SVP, Votre Réaction est Requise !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pouvez vous visiter mon site www.web-a-faire.com car le serveur OVH pro sur lequel se trouve ce site semble avoir des problèmes de vitesse. En passant vous pouvez, si vous le souhaitez, me donner vos commentaires ou conseils.

Merci !!!
 
WRInaute accro
Pas de problèmes d'affichage, ni de vitesse (alice FAI)

Sinon, il serait bien de pouvoir visualiser les mentions légales, ce qui n'est pas le cas.

Bienvenue sur WRI au fait.

Madri ne devrait pas tarder :-D
 
WRInaute accro
Joli site, peut être un poil tristounet.
Page d'accueil un peu lente (pas plus de 5 secondes quand même) mais pour le reste c'est assez rapide.
 
WRInaute accro
Pareil, un poil lent, mais ça passe.
Par contre, le menu a un bouton à moitié caché (espace client je crois), en deuxième ligne (Chromium 8/Ubunutu 10.10).
 
WRInaute impliqué
Je terminerais la maxime par "sachez le faire faire !"

mais ça :
"Webaffaire crée de manière gratuite votre boutique internet"
c'est un attrape couillon !!!

commission de 3 à 30% !! :roll: :roll: :roll: :roll:
 
WRInaute impliqué
pinrolland a dit:
Je terminerais la maxime par "sachez le faire faire !"

mais ça :
"Webaffaire crée de manière gratuite votre boutique internet"
c'est un attrape couillon !!!

commission de 3 à 30% !! :roll: :roll: :roll: :roll:
à la tête du client ??
 
Nouveau WRInaute
pinrolland a dit:
pinrolland a dit:
Je terminerais la maxime par "sachez le faire faire !"

mais ça :
"Webaffaire crée de manière gratuite votre boutique internet"
c'est un attrape couillon !!!

commission de 3 à 30% !! :roll: :roll: :roll: :roll:
à la tête du client ??

Merci pour votre commentaire. Veuillez lire ma réponse SVP.
Le principe que j'ai mis en place n'est pas à la tête du client mais en fonction du prix du produit vendu. Une rêgle simple de commerce veut qu'il n'est pas possible de fixer une commission de vente sans tenir compte du prix du produit ou des volumes de vente.
Cette commission de 3 à 30 % du produit est fixée en libre accord et en toute transparence avec le Client.
La création de la boutique (Prestashop,Os Commerce, Virutemart..ou autre)qui prend beaucoup de temps est gratuite comme la maintenance du site.
Comme j'ai aussi besoin de manger, je prends une commission unqiement lorsque le Client vend son produit depuis le site et donc lorsqu'il gagne de l'argent, j'en gagne aussi !!!
 
Nouveau WRInaute
pinrolland a dit:
Je terminerais la maxime par "sachez le faire faire !"

mais ça :
"Webaffaire crée de manière gratuite votre boutique internet"
c'est un attrape couillon !!!

commission de 3 à 30% !! :roll: :roll: :roll: :roll:

Merci pour votre commentaire. Veuillez lire ma réponse SVP.
Le principe que j'ai mis en place n'est pas à la tête du client mais en fonction du prix du produit vendu. Une rêgle simple de commerce veut qu'il n'est pas possible de fixer une commission de vente sans tenir compte du prix du produit ou des volumes de vente.
Cette commission de 3 à 30 % du produit est fixée en libre accord et en toute transparence avec le Client.
La création de la boutique (Prestashop,Os Commerce, Virutemart..ou autre)qui prend beaucoup de temps est gratuite comme la maintenance du site.
Comme j'ai aussi besoin de manger, je prends une commission unqiement lorsque le Client vend son produit depuis le site et donc lorsqu'il gagne de l'argent, j'en gagne aussi !!!
 
Nouveau WRInaute
pinrolland a dit:
Je terminerais la maxime par "sachez le faire faire !"

mais ça :
"Webaffaire crée de manière gratuite votre boutique internet"
c'est un attrape couillon !!!

commission de 3 à 30% !! :roll: :roll: :roll: :roll:

Merci pour votre commentaire. Veuillez lire ma réponse SVP.

La création est gratuite mais le client reverse une commission lorsqu'il gagne de l'argent unqiment.

