Bon ou mauvais modèle de site pour le SEO ?

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde,

Je souhaite me lancer dans la crea d'un site web de petites annonces (en tout genre). J'ai jeté un oeil sur le web et ce genre de site existent déjà bien sûr.
Je voudrais donc créer mon site avec dès le départ une bonne structure pour le SEO, en terme d'arbo et d'optimisation techniques des pages. Je voudrais prendre modèle sur un site existant, j'ai vu Kijiji.fr (filiale d'Ebay) qui m'a l'air pas mal, tant sur ses résultats de positions que sur ses pages qui m'ont l'air déjà optimisées techniquement (pas de facteurs bloquants, les points clés du SEO y sont j'ai l'impression).
Pourriez vous me donner votre avis sur ce site ? est-ce un bon modèle à suivre ? ou dois je éviter certains points (ex. leur système de sous noms de domaine par ville, ou un truc que j'aurais pas vu dans le code html de pas bien ou qui manque, etc...).

Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
je pense que c'est un tres bon exemple. les sous domaines pour chaque ville est en fait un bon truc, si tu peux le faire pour ton site, ca s'appelle "wilcard dns" tu peux mettre n'importe quoi comme sous domaine, c'est redirigé vers un script de ton site et ton script lit le sous domaine et s'en sert pour afficher une page personnalisée.
 
WRInaute occasionnel
Si quelqu'un cherche "savon de marseille" il me semble que marseille.tonsite.com/savon.html sortirait toujours mieux que tonsite.com/marseille/savon.html meme apres les changements annoncés par google
 
WRInaute accro
alliax a dit:
Si quelqu'un cherche "savon de marseille" il me semble que marseille.tonsite.com/savon.html sortirait toujours mieux que tonsite.com/marseille/savon.html meme apres les changements annoncés par google
ben non, ça dépend du contenu du site, des BL, etc...
Il suffit de regarder sur cette requête, le 2° ne contient aucun des mots clés
 
WRInaute occasionnel
je parle bien entendu a contenu egal, backlink egal, etc. bref de toutes facons on verra bien, moi je conseille les sous domaines, mais les sous dossiers c'est bien plus facile si on ne peut pas faire de wildcard dns record avec son hebergeur.
 
WRInaute accro
si on part de zéro, rien n'empeche de partir d'un sous domaine, a condition bien sur qu'il ne s'agit pas d'un simple nid a mots clé

sinon si on a déja un site qui parle de Marseilles, il serait plus judicieux de créer un sous repertoire

dans les 2 cas, seul le contenu fera réellement la différence...
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
alliax a dit:
je parle bien entendu a contenu egal, backlink egal,
le contenu égal n'existe pas : si on veut passer devant, on ne s'arrête pas au "égal", on fait plus ou mieux.

Tu ne m'as pas compris, je dis qu'entre l'une et l'autre des solutions, je pense que le mot clé dans le sous domaine aura plus de poids que le mot clé dans un sous dossier. Pour le même site, avec le même contenu, optimisé pareil, comme dans des univers parrallèles si tu préfères.
 
WRInaute occasionnel
ce n'est pas vraiment un "truc", en tous cas pas plus que de faire de faux sous dossier avec url rewriting. Mais ca permet de mieux identifier la partie du site, car on place marseille en premier dans l'adresse. C'est pour ca que je trouve que meme si il n'y a aucun intéret à utiliser les sous domaine par rapport aux sous dossiers, c'est plus élégant, comme kijiji.fr ou craigslist.org
 
WRInaute accro
alliax a dit:
Mais ca permet de mieux identifier la partie du site, car on place marseille en premier dans l'adresse.
oui, si tu as au moins une centaine d'annonces. Mais si c'est pour n'avoir que 2 annonces, franchement c'est pas le mieux.
En plus, il faut référencer tous ces sous-domaines et les "bons" annuaires n'acceptent pas des sites avec 2-3 pages.
 
Discussions similaires
Haut