine en moyenne...
 
WRInaute discret
2 à 3% par semaine !!! ba dis donc c'est bien, et tu en es a combien de visites jour sur tes sites actuellement ?
 
WRInaute passionné
C'est une moyenne poupee (sans mauvais jeu de mot). certains mois c'est mauvais (été) d'autres bons (octobre + 35%, debut novembre +15%)

J'en suis entre 1200 et 1400 visiteurs par jour en ce moment... Mais pas que sur l'url sur la totalité de mes sites.
 
WRInaute impliqué
forummp3 a dit:
ben en france, ya pas d'assention sociale, tu peux gagner de l'argent en rien foutant, suffit d'etre au chomage ou de faire pleins de gosses pour toucher les allocs.

Celui qui fou rien, il veut aussi etre millionaire sans savoir ce que c'est que de bosser comme un fou.

Enfin bon, l'economie et la philosophie americaine n'est pas la meme non plus ...

Avec le RMI et les Allocs, il doit être tout de même difficile d'aller skier en février, de se nourrir correctement, de ne pas se soucier des fins de mois et d'appréhender sereinement l'avenir de ses gamins.

L'horizon n'est pas le même en fonction que tu dormes les pieds à l'est à Dinard où sur un matelas par terre dans ton salon à La Courneuve....
 
WRInaute accro
co7645 a dit:
Enfin bon, l'economie et la philosophie americaine n'est pas la meme non plus ...
c'est sûr que l'économie américaine est une sacrée référence ces temps-ci.
Par contre, j'ai beaucoup de mal à comprendre ceux qui, perpétuellement, encensent l'état d'esprit américain et continuent quand même de rester dans notre pays rétrograde :roll:
 
WRInaute passionné
co7645 a dit:
forummp3 a dit:
ben en france, ya pas d'assention sociale, tu peux gagner de l'argent en rien foutant, suffit d'etre au chomage ou de faire pleins de gosses pour toucher les allocs.

Celui qui fou rien, il veut aussi etre millionaire sans savoir ce que c'est que de bosser comme un fou.

Enfin bon, l'economie et la philosophie americaine n'est pas la meme non plus ...

Avec le RMI et les Allocs, il doit être tout de même difficile d'aller skier en février, de se nourrir correctement, de ne pas se soucier des fins de mois et d'appréhender sereinement l'avenir de ses gamins.

L'horizon n'est pas le même en fonction que tu dormes les pieds à l'est à Dinard où sur un matelas par terre dans ton salon à La Courneuve....
je parle surtout du chomage et des allocs avec pas mal d'enfants.
Le chomage, tu peux toucher facilement 2000€ en rien foutant, suffit d'avoir eu un bon salaire avant.
Les allocs, j'avais vu un reportage ou il avaient environ 10 enfants et touchait entre 4000/5000€ par mois et les parents ne travaillait plus, ils passaient leur temps chez eux pour s'occuper de leurs enfants.

donc quand tu vois le gars a coté qui touche le smic avec 2 enfants, tu dois comprendre qu'il a les boules,et que celui qui ne bosse pas, mais gagne 4000€ grace aux allocs doit regarder de haut et rigoler sur celui qui gagne le smic.

Donc voilà le debut du malaise de l'argent en france, Je dis pas que c'est mal, tant mieux si la famille avec 10 enfants peu bien vivre, mais j'essaye juste de montrer que ca peut etre une des raisons de ce taboo sur l'argent en france ... des gens sont frusté car il travaillent et gagne des fois moins que certains qui travaillent pas et deviennent jaloux quand d'autres gagnent mieux, ils se sentent surement vraiment bas et a leur tours ils ne disent pas combien ils gagnent pour pas passer pour des pauvres, voilà le cercle vicieux et le malaise de l'argent en france.
 
WRInaute passionné
Non mais franchement, t'y crois à ce que tu écris là forummp3 ?
Tu crois vraiment qu'avec 10 enfants et 5000€ on vit...bien et sans rien foutre ?
Tu rigoles là j'espère...
Quitte à choisir je préfère largement bosser 16h par jour avec un ou deux enfants plutôt qu'être chez moi avec 10 enfants et des alloc... les journées sont surement moins épuisantes...
 