Le principe que j'ai mis en place n'est pas à la tête du client mais en fonction du prix du produit vendu. Une rêgle simple de commerce veut qu'il n'est pas possible de fixer une commission de vente sans tenir compte du prix du produit ou des volumes de vente.
Cette commission de 3 à 30 % du produit est fixée en libre accord et en toute transparence avec le Client.
La création de la boutique (Prestashop,Os Commerce, Virutemart..ou autre)qui prend beaucoup de temps est gratuite comme la maintenance du site.
Comme j'ai aussi besoin de manger, je prends une commission unqiement lorsque le Client vend son produit depuis le site et donc lorsqu'il gagne de l'argent, j'en gagne aussi !!!
 
Nouveau WRInaute
OTP a dit:
Leonick a dit:
en plus, un numéro payant pour se faire contacter 8O

En effet, pas glop !

Merci pour votre commentaire. Veuillez lire ma réponse SVP.

Vous pouvez me contacter par mail et cela est gratuit.
Comme vous le savez les adresses mail, n° de téléphone etc... sont facilement captés par les crawlers qui ensuite vous envoient du spam sous forme de SMS, appels téléphonique, emails frauduleux.etc...
Chaque personne qui me contacte par mail peut trés bien me demander mon numéro de fixe ou portable que je communique toujours avec grand plaisir à tous mes clients. En fonction du sérieux et de l'engagement du client dans son projet Internet, je communique sans aucun probleme mon numéro de fixe, portable, fax.
 
Nouveau WRInaute
cthierry a dit:
Pas de problèmes d'affichage, ni de vitesse (alice FAI)

Sinon, il serait bien de pouvoir visualiser les mentions légales, ce qui n'est pas le cas.

Bienvenue sur WRI au fait.

Madri ne devrait pas tarder :-D

Merci pour votre commentaire.
 
Nouveau WRInaute
pinrolland a dit:
pinrolland a dit:
Je terminerais la maxime par "sachez le faire faire !"

mais ça :
"Webaffaire crée de manière gratuite votre boutique internet"
c'est un attrape couillon !!!

commission de 3 à 30% !! :roll: :roll: :roll: :roll:
à la tête du client ??

Merci pour votre commentaire. Veuillez lire ma réponse SVP.
Le principe que j'ai mis en place n'est pas à la tête du client mais en fonction du prix du produit vendu. Une rêgle simple de commerce veut qu'il n'est pas possible de fixer une commission de vente sans tenir compte du prix du produit ou des volumes de vente.
Cette commission de 3 à 30 % du produit est fixée en libre accord et en toute transparence avec le Client.
La création de la boutique (Prestashop,Os Commerce, Virutemart..ou autre)qui prend beaucoup de temps est gratuite comme la maintenance du site.
Comme j'ai aussi besoin de manger, je prends une commission unqiement
lorsque le Client vend son produit depuis le site et donc lorsqu'il gagne de l'argent, j'en gagne aussi !!!
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos commentaires.

Le principe que j'ai mis en place n'est pas à la tête du client mais en fonction du prix du produit vendu.
Une règle simple de commerce veut qu'il n'est pas possible de fixer une commission de vente sans tenir compte du prix du produit ou des volumes de vente.
Cette commission de 3 à 30 % du produit est fixée en libre accord et en toute transparence avec le Client.
La création de la boutique (Prestashop,Os Commerce, Virutemart..ou autre) qui prend beaucoup de temps est gratuite comme la maintenance du site.
Comme j'ai aussi besoin de manger, je prends une commission uniquement lorsque le Client vend son produit depuis le site et donc lorsqu'il gagne de l'argent, j'en gagne aussi !!!
Je communique tous mes numéros de fixe,fax,portable...etc à tous mes clients

Bien à vous.
 
WRInaute accro
webaffaire a dit:
Vous pouvez me contacter par mail et cela est gratuit.
Comme vous le savez les adresses mail, n° de téléphone etc... sont facilement captés par les crawlers qui ensuite vous envoient du spam sous forme de SMS, appels téléphonique, emails frauduleux.etc...
ils n'ont pas besoin de ça car ils font souvent de l'attaque par dictionnaire puis force brute à partir d'un ndd
Si tu es établi en France, tu devrais savoir que la LCEN OBLIGE à indiquer ses coordonnées complètes sur un site internet, une dérogation étant accordées aux simples particulier (donc qui dit particulier dit aucune pub sur le site). Tu es donc dans l'illégalité
webaffaire a dit:
En fonction du sérieux et de l'engagement du client dans son projet Internet, je communique sans aucun probleme mon numéro de fixe, portable, fax.
en fonction du sérieux... :lol:
tu crois que ça fait sérieux, un "fournisseur" qui refuse de donner ses coordonnées complètes sur son site ? :roll:
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

