Par ou sont sortis en moyenne les gens rentrant par un certain mot clé?

Nouveau WRInaute
Bonjour a tous
Y a t-il un moyen d'avoir une statistique du genre "30% des gens rentrant sur le site par ce mot clé sont allé sur cette page", quelque soit la page final ?
Merci
 
WRInaute accro
Oui si tu est capable de tracer les visites de façon globale avec une session par exemple.

Auquel cas il te suffit d'afficher la page d'entrée (celle lié a ton mot clé) et la page de sortie avec par exemple un différentiel temps pour savoir si c'est une visite expresse ou un visiteur captivé par la magnificence de tes pages.

En revanche je voie cela facile avec des outils perso mais j'ai aucune idée de ce qui existe sur les trucs grand public lié a la stat web.
 
WRInaute discret
Bonjour à toi

J'ai une technique qui peut marcher dans tout les cas, avec précision et cerise sur le gâteau: c'est très simple.

Voici la marche à suivre:
-tu es sur le tableau de bord
-tu clique sur toute les visites à coté de segment avancé en haut à droite
-créer un segment avancé
-à gauche, dans dimensions, clique sur source de trafic
-sélectionne mot clé puis emmène le dans la case critère et statistique
-clique sur valeur et sélectionne le mot clé voulu
-met un titre et clique sur créer un segment
Voilà, c'est terminé et maintenant tu peut regarder où vont tes visiteurs.
Si tu veux plusieurs mot clé à chaque fois clique sur ajouter une instruction ou et suit la même démarche

Tu ne sais pas comment regarder ou vont tes visiteurs?
Clique sur contenu puis sur récapitulatif de navigation ou chemin d'entré puis sélectionne la page que tu veux regarder.
Et la tu verras ou vont tes visiteurs.

Dis moi si sa marche et se que tu en penses.
jérémie 14
 
WRInaute discret
zeb a dit:
Sans savoir ce qu'il utilise comme système de stat je doute que ça fasse avancer le truc.
Logiquement, il utilise GA vu qu'on est sur la partie du forum consacré à ça.
Je verrai pas pourquoi il viendrait posé la question ici si il a xiti par exemple.

Autrement, je pense avoir dis la technique qu'il faut faire.
Car voici que j'ai compris:
-il veut savoir on vont les visiteurs ayant taper un mot clé.
-exemple: je tape le mot clé "poésie" et je tombe sur son site.Il y en a plusieurs comme moi.
Il veut regarder où nous sommes allé ensuite en faisant abstraction de tout le reste.
Par exemple, moi je suis aller sur l'accueil comme 60% des visiteurs et 30% ont été ailleurs et 10% on quitter.

Voilà ce que j'ai compris.
Est ce bien ça?
Jérémie 14
 
WRInaute discret
Je pense effectivement que ça répond à la demande initiale et c'est très bien expliqué. Je viens de m'en servir et c'est assez intéressant. Bravo.
 
Discussions similaires
Haut