WRInaute accro
C'est clair que vive les heures sup avec 10enfants à charge :mrgreen: Puis ça doit être du 1000€ les courses de la semaine lol. Fringues X 10, petits plaisirs X 10. Autant dire qu'ils ne sortent jamais au resto, ciné et compagnie ;) Certains s'arrachent les cheveux avec 1 ou 2 gosses, j'imagine avec 10...

Mais c'est vrai que si tu en as rien à foutre, dès que tes mômes savent marcher tu les fous dans la rue, tu t'en occupes pas et qu'ils deviennent des racailles analphabètes, là oui, tu dois bien vivre :lol:
 
WRInaute discret
En même temps le gars qui a 10 gosses et touchent 4000 € environ, laisse très souvent ses enfants livrés un minimum à eux même.

Pour revenir au sujet initial, mes amis voient que j'y passe une dizaine d'heures par jours devant le PC, ça les tente pas trop.
Puis en général j'évite d'en parler car ça finis toujours par une perte de temps lorsqu'un ami se met en tête qui va faire de l'argent soit disant facile, au final ils laissent tous tomber après t'avoir fais perdre quelques heures.

Maintenant je sors le livre HTML et le siteduzero aux aventureux, si d'eux même ils se donnent la peine, là je serais là pour les aider.
En 8 ans que je bosse sur le Web, j'ai que ma copine qui n'a pas été découragé par le long apprentissage (ouf non pas sans mal).

Comme dit très bien Darkcity :
Darkcity a dit:
D'une manière générale, j'évite de trop parler informatique avec des personnes qui ne sont pas dans ce domaine. Sinon c'est un coup à devenir le "computer guy" qui doit se charger (bénévolement, bien sûr) de diagnostiquer et réparer des problèmes tout en répondant à des questions complexes.
 
WRInaute passionné
poupee

6 us$ par jour en moyenne, ca va mais ca me fait pas vivre... et pour toi quel est ton (tes) site(s) et audience???

forummp3

onc quand tu vois le gars a coté qui touche le smic avec 2 enfants, tu dois comprendre qu'il a les boules,et que celui qui ne bosse pas, mais gagne 4000€ grace aux allocs doit regarder de haut et rigoler sur celui qui gagne le smic.

En meme temps ils sont à deix a vivre avec ca...Même en tenant compte du bareme secu (premiere personne: 1, sexueiem : 0,5, ...), cela te fait l'équivalent de 5,5 personnes pour le foyer (1+0,5+ 0,5*5 (enfants de plus de 15 ans) + 0,3*5 (enfants de moins de 15 ans)) en tenant compte des économies d'échellze soit l'équvalent de 730€ pour une personne seule. Le seuil de pauvreté.

Donc voilà le debut du malaise de l'argent en france, Je dis pas que c'est mal, tant mieux si la famille avec 10 enfants peu bien vivre, mais j'essaye juste de montrer que ca peut etre une des raisons de ce taboo sur l'argent en france ... des gens sont frusté car il travaillent et gagne des fois moins que certains qui travaillent pas et deviennent jaloux quand d'autres gagnent mieux, ils se sentent surement vraiment bas et a leur tours ils ne disent pas combien ils gagnent pour pas passer pour des pauvres, voilà le cercle vicieux et le malaise de l'argent en france.

Tu crois vraiment que ca vient de la? A croire que les gens ne se comparent qu'a leur argent... Mais j'avoue que ca doit etre frustrant de gagner peu en bossant beaucoup

bonne journée
 
WRInaute impliqué
forummp3 a dit:
Le chomage, tu peux toucher facilement 2000€ en rien foutant, suffit d'avoir eu un bon salaire avant.

Premier soucis, afin de percevoir une telle allocation chomage, il faudrait que le salaire ait été d'au moins 3500 euros brut mensuel...il ne s'agit pas là du salaire de l'employé lambda...celui d'un cadre, peut-être...et encore! Et ce pendant 23 mois...puis ensuite ?? Allez directement à la case RMI, ne passez pas par la case "départ"!