webaffaire a dit:
Pouvez vous visiter mon site web-a-faire.com car le serveur OVH pro sur lequel se trouve ce site semble avoir des problèmes de vitesse. En passant vous pouvez, si vous le souhaitez, me donner vos commentaires ou conseils.
Le site fonctionne correctement.
Les moteurs apprécient les sites optimisés pour les utilisateurs et il semble que votre site peut être mieux optimisé pour les utilisateurs. D'une manière générale il faut aussi éviter les sur-optimisations pour les utilisateurs et pour les moteurs et plus spécifiquement le référencement. Exemple avec la balise meta-description. Les utilisateurs n'ont pas besoin d'avoir beaucoup de répétitions pour comprendre de quoi s'agit le site que vous présenter. Il faut savoir qu'il n'existe pas de densité idéale pour les mots-clés, il faut d'abord que le site soit intéressant pour les utilisateurs c'est ce que souhaitent aussi les moteurs puisqu'ils affichent les sites les plus utiles pour les utilisateurs et sachant que votre site est un e-commerce, il est important que le site soit optimisé pour les utilisateurs qui sont aussi vos potentiels clients et le côté commercial est aussi important pour les sites e-commerce.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.

cthierry a dit:
Madri ne devrait pas tarder :-D
C'est fait. :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Webaffaire : la solution gagnant / gagnant

:D Bonjour,

merci aux personnes ayant donné leur point de vue concernant le site web-a-faire.com
Je reste toujours ouvert aux critiques. Je vous invite à visiter le site et je vous remercie d'avance pour vos tous vos conseils. SVP, pourriez vous me dire si le principe de "l'open market" est clair ?

[Modération Marie-Aude : tout le doublon avec le premier sujet supprimé, merci d'être un peu plus concis, moins publicitaire, et de continuer la discussion sur le premier sujet]
 
WRInaute discret
Re: Webaffaire : la solution gagnant / gagnant

Est-ce que tu ne serais pas là sur le forum pour faire ta pub et nous balancer des liens au passage ?
Ils sont en nofollow, tu auras remarqué ;-)
 
Nouveau WRInaute
Re: Webaffaire : la solution gagnant / gagnant

Bigbangbel a dit:
Est-ce que tu ne serais pas là sur le forum pour faire ta pub et nous balancer des liens au passage ?
Ils sont en nofollow, tu auras remarqué ;-)
merci pour ton commentaire :D . certes j'ai mis un lien en trop mais j'ai pas besoin de pub, j'ai vu le nofollow, j'ai juste besoin de personnes qui me donnent leur avis, aucune arnaque
 
Nouveau WRInaute
Re: Webaffaire : la solution gagnant / gagnant

webaffaire a dit:
Bigbangbel a dit:
Est-ce que tu ne serais pas là sur le forum pour faire ta pub et nous balancer des liens au passage ?
Ils sont en nofollow, tu auras remarqué ;-)
merci pour ton commentaire :D . certes j'ai mis un lien en trop mais j'ai pas besoin de pub, j'ai vu le nofollow, j'ai juste besoin de personnes qui me donnent leur avis, aucune arnaque

Merci de ne pas penser que je vais écrire 50 lignes pour mettre 2 liens. Je souhaite vraiment votre avis pour savoir si ce qui est écrit parait clair. Merci
 
WRInaute discret
Re: Webaffaire : la solution gagnant / gagnant

Je suis sous Windows XP + FF3.6
Lorsque je clique sur "read more" des différentes propositions, je reçois une erreur 404 component not found
Déjà, je n'aurais pas mis "read more" mais un texte significatif pour la page vers laquelle j'envoie. Tu n'imagines pas combien de pages se positionnent sur "read more" ou "click here".
Je pense que confier la traduction à un anglophone ne serait pas du luxe. Je ne suis pas natif et j'ai pu détecter des choses ici et là. Et puis il y des choses qui ne sont pas traduites aussi.
Il y a des pages avec trop peu de contenu pour que ce soit retenu par les moteurs de recherche, p.ex. /webaffaire/fr/maquettes-webaffaire.

