Hello,
On est apparemment pas, et loin d’être, sorti du modèle unique basé sur la publicité. Sous réserve que l’enquête ne soit pas discutable, à lire ici : ETUDE : Payer pour du contenu web.
Même si je ne suis pas particulièrement partisan de Rupert Murdock, que je ne connais pas assez, je trouve que son analyse est tristement la bonne : il n’y a que le blocage et la mise au pied du mur qui peuvent fonctionner ; rien à attendre du bon sens de l’internaute.
Plusieurs cas le démontre : personne n’est choqué de devoir régler une baquette à la boulangerie et ne traite pas le boulanger de « salaud » pour autant, parce que ça a toujours été comme ça, sur les i-phone, beaucoup de services sont apparemment contre contribution (pour ce que j’en ai entendu dire, je n’ai pas d’i-phone), et ça n’aurait pas été possible si l’idée de départ n’avait pas été celle-là.
l’internaute c’est déciment « faites comme je dis, pas comme je fais ».... aller toujours lui dire que son patron ne devrait pas avoir à payer pour les services qu’il rend et pour sa disponibilité, et vous verrez la réaction.
Mais le zéro % de cette étude m’interpelle quand-même... bizarre tout de même un résultat aussi extrémiste. N’y aurait-il pas une erreur dans la manière dont elle a été mené ? Quelqu’un(e) connait cette enquête et peut en parler ?
On est apparemment pas, et loin d’être, sorti du modèle unique basé sur la publicité. Sous réserve que l’enquête ne soit pas discutable, à lire ici : ETUDE : Payer pour du contenu web.
Même si je ne suis pas particulièrement partisan de Rupert Murdock, que je ne connais pas assez, je trouve que son analyse est tristement la bonne : il n’y a que le blocage et la mise au pied du mur qui peuvent fonctionner ; rien à attendre du bon sens de l’internaute.
Plusieurs cas le démontre : personne n’est choqué de devoir régler une baquette à la boulangerie et ne traite pas le boulanger de « salaud » pour autant, parce que ça a toujours été comme ça, sur les i-phone, beaucoup de services sont apparemment contre contribution (pour ce que j’en ai entendu dire, je n’ai pas d’i-phone), et ça n’aurait pas été possible si l’idée de départ n’avait pas été celle-là.
l’internaute c’est déciment « faites comme je dis, pas comme je fais ».... aller toujours lui dire que son patron ne devrait pas avoir à payer pour les services qu’il rend et pour sa disponibilité, et vous verrez la réaction.
Mais le zéro % de cette étude m’interpelle quand-même... bizarre tout de même un résultat aussi extrémiste. N’y aurait-il pas une erreur dans la manière dont elle a été mené ? Quelqu’un(e) connait cette enquête et peut en parler ?