Les allocs, j'avais vu un reportage ou il avaient environ 10 enfants et touchait entre 4000/5000€ par mois et les parents ne travaillait plus, ils passaient leur temps chez eux pour s'occuper de leurs enfants..

Le montant des allocations est fonction du nombre d'enfnats et de l'âge de ceux-ci. En estimant que la moitié des enfants ait moins de 11 ans et que l'autre moitié ait
entre 11 et 16 ans (faur laisser le temps aux parents de les procréer tout de même!), le montant approcherait les 1500 euros.

La morale de cette histoire :

Soit tu t'es trompé, tu bossais sur ton PC, et tu n'as pas saisi exactement ce qui se disait à la télé (cela arrive, ce n'est pas grave)

Soit la télé désinforme les populations...et c'est beaucoup plus difficile à accepter!...mais, je n'ose y croire... :wink:

...des gens sont frusté car il travaillent et gagne des fois moins que certains qui travaillent pas et deviennent jaloux quand d'autres gagnent mieux, ils se sentent surement vraiment bas et a leur tours ils ne disent pas combien ils gagnent pour pas passer pour des pauvres....

Là, je suis (presque) d'accord avec toi.

Cordialement
Charles
 
WRInaute passionné
poupee a dit:
C'est sur que sa rapporte moins que faire la manche, mais tout de même, 2$ par jour, vous vous rendez compte ?

ça fait 730 € par an, ça n'est pas négligeable... de quoi changer une courroie de distribution sur une peugeot partner.... par exemple
 
WRInaute passionné
Pardon je m'etais trompé sur les chiffre, c'etait 1 mari, 3 femmes et 29 enfants pour 4500€ d'alloc !

http://fr.youtube.com/watch?v=A8G4h6YURGI

Sinon, je savais que mes propos allez suciter des reactions, mais je n'ai jamais dis que c'etait mal ce systeme, mais que certaines personne pouvaient penser comme ca, ne pas comprendre et avoir les boules de gagner 1500 net avec une famille et en travaillant alors que d'autres gagne plus sans travailler, il n'y a pas l'echelle social du "merite" (qui n'est pas forcement le plus egalitaire).

Moi c'est pas un tabou l'argent, mais pour un site, c'est des chiffres strategique, ca serait une info "cadeau" pour une eventuel concurent.

Sinon, en tant que salarié, ca me gene pas de dire, mais si en face j'ai quelqu'un qui veut cacher son salaire, je vais pas donner le mien, c donnant donnant.
 
WRInaute impliqué
forummp3 a dit:
Pardon je m'etais trompé sur les chiffre, c'etait 1 mari, 3 femmes et 29 enfants pour 4500€ d'alloc !

Comme quoi, l'information est à manipuler avec précautions. :wink:
Il leur en faudrait un paquet de Partner afin de caser toute la famille! :lol:

Et pour recentrer le sujet :

Je réitère :

Et ensuite arrive la question inévitable : "Comment fais tu pour apparaîre dans les résultats de Goole?" posée avec de gros yeux interrogateurs autant qu'admiratifs.

Et là, tu peux faire chauffer la cafetière, sortir le stock de Guronsan et te maudire de n'avoir pas su tenir ta langue...ton week end est mort...ton ami le sera bientôt tellement il te fatigue car bien évidemment, il ne pipe rien...et tu l'étrangles avec le cordon de ta souris...la vie de cet homme aurait pu être sauvé si tu avais écouté le côte obscur de toi même qui te harcellais afin que tu passes à l'acte et achètes un nouveau PC avec fibre optique et tout le binz...tu avais décidé de ne plus céder à ton consumérisme compulsif...ton psy luttait à tes côtés...vous l'avez tué! Honte sur vous!


Moralité : afin d'éviter de finir seul, déprimé et engeôlé, evitez le sujet! (ou achetez un portable)
 
WRInaute occasionnel
snooper a dit:
[...]Ca mamuse les gens qui disent: et si ca marche pas? [...]