Concernant ta question sur le concept open market, laisser 3 mois pour rembourser le prix réel de la boutique soit ~3000€, ça me semble court. La PME a plus d'intérêt à emprunter la même somme à la banque et aller voir ailleurs pour faire son site, à prix égal. Donc ça me semble un peu abuser que de dire que la boutique est gratuite.
De plus, qui va prendre le risque de voir fermer la boutique sans préavis en cas de conflit. A partir du moment où le site est payé, il est à lui, ou alors ça fait très cher la licence.
Bref, ton système, c'est certainement pas pour moi. D'autres pourront se laisser convaincre, qui sait, as-tu déjà des clients ?
 
Nouveau WRInaute
Re: Webaffaire : la solution gagnant / gagnant

merci pour ta réponse Bigbangbel ! :D

merci pour les "read more" en effet j'ai pas mis à jour joomlfish et les liens sont invalides.
[Modération Marie-Aude : suppression de ce qui n'a rien à voir avec la gestion d'un site internet]
 
WRInaute accro
Re: Webaffaire : la solution gagnant / gagnant

webaffaire a dit:
Ok désolé, il n'y a plus que le post, c'est correct ?
??
Tu ouvre un topic pour demander un avis sur un site, pourquoi en ouvrir un deuxième au même endroit pour la même chose?
Puis je pense que c'est bon, on a compris la principe du "gratuit / sur com'" ;)

Code:
je ne peux pas donner mes numéros de fixe, fax, portable sur internet car je ne souhaite pas être envahi de spams par SMS
Ça c'est de la foutaise, j'ai toutes mes coordonnées sur mon site pro et je n'ai jamais reçu le moindre spam.
Il y a des obligation légales qu'il faut respecter...
 
WRInaute occasionnel
Re: Webaffaire : la solution gagnant / gagnant

webaffaire a dit:
Pour terminer, je ne peux pas donner mes numéros de fixe, fax, portable sur internet car je ne souhaite pas être envahi de spams par SMS, appels téléphoniques ou autre. Je communique avec grand plaisir toutes mes coordonnées à tous mes clients.

tu expliquera ça à la répression des fraudes, ça va bien les faire rire.
un pote les a eu sur le dos pour ça, il a pas bien aimé. surtout que les gars, ils grattent bien après.
il y a des obligations légales en France pour ce genre d'activité, tu les respecte ou tu fais autre chose.
d'autant plus que si c'était vraiment pour te protéger, un N° surtaxé conviendrais très bien.
 
Nouveau WRInaute
Re: Webaffaire : la solution gagnant / gagnant

:D merci pour ton commentaire Epsilon !

Concernant le N° surtaxé tu as tout à fait raison , c'est exactement ce à quoi j'ai pensé et ce c'est ce que j'ai mis dans la page de contact. J'avais un patron qui disait :"dans la vie il y a 80% de bœufs et 20% de gens intelligents". Perso je ne suis pas du tout d'accord avec cet adage mais pour lui, tu ferais partie des 20% !

Malheureusement, sur un autre forum, d'autres personnes disent que c'est vraiment une arnaque de mettre en place un numéro surtaxé. dans mon cas je ne touche que 10% des 0.118cts que ça coute au client... c'est vraiment pas pour gagner de l'argent mais c'est super utile si tu t'inscrit sur Progonline (grosse arnaque à mon sens) car leurs commerciaux peuvent t'appeler pendant des heures pour essayer de te vendre leur abonnement. En fait c'est utile partout où l'on te demande un numéro de téléphone qui va être ensuite revendu.

Concernant la répression des fraudes : nul n'est censé ignorer la loi. je suis à 100% pour le respect des dispositions légales et en vigueur ! En tant que particulier et entreprise, je suis déclaré à la CNIL, à l'INSEE, à l'urssaf, aux impôts, à la préfecture, au CFE, à la sécu...etc; mais tu as raison j'ai oublié de mettre les CGU sur mon site et merci pour le conseil je vais vite les mettre. D'un autre coté, permets moi de te dire qu'il y a un paquet de sites pas vraiment légaux hébérgés en France (whois bidon, site de spam, site de charme en tel-to-pay...etc) et je pense qu'ils peuvent continuer tranquillement leurs activités.Pas de chance pour ton Pote ! Sans aucun rapport avec le sujet, il n'y a pas si longtemps, les sites de jeux en ligne étaient illégaux car considéré comme trés dangereux...tout comme les phares blanc et le 3ème feu de stop de nos poêles sur roues... :D
 