C'est la première chose que l'on m'a dit y'a 4 ans, alors que je découvrais la programmation web en tant que loisirs en parallèle de mes études d'automatisme.
Vu que dans la mentalité Française il faut faire une école machin pour devenir ce que l'on souhaite.

A côté de ça montrer le résultat brut impressionne facilement l'entourage mais ils ont aucune idée du temps que cela a demander pour en arriver là !!

A l'inverse des U.S.A où les gens sont fiers (et pas jaloux) de ceux qui réussissent, car cela fait forcément du bien à l'économie de leur pays.
C'est une culture bien différente, chez eux mettre un drapeaux national sur le pas de leur porte c'est être patriotique et chez nous c'est vu comme étant facho.

Halte au sketch. :lol:
 
WRInaute accro
On a pas le même passé avec les us non plus ... l'Américain n'existe pas, donc difficile de dire qu'il est facho ...
 
WRInaute accro
Greendog a dit:
A côté de ça montrer le résultat brut impressionne facilement l'entourage mais ils ont aucune idée du temps que cela a demander pour en arriver là !!
C'est sûr qu'en faisant croire ça aux gens
snooper a dit:
ils semblent admiratifs qu'on puisse gagner de l'argent en dormant, et de travailler ou et quand on veut sur ces sites.
il faut peut être aussi leur dire aux gens le temps que l'on a passé sans rien gagner, pour acquerir les connaissances de base. Même pour un MFA il faut "travailler" : trouver le bon créneau, aller pomper du contenu sur wikipedia, voire les autres sites :twisted: ...
 
WRInaute passionné
Forummp3

Meme a 10, 5000€ c'est peu. A 29 tu imagine? Ca te fait meme pas 200€/personne, meme pas de quoi manger... sauf des pates et a vivre par terre... Enfin tu dis que donner des chiffres c'est aider les concurrents. Etant donne que je donne 10% de ce que je gagne aux assos et que j'indique le montant des dons il est facile meme sans autre indication de deviner combien je gagne...

Leonick

C'est clair mais en meme temps a moins que l'autre soit completement naïf, il se doute bien qu'on a travaillé un minimum pour en arriver la, enfin j'espere.

Greendog

Comme quoi... Aux usa echouer, c'est avoir essayé. Mieux vaut risquer l'échec que de rien faire. En France c'est "mieux vaut ne rien faire qu'échouer"...

C'est comme aux usa rester tard au boulot signifie qu'on est pas capable d'etre suffisamment efficace pour finir à l'heure... En france, partir tot signifie qu'on est fainéant...

J'ai hate de voir les USA... :)
 
WRInaute accro
snooper a dit:
C'est clair mais en meme temps a moins que l'autre soit completement naïf, il se doute bien qu'on a travaillé un minimum pour en arriver la, enfin j'espere.
malheureusement non, l'exemple des star ac et autres émissions de ce genre font que beaucoup de gens pensent que tout est très facile (sauf pour eux...) et puis, sur WRI on en voit souvent qui pensent qu'avec adsense on peut devenir millionnaire sans rien faire et que le seul contenu du site c'est leurs pubs. Alors comme le seul "travail" qu'ils font sur leur site consiste à demander aux copains de cliquer sur leurs pubs. :arrow:
 
WRInaute occasionnel
M'enfin les fêtes de fin d'année et les repas de familles approchent et on va s'en retaper une couche c'est obliger. ^^
Faudra revenir début 2009 sur ce topic pour voir si on y a eu droit. :wink:
 
WRInaute passionné
ouais lol... surtout que certains me demandent comment je fais pour me payer certains trucs qu'un etudiant normal ne peut se payer grace a ces revenus...
 
WRInaute occasionnel
Encore un cas flagrant à l'edition spécial de canal+.


Le cas Vendetta, avec des audiences de folie sur son site, les chroniqeurs se demandent, mais cela lui sert à quoi de faire ça ? Comment il gagne de l'argent ?


Mais pas pov dame, avec une audience et un buzz pareil, il va être millionnaire en très peu de temps ce beau gos, avant bien sûr que sa maison de production prennent son pourcentage.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
snooper a dit:
c'est quoi ce mec???
ah, je vois que tu te tiens autant au courant de l'actualité people que moi : je l'ai découvert avec le thread de moktoipas sur wri la semaine dernière.

Pareil.
Heureusement que WRI fait dans le people, ça comble mes lacunes ! :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
vendetta fait partie de la même prod que cindy Sander, on voit le niveau, en tout cas, ça il ne le dit pas dans ces interviews.
 
WRInaute passionné
djloic a dit:
vendetta fait partie de la même prod que cindy Sander, on voit le niveau, en tout cas, ça il ne le dit pas dans ces interviews.

Cindy Sander c'est la France d'en bas, Michael Vendetta c'est la France d'en haut qu'il dit :lol:
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
djloic a dit:
vendetta fait partie de la même prod que cindy Sander, on voit le niveau, en tout cas, ça il ne le dit pas dans ces interviews.

Cindy Sander c'est la France d'en bas, Michael Vendetta c'est la France d'en haut qu'il dit :lol:
c'est comme les boules à neige avec la tour eiffel : on la retourne pour faire la neige :lol:
 
WRInaute passionné
tofm2 a dit:
houlà, j'ai suivi le lien pour Michael Vendetta, c'est grave !

En attendant ce qu'il veut c'est qu'on parle de lui. Et même Webrankinfo le fait... C'est tout bon pour lui.

On ne peut pas bannir ce terme du forum ?
 
WRInaute discret
Bonjour.

J'ai lu tous les messages de ce topic et je suis entièrement d'accord avec vous. J'ai lu vos histoires, et j'ai exactement la même chose.

Quand je parle d'adsense à des personnes de ma famille d'environ 40 ans, je passe aussi pour le "computer guy" (j'aime bien l'expression de Darkcity :lol: ), qui doit se charger de réparer les problèmes de leur pc.

Quand j'en parle à mes potes étudiants, la plupart du temps ils me regardent avec un air ébloui, admiratif.
Mais parfois, certaines personnes se mettent en tête de se faire un site, et là commencent les problèmes : je dois leur expliquer qu'ils doivent acheter un nom de domaine et un hébergement, ou prendre l'hébergement du fournisseur d'accès. Après, vient la fameuse question "pourquoi il y a pas de visiteurs sur mon site ?" :lol:
et "pourquoi Google adsense a refusé mon site ?" (peut-être parce que le site ne possède actuellement qu'une seule page quasiment vide :roll: )


Donc, maintenant j'évite de parler d'adsense. J'en parle brièvement quand un de mes potes me demande comment j'ai fait pour acheter un téléphone assez cher (un Omnia pour ne pas le citer :D ), et des beaux vêtements.

Et j'en parle aussi aux personnes un peu plus agées qui me font des réflexions du genre : "tu glandes toute la journée sur ton pc ?"




Encore une dernière chose dont je suis d'accord avec vous : ça fait très plaisir de se lever le matin et voir que le compteur adsense a déjà commencé à tourner. :D
 
Nouveau WRInaute
Et ensuite arrive la question inévitable : "Comment fais tu pour apparaîre dans les résultats de Goole?" posée avec de gros yeux interrogateurs autant qu'admiratifs.

Et là, tu peux faire chauffer la cafetière, sortir le stock de Guronsan et te maudire de n'avoir pas su tenir ta langue...ton week end est mort...ton ami le sera bientôt tellement il te fatigue car bien évidemment, il ne pipe rien...et tu l'étrangles avec le cordon de ta souris...la vie de cet homme aurait pu être sauvé si tu avais écouté le côte obscur de toi même qui te harcellais afin que tu passes à l'acte et achètes un nouveau PC avec fibre optique et tout le binz...tu avais décidé de ne plus céder à ton consumérisme compulsif...ton psy luttait à tes côtés...vous l'avez tué! Honte sur vous!

Quelle autoboigraphie :lol:

Pour ma part, je ne parle pas beaucoup de tous ça autour de moi..
 