Nouveau WRInaute
Re: Webaffaire : la solution gagnant / gagnant

padadam22 a dit:
webaffaire a dit:
Ok désolé, il n'y a plus que le post, c'est correct ?
??
Tu ouvre un topic pour demander un avis sur un site, pourquoi en ouvrir un deuxième au même endroit pour la même chose?
Puis je pense que c'est bon, on a compris la principe du "gratuit / sur com'" ;)

Code:
je ne peux pas donner mes numéros de fixe, fax, portable sur internet car je ne souhaite pas être envahi de spams par SMS
Ça c'est de la foutaise, j'ai toutes mes coordonnées sur mon site pro et je n'ai jamais reçu le moindre spam.
Il y a des obligation légales qu'il faut respecter...

Padadam22 :D je te trouve un peu agressif :roll: mais c'est pas grave, tu peux te lâcher, aucun souci. Si tu parles du site de Glace à la vanille que tu as indiqué dans ton profil, je dirais Chapeau bas monsieur. J'ai pas vu tes coordonnées ! :lol:

Tu as compris le principe du "Gratuit" : Trés bien ! Tu arrives à ne pas recevoir de spam en donnant tes coordonnés sur le net : Bravo ! Malheureusement et sans vouloir généraliser, beaucoup de personnes (dont moi) n'ont surement pas ton niveau de compréhension et de technicité. Si tu veux partager tes connaissances, tu est et restera le bienvenue :D
 
WRInaute accro
Re: Webaffaire : la solution gagnant / gagnant

webaffaire a dit:
En tant que particulier et entreprise, je suis déclaré à la CNIL
euh qu'as-tu déclaré à la cnil ? ton site web ?
webaffaire a dit:
D'un autre coté, permets moi de te dire qu'il y a un paquet de sites pas vraiment légaux hébérgés en France (whois bidon, site de spam, site de charme en tel-to-pay...etc) et je pense qu'ils peuvent continuer tranquillement leurs activités.Pas de chance pour ton Pote ! Sans aucun rapport avec le sujet, il n'y a pas si longtemps, les sites de jeux en ligne étaient illégaux car considéré comme trés dangereux...tout comme les phares blanc et le 3ème feu de stop de nos poêles sur roues... :D
ouai, donc comme plein de personnes ont des comportements illégaux, toi aussi tu peux le faire ? :roll:
Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu vas te couper de plein de prospects à qui ce manque évident d'informations va faire peur pour établir une relation sereine, sans compter le non respect de la LCEN
 
WRInaute accro
Re: Webaffaire : la solution gagnant / gagnant

webaffaire a dit:
Padadam22 :D je te trouve un peu agressif :roll: mais c'est pas grave, tu peux te lâcher, aucun souci.
Désolé si tu l'a mal pris, c'était pas le but et je n'ai pas voulu être agressif ;)

webaffaire a dit:
Si tu parles du site de Glace à la vanille que tu as indiqué dans ton profil, je dirais Chapeau bas monsieur. J'ai pas vu tes coordonnées ! :lol:
Euh non, ça c'est un site loisir... je parle d'un vrai site pro, dont je ne parle pas sur ce forum car il n' yen a pas l'utilité.

webaffaire a dit:
Tu as compris le principe du "Gratuit" : Trés bien ! Tu arrives à ne pas recevoir de spam en donnant tes coordonnés sur le net : Bravo ! Malheureusement et sans vouloir généraliser, beaucoup de personnes (dont moi) n'ont surement pas ton niveau de compréhension et de technicité. Si tu veux partager tes connaissances, tu est et restera le bienvenue :D
Mais qu'est ce que tu raconte... je suis tout sauf un crack en dév web, j'ai une bête page contact avec adresse, tel, fax... histoire de respecter la loi.
Hormis l'absence de ton adresse (et de tes mentions légales) et du fait que ça ne respecte pas la loi, c'est surtout qu'un numéro surtaxé peut te faire perdre des clients. Si je cherche quelqu'un pour me faire un site web, ce n'est pas le nombre d'agences qui manquent, et une agence avec un numéro surtaxé sera clairement exclue de mon choix.

;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai fusionné les 2 sujets, merci de ne pas créer plusieurs discussions pour demander l'avis d'un site
 
Discussions similaires
Haut