WRInaute passionné
Moi, je n'ai pas d'ami, donc je n'ai pas ce problème :lol:

Et si jamais j'en ai un (un accident par facebouse par exemple), je lui parle pas d'informatique (et je ne lui pas pas du tout en fait :lol:)
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Pour décrire ce que je fait , je dis que je suis informaticien freelance,
c'est déjà bien abstrait,
S'il approfondissent je dis que je fais des sites web, j'essaie d'expliquer mon principal site qui a un concept pas forcément évident (A chaque fois je m'efforces d'en vulgariser le concept au plus simple appareil) et blablabla,

déjà 50% qui abandonnent,
ceux qui continuent, je parle forcément Adsense (Google me payent... )et de manière général les régies publicitaires. Je fais une analogie avec la télévision : mon service c'est comme la série qui passe à la télé et qui est gratuit, et les spots de pub sont mes sources de revenus sauf qu'à la télé ils vendent du temps et moi je vends de l'espace (publicitaire) sur l'écran.

Pour quelques rescapés intéressés, qui ont eu la capacité de comprendre la tonne d'infos débitée, au regard jovial et à l'étincelle provoqué par la compréhension du modèle économique du net, je leur rappelle que les charges et les taxes pèsent lourdement sur l'infrastructure en disant que sur 2 euros, 1 euro va à l'état (là ça refroidit sec), et que pour faire du virtuel il faut du matos et que cela à un cout.

Et là, en général ils sont relativement contents de mon explication.
 
WRInaute accro
Quand on me demande "comment tu fais" la réponse est simple "c'est un métier. Et la consultation est à 300 euros / jour HT". Ça coupe tout de suite les demandes :)
J'ai récupéré le truc d'un copain toubib, qui en avait assez qu'on essaye de lui soutirer des consultations gratos pendant les soirées.

Après pour expliquer ce que je fais en général, "je fais des sites webs, de la pub, et je les gère". Pas la peine de rentrer dans les détails, non ?
 
Nouveau WRInaute
Je me pose des questions quant à l'utilité de ce topic ; parlé des liens sponsorisés présents sur le net, d'accord mais ce n'est pas par hasard que Google demande dans ses CG de ne pas parler des revenus générés par Adsense : en effet, n'importe quel webmaster peu confirmé peut faire un site sans intéret (genèse de scripts automatiques entre autres), polluer les résultats dans les moteurs de recherche et générer un gros nombre de clics sur son site.
Du coup, les prix des clics baissent voire même chutent sur de plus en plus de thèmes jusque là épargné.
Tout ça parce que des boulets, immatures par définition, jaloux de voir les autres gagner autant d'argent, veulent faire pareil mais sans se prendre la tête.
Après, il ne faut pas se plaindre de voir le prix du clic baissé.
 
WRInaute passionné
otp c'est pas un peu geek comme reponse ca?

Cyril94

ca permet de voir comment les gens voient le boulot de certains d'entre nous et la publicité plus globalement
 
Nouveau WRInaute
Cyril94 a dit:
Je me pose des questions quant à l'utilité de ce topic ; parlé des liens sponsorisés présents sur le net, d'accord mais ce n'est pas par hasard que Google demande dans ses CG de ne pas parler des revenus générés par Adsense : en effet, n'importe quel webmaster peu confirmé peut faire un site sans intéret (genèse de scripts automatiques entre autres), polluer les résultats dans les moteurs de recherche et générer un gros nombre de clics sur son site.
Du coup, les prix des clics baissent voire même chutent sur de plus en plus de thèmes jusque là épargné.
Tout ça parce que des boulets, immatures par définition, jaloux de voir les autres gagner autant d'argent, veulent faire pareil mais sans se prendre la tête.
Après, il ne faut pas se plaindre de voir le prix du clic baissé.

Si les moteurs de recherche placent ces sites (sans intérêt selon toi) avant d'autres sites qui eux sont à ton goût plus intéressant c'est qu'il y a une raison.
 
WRInaute accro
Aldone a dit:
Si les moteurs de recherche placent ces sites (sans intérêt selon toi) avant d'autres sites qui eux sont à ton goût plus intéressant c'est qu'il y a une raison.
oui : que les algo antispam des SERP méritent encore d'évoluer :evil:
 
Discussions similaires
